Une photo, quelques mots..... chez Bric à book #18

http://www.bricabook.fr/2017/01/ecriture-en-atelier-n-251/
©Anselme

Hello tout le monde, on se retrouve en ce lundi matin pour une nouvelle petite histoire ! 

Bon, on y écrit quoi sur ce fichu papier ? râle-t-il.
Ce qui devait être une promenade en amoureux pour notre anniversaire de mariage et un moment de partage était en train de se transformer en engueulade du siècle, simplement pour que l'on se décide à écrire quelque chose sur cet arbre à souhaits. Cela faisait quelques temps que le moindre prétexte était utilisé pour une bataille éclair sans que je puisse y faire quelque chose puisque j'étais aussi partie prenante (et qu'il faut le dire j'étais assez virulente moi aussi dans mes propos, hors de question de me laisser marcher sur les pieds, j'en avais déjà assez bavé dans mon boulot et la retraite enfin atteinte était la bienvenue). Parfois j'essayais de calmer le jeu mais ça ne durait jamais plus de quelques jours et ça devenait fatiguant de prendre toujours sur moi pour ne pas qu'on se fâche. Je ne savais pas vers quoi on se dirigeait, il était donc un peu compliqué de faire un vœu pour notre couple. Pourtant je l'aimais toujours mais les habitudes, les petites contrariétés et les défauts de chacun devenaient de plus en plus présents dans notre vie. Je m'en rendais bien compte et je savais que lui aussi mais après plus de 50 ans de mariage je ne pouvais pas tout laisser tomber comme ça. On avait construit quelque chose de beau ensemble et jusqu'à la fin on continuerai de maintenir cette cohésion qui faisait figure d'exception au milieu de nos amis divorcés de longue date. J'ai donc pris le temps de réfléchir à sa question et je lui ai répondu :
Tu n'as qu'à marquer "que les 50 prochaines années soient aussi belles que les 50 qui viennent de passer".
Et je sus à son sourire qu'il souhaitait la même chose ! C'était reparti pour un tour jusqu'à la prochaine dispute. Mais ne dit-on pas que les meilleures réconciliations se passent sur l'oreiller ?

A lundi prochain, passez une belle semaine 💕

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!