Toi et moi à cet instant précis, intégrale de Gabriel Simon

Synopsis : Lorsqu Emily Green croise la route de Max Whitman, c'est le coup de foudre ! Tous les deux sont créa dans la pub sur Madison Avenue, passionnés par leur travail et à la pointe de l'innovation. Emily est drôle et intelligente, Max est beau à tomber et dévore la vie à pleines dents. C'est une évidence, ils sont faits l'un pour l'autre ! Le problème ? Elle vit en 2015, lui en 1963... Par quel miracle Emily s'est-elle retrouvée propulsée dans le passé ? Comment avouer la vérité à Max sans passer pour une folle ? Excitée par la découverte du New York des années 1960 et animée d'une passion dévorante pour Max, Emily a l'impression de vivre un rêve éveillé. Mais le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar car on ne voyage pas dans le temps sans créer d'irréversibles dégâts... Emily et Max sont-ils condamnés à vivre à 52 ans l'un de l'autre ?
Papier (406 pages) et numérique - A paraitre (format papier) le 12/01/17 chez Addictive (Luv)

Mon avis :
Quand j'ai lu le résumé, j'étais curieuse de savoir comment l'auteur allait s'en sortir avec une histoire qui se déroule à deux époques différentes et surtout de quelle manière la fin allait pouvoir clore l'aventure. 2015 ou 1963, telle était la question que j'avais depuis le départ et à laquelle j'étais impatiente de répondre. On se prend vite d'affection pour Emily et Max, la première sait ce qui se passe alors que le second tombe des nues quand il apprend d'où elle vient (et bien sûr a un peu de mal à l'accepter on s'en doute) et on suit avec plaisir l'évolution de leur relation. L'auteur nous fait bien ressentir au travers de ses mots leurs sentiments, la façon dont ils tombent amoureux est certes un peu rapide mais on comprend pourquoi une fois que toutes les pièces du puzzle sont en place. J'ai aimé les interactions entre les deux époques, la façon dont Emily fait découvrir la notre à Max et le plaisir qu'elle a d'être dans les années 60. L'intrigue est bien menée, j'avais je l'avoue un peu peur de noter des incohérences du fait du thème du voyage dans le temps mais l'auteur nous rend ça presque réel (d'ailleurs je cherche moi aussi un ascenseur du même genre, je suis sûre que je ne vis pas à la bonne époque 😋😋 ). 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais curieuse de voir de quelle manière le final allait se dérouler, j'ai parfois eu les larmes aux yeux et parfois j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, il faut dire qu'ils sont tous les deux mignons mais parfois un peu naïfs et qu'on ne peut que leur souhaiter d'être heureux. On se demande bien évidemment comment certaines choses ont pu se passer en 2015 quand on connait le passé et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir avec eux. Emily met le doigt sur ce qui se passe, elle essaye de comprendre de quelle manière ils pourraient vivre leur histoire d'amour entre les deux époques mais rien n'est facile avec les voyages dans le temps et ils vont l'apprendre à leurs dépends. J'étais à la fois triste et heureuse pour eux, à un moment donné j'ai cru voir venir la catastrophe (bon, eux aussi la voyaient venir) et je dois dire que la pirouette de fin de roman qui nous permet d'avoir une vraie et belle romance est bien trouvée et surtout elle nous donne le sourire. La plume de l'auteur m'aura permis à la fois de stresser et de ressentir leurs sentiments, j'ai apprécié ce moment passé avec eux 💗 !

En bref, j'ai passé un bon moment avec Max et Emily, on se prend rapidement d'affection pour eux, on a envie de les voir heureux, ils sont parfois un peu naïfs et on se demande de quelle manière l'auteur va s'en sortir entre 1963 et 2015. J'avoue, les choses sont bien faites, crédibles (bon, je ne crois toujours pas aux voyages dans le temps quand même 😋😋 ) et on prend plaisir à découvrir avec eux leur futur ! Une belle histoire !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour avec un petit côté fantastique.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les voyages dans le temps....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!