Off-campus, tome 3 : The score d'Elle Kennedy

Synopsis : Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.
Papier (424 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après avoir adoré The Deal et The mistake 💕💕💕 , je ne pouvais que me jeter sur l'histoire du troisième colocataire, Dean Di Laurentis 😍😍 . Et je dois dire qu'une nouvelle fois j'ai adoré ce moment passé avec eux, l'auteur a vraiment l'art et la manière de nous faire apprécier ses personnages même quand parfois on aurait envie de les secouer et de nous happer dans son intrigue même si on connait déjà plus ou moins la fin. C'est très efficace, on déconnecte totalement de la réalité, on a l'impression de devenir amis avec Allie et Dean et on ne peut qu'apprécier la manière dont ils se rapprochent et craquent l'un pour l'autre sans bien évidemment vouloir le reconnaitre 💑 ....... L'humour est toujours bien présent, certaines scènes sont à mourir de rire et j'ai adoré la manière dont Dean craque complétement pour Allie qui semble bien insaisissable alors qu'aucune ne lui a jamais résisté. Il est tendre et doux, il veut le meilleur pour elle sans même s'en rendre compte et bien évidemment cela nous vaut des moments savoureux.

On tourne les pages à une vitesse folle, j'étais toujours plus curieuse de changer de narrateur, j'ai adoré voir naitre et grandir leurs sentiments, ils ont tous les deux des forts caractères et ils ne se laissent pas marcher sur les pieds. On sourit donc tout au long de la lecture, on a parfois aussi mal au ventre, on pleure (bordel mais qu'elle est sadique cette auteur) et on aime voir Dean choisir une voie un peu différente de celle qu'il pensait prendre 😍😍😍 . Quant à Allie, elle a des propositions pour son futur mais elle se pose énormément de questions sur ses décisions, ne sait pas quoi décider mais c'est avec un certain nez qu'elle les prend (appelez ça de l'intuition mais en tout cas la sienne est vraiment bonne et la pousse dans le bon sens). Ils sont donc tous les deux à des tournants de leurs vies et on ne peut qu'aimer les voir les prendre ensemble petit à petit.

Bien évidemment quand arrive la catastrophe on ne la voit pas venir (ce que j'ai pleuré 😭😭😭 ), on espère qu'ils vont tous les deux s'en sortir et j'ai adoré la réaction d'Allie face à ce que Dean lui fait subir (chaque lecteur/lectrice aurait fait la même chose). Ça l'oblige à se bouger, à comprendre ses erreurs, à vouloir les réparer et s'excuser, j'ai aimé la liste de choses qu'il fait à la fin et bien évidemment les voir se rabibocher. Par contre comme le gros rebondissement je n'avais pas vu venir le mot de la fin et le moins que l'on puisse dire est qu'il scotche le lecteur qui veut à tout prix savoir ce qu'il va se passer par la suite. En tout cas ce troisième tome est savoureux aussi bien pour son humour, son amour, ses remises en question et le chemin qu'ils vont prendre tous les deux !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Allie et Dean, l'humour que l'auteur met dans ses scènes, l'amour qui en découle aussi et bien évidemment le drame qui les secoue m'a faite pleurer pendant un certain temps.... L'intrigue est bien menée, on s'attache à eux, on aimerait avoir Allie pour amie et on tombe amoureux de Dean dès les premières pages... Une romance qui se dévore et qui nous permet de déconnecter totalement le temps d'une lecture !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages au fort caractère, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et cherchent leurs voies

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu trop dramatique

 Pour acheter votre exemplaire (17€ et 9.99€) :
http://www.cultura.com/the-score-9782755624113.html#ae87

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Il faudrait vraiment que je tente ses livres

    RépondreSupprimer
  2. S'il y a une série NA que je continue, ce sera celle-là, je pense. C'est un style dont je me lasse, mais j'avais pas mal aimé le tome 1.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!