Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

jeudi 12 janvier 2017

Never Never, tome 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Synopsis :  Meilleurs amis depuis qu'ils peuvent marcher. Amoureux depuis l'âge de quatorze ans. Complétement étrangers depuis ce matin. Il va tout faire pour se rappeler, elle va tout faire pour oublier.
Papier (198 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avoue, j'étais très curieuse de découvrir cette série étant donné ce qui se dit autour de moi et quand Moody me l'a offert pour Noël, je n'ai pas hésité et je me suis lancée dans ce premier tome. J'ai adoré l'ambiance (et puis il faut dire que ça se passe à La Nouvelle Orléans donc je ne pouvais que craquer)(forcément, j'y vais cette année), les personnages, la façon dont l'histoire nous est racontée et le mystère qui plane au dessus d'eux. Ils ont perdu la mémoire en même temps, ils ne savent pas pourquoi et petit à petit ils vont devoir réapprendre à connaitre leur monde et les gens qui les entourent. Sauf que Charlie et Silas ne sont pas au bout de leurs surprises, ils ne savent pas vraiment comment agir avec leurs familles et leurs amis et veulent surtout comprendre pour quelle raison ils se rappellent des gestes simples et l'Histoire avec un grand H mais pas la leur... On ressent les hauts et les bas, les doutes de Charlie et les certitudes de Silas, j'étais vraiment impatiente d'en apprendre davantage et j'ai adoré la manière dont ils interagissent...

Bien évidemment du fait que le récit soit assez court, que l'on ait une alternance de point de vue et du rythme haletant des découvertes, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et bien au contraire, j'ai trouvé ça trop court pour vraiment savourer à 100% d'autant qu'en plus la fin de ce premier tome est assez stressante. Je suis tombée amoureuse d'eux et de leur histoire, je suis vraiment curieuse de voir ce que la suite va bien pouvoir nous raconter étant donné les éléments que l'on a déjà dans ce premier tome. Leur façon de gérer les événements est différente mais je n'ai pas trouvé qu'il y en avait une meilleure que l'autre, ils ont tous les deux des caractères dissemblables mais qui vont au final assez bien ensemble et il semblerait que leur passé commun soit très chaotique... Du coup vivement que je me procure la suite parce qu'une fois commencée, on veut absolument savoir comment cette histoire va se terminer !

En bref, j'ai adoré l'ambiance que les auteurs mettent dans ce roman, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré Silas et Charlie malgré leurs caractères très différents et je suis hyper curieuse de découvrir ce qui leur est vraiment arrivé ! Une jolie romance qui commence sur les chapeaux de roues et que l'on ne peut lâcher avant la fin !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les gros mystères qui n'ont pour l'instant aucune réponse

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas savoir où on va....

Pour acheter votre exemplaire (Papier 13.5€, numérique 7.99€) :

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Question, hors-sujet... quand est-ce que tu vas à la Nouvelles Orléans? Curieuse je suis!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!