La dame de Wildfell Hall - DVD

Synopsis : L'arrivée au manoir de Wildfell d’Helen Graham alimente les rumeurs de tout le village : Qui est-elle ? Pourquoi vit-elle recluse avec son jeune fils ? Quel secret peut-elle cacher ? Le séduisant fermier Gilbert Markham s’éprend de l’inconnue. À la suite d’évènements tragiques, il se met également à douter…
DVD de 3 épisodes de 52 min en anglais sous-titré en français

Mon avis :
Je n'ai pas lu le roman d'Anne Brontë mais quand on me promet une ambiance "Hauts de Hurlevent" je ne peux résister et c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai regardé les trois épisodes de cette série. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (je n'ai pas vu le temps passer), j'ai apprécié aussi bien les personnages que l'intrigue et le mystère qui plane autour et jusqu'à la fin je me suis posé des questions sur leur avenir. Helen vient vivre à Wildfell Hall sans que l'on sache vraiment pourquoi si ce n'est qu'elle emmène son fils avec elle en le kidnappant une nuit. Elle va y rencontrer un homme, Gilbert Markham, qui ne la laisse pas indifférente mais elle a du mal à livrer ses secrets. La communauté a du mal à l'accepter, il faut dire qu'elle est assez froide et a des idées arrêtées sur beaucoup de choses. Elle va se mettre des gens à dos mais pour elle seul compte son fils et son bonheur. 

C'est donc sur des non-dits et des mystères que le premier épisode se déroule. J'ai beaucoup aimé les paysages, les mystères qui entourent Helen, sa façon d'avancer malgré tout. J'étais curieuse de découvrir ce qu'elle cachait et si on pouvait se douter de certaines choses, c'est lors de la lecture de son carnet intime par Markham que l'on comprend ce qu'elle vit et ce qu'elle a vécu. J'ai trouvé les acteurs vraiment très sympathiques même si parfois j'ai eu envie de secouer Helen qui a tendance à n'avoir qu'une seule expression alors que dès que son visage s'anime, elle est une autre femme (j'ai adoré la fin 💗💗 ). Le second épisode nous livre donc tous les secrets des protagonistes et on comprend mieux ce qu'Helen a du traverser pour en arriver à fuir...

Le troisième oscille entre passé et présent, j'étais vraiment curieuse de voir comment l'histoire allait se terminer, j'ai trouvé que les scènes étaient vraiment soit poignantes, soit horribles et que ce dernier épisode nous entrainait vraiment au cœur de l'intrigue et au cœur des personnages. On a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, des surprises (surtout à la fin, j'ai failli hurler de frustration), des hauts et des bas et une intrigue qui se termine d'une très belle manière. Je ne peux pas comparer avec le livre ne l'ayant pas lu mais j'ai vraiment trouvé une superbe ambiance et des personnages qui m'ont plu pour leur côté à la fois sombre et lumineux et une intrigue qui traite de choses bien différentes comme la place de la femme dans la société de l'époque, son droit de réponse, l'alcoolisme, l'adultère, la corruption des enfants dès leur plus jeune âge mais aussi le droit au bonheur.... A voir donc pour tous les amoureux de l'époque !!

En bref, j'ai beaucoup aimé les paysages, les personnages, l'intrigue qu'ils vivent et qui les voient heureux ou malheureux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai apprécié les messages que l'auteur (et donc le réalisateur) passe et si parfois j'aurais eu envie de vivre à cette époque, je ne crois pas que j'aurais pu supporter la place de la femme et tout ce que ça engendre !

Note : 17/20

A voir si vous aimez :
- les ambiances 19ième et les paysages somptueux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir les femmes traitées comme des moins que rien et brimées

Pour en savoir plus sur le roman et lire des avis :
Logo Livraddict

Pour acheter votre exemplaire :
http://www.cultura.com/la-dame-de-widfell-3344428064082.html#ae87

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!