Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mercredi 30 novembre 2016

Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La Conquête de l'espace d'Alex Alice

Synopsis : 1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence…
Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?
Papier (68 pages) - Paru en septembre 2015 chez Rue de Sèvres (et réédité en coffret avec le tome 1 en novembre 2016)

[In my mailbox] Novembre 2016



In my mailbox de novembre 2016 sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
Ma PAL était à 497 livres au 31 octobre, elle est à 489 livres en ce 30 novembre ... j'ai sauvé les meubles avant l'attaque de décembre 😂😂😂

[Challenge] Le défi PKJ de novembre 2016



La liste des 30 choses à faire en novembre 2016
1) Terminer une trilogie. Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre


2) Lire un roman où le héros/l'héroïne est au lycée. Le piège de l'innocence de Kelley York

3) Lire un livre PKJ. Le piège de l'innocence de Kelley York

4) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ. Marjane, tome 2 : Le serment de Marie Pavlenko

5) Lire un livre au format poche. Rock Chick, tome 2 : A la rescousse de Kristen Ashley

6) Lire un roman avec une alternance de plus de 2 points de vue. Need de Joelle Charbonneau

7) Lire un livre dans lequel il y a un personnage français. Le feu secret, tome 2 : La cité secrète de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

8) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux. Comme d'habitude en partageant le résultat du mois 💗💗

9) Deviner la fin d'un livre avant de l'avoir terminé. Le piège de l'innocence de Kelley York

10) Lire toute une soirée. Tous les soirs !

11) Lire un livre sorti avant 2016. Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard

12) Trouver dans un livre une phrase/une expression (autre que le titre) qui est dans une langue différente de la langue de publication. Le feu secret, tome 2 : La cité secrète de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld (livre publié en anglais avec des phrases en français vu que le héros est français)

13) Une scène de votre livre se passe dans un sous-terrain/sous terre. Marjane, tome 2 : Le serment de Marie Pavlenko

14) Lire un livre dont la couverture est en majorité noire. Marjane, tome 2 : Le serment de Marie Pavlenko

15) Lire un livre avec une trahison. Outliers, tome 1 : Les anomalies de Kimberly McCreight


16) Lire un livre avec une histoire de prophétie/de vision/de prédiction de l'avenir. The girl at midnight, tome 2 : L' heure des ténèbres de Melissa Grey

17) Le héros/l'héroïne de votre livre a un prénom qui commence par un V. Le monde secret de Sombreterre, tome 2 : les gardiens de Cassandra O'Donnell (Victor)

18) Lire un livre où le lieu de l'intrigue est important (l'histoire n'aurait pas pu se dérouler ailleurs). Piégés de Christy Saubesty (l'Angleterre of course !)

19) Le traducteur du livre que vous lisez est un homme. La vérité vraie de Dan Gemeinhart par Fabien Le Roy

20) Lire un des plus anciens livres de votre PAL. fail .......

21) Lire un roman qui se passe en automne. Le père Noël assassiné ! de Kenneth Bögh Andersen (ça commence début décembre !)

22) Lire un livre qui vous fait rire. Les Campbell, tome 2 : Le redoutable pirate Morgan de José-Luis Munuera

23) Lire un roman qui débute par un dialogue. Le piège de l'innocence de Kelley York

24) Lire un livre avec un cœur sur la couverture. Les chroniques de Moxie de Z. B. Heller

25) Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant. Black Coffee de Sophie Loubière

26) Le prénom de l'auteur que vous lisez fait 3 ou 8 lettres. Sexy bastard, tome 2 : Insolent d'Eve Jagger

27) Débuter la lecture d'une série dont tous les tomes sont déjà parus. Burning dance, tome 1 de C.S. QUILL

28) Rencontrer dans votre lecture un(e) potentiel(le) book boyfriend/girlfriend. Rock Chick, tome 2 : A la rescousse de Kristen Ashley

29) Trouver dans votre lecture une citation qui vous plaît beaucoup. je n'ai pas noté mais j'en ai trouvé de superbes dans plusieurs livres (ce qui me donne envie d'ailleurs d'en noter plus souvent dans mes chroniques !!)

30) Le héros/l'héroïne (pas un personnage secondaire) de votre lecture lit un livre. Jeunesse éternelle de Nathalie Le Gendre

Ce qui donne donc un total de 28.5 (oui, j'ai la moitié pour la 29 et un fail pour la 20 😇😇😇 )

[Bilan] Mes lectures de novembre 2016


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !

Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 46 romans et 4 BD pour un total de 16 222 pages . Quel mois de novembre !! (vive les jours fériés et le weekend à 1000 !!)
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

mardi 29 novembre 2016

Une nouvelle chance de Debbie Macomber

Synopsis : Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.
Papier (224 pages) - Paru en novembre 2016 chez Charleston Diva (réédition)

Le monde secret de Sombreterre, tome 2 : les gardiens de Cassandra O'Donnell

Synopsis : Alina comprend que la situation s'est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant les monstres-esprits semer le chaos chez les humains.
Parmi les gardiens, on s'interroge : Victor est-il l'élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance...
Papier (203 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Flammarion Jeunesse

lundi 28 novembre 2016

Une photo, quelques mots.... chez Bric à Book #12

http://www.bricabook.fr/2016/11/ecriture-en-atelier-n242-une-photo-quelques-mots/

Hello tout le monde, je vous retrouve pour une 12ième fois en ce lundi matin ! (et pour en savoir plus, un clic sur la photo !) Bonne lecture :)

Ça y est, je suis enfin installée dans le wagon, en route pour le salon du livre jeunesse de Montreuil ! Les stylos sont affutés, j'espère que mon éditeur aura prévu un stock suffisant de livres (il faut dire que je suis le jeune auteur qui monte en ce mois de décembre 2016)(en toute modestie bien sûr) et que les gens seront au rendez-vous (je compte sur vous). Il faut dire que j'y étais déjà l'année dernière avec mon premier roman mais à cause des terribles événements du mois de novembre, l'ambiance était assez spéciale même si les gens étaient sympathiques et discutaient facilement. Il pesait quand même une assez forte tension et personne n'était vraiment serein... Cette année j'espère vivre un vrai Montreuil comme beaucoup en parlent, ça sera comme si c'était la première fois pour moi !!

Allez, plus que 2 heures de train, je regarde par la fenêtre défiler les champs et je commence à construire ma nouvelle intrigue sur le papier. Il faut que j'avance rapidement, le synopsis a été accepté et je dois rendre mes écrits pour le mois de mai au plus tard ! Mon nouvel ouvrage sera bien différent des deux précédents mais mon public, les jeunes adultes, reste le même et je fourmille d'idées pour construire cette histoire. Espérons que j'arrive à faire passer tous les sentiments que je veux y mettre et que les lecteurs soient une nouvelle fois au rendez-vous. En temps qu'auteur jeunesse il est compliqué d'avoir un revenu suffisant pour en vivre à part en vendant des milliers de livres (et encore), j'alterne donc entre mes journées au boulot et mes soirées d'écrivain mais j'adore ça et je veux qu'ils aient le même sentiment !

Arrivée en gare Montparnasse, je vois mon éditrice qui m'attend sur le quai, c'est parti pour 4 jours de folie....

A lundi prochain (ou pas, tout dépendra de mon weekend 😀 )

The girl at midnight, tome 2 : L' heure des ténèbres de Melissa Grey

Synopsis : Quand Écho découvre qu’elle est le phénix, porteur de paix, son univers est bouleversé à jamais. Mais l’Oiseau de feu n’est pas apparu seul. Chacune de ses actions positives a son contraire, terrifiant. Écho sent qu’une force sombre est en train de grandir autour d’elle, de plus en plus menaçante… Le Prince Dragon ne tombera pas sans rendre coup pour coup. Écho parviendra-t-elle à dominer son pouvoir immense, ou sera-t-il trop puissant au point de détruire ce qu’il reste de son monde ? Bienvenue dans l’heure des ténèbres…
Papier (428 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez PKJ

Piégés de Christy Saubesty

Synopsis : Londres, 1853.
Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n’imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne.
Pas plus que la jeune Abigail Fischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie.
Dans leur dos, les jalousies s’exacerbent et dans l’ombre, l’ennemi les guette…
Papier (373 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Pygmalion

dimanche 27 novembre 2016

Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre

Synopsis : Le dernier tome de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi.
Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier.
Papier (413 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Calmann-Levy

U4 : Contagion d'Yves Grevet, Vincent Villeminot, Carole Trébor et Florence Hinckel

Synopsis : Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
" Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... "
Papier (442 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Nathan / Syros

vendredi 25 novembre 2016

Up in the air, tome 3 : Grounded de R.K. Lilley

Synopsis : L'histoire de James et Bianca tire à sa fin dans une conclusion explosive de la série UP IN THE AIR.
Après que James l'a de nouveau séduite, Bianca ne peut plus nier ses sentiments pour James. Et elle ne peut pas s'empêcher de voir qu'il se montre très attentif et se soucie profondément d'elle. Refoulant ses peurs, elle a accepté de vivre avec ce milliardaire énigmatique qui la trouble tant. Est-ce le début de quelque chose de merveilleux ou tout va-t-il trop vite ?
Ensemble, ils vont explorer cet univers BDSM qui les trouble tant et ces plaisirs douloureux que réclame Bianca. Mais ces deux amants passionnés parviendront-il à trouver leur bonheur pour toujours ?
Papier (437 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Hugo collection Blanche

jeudi 24 novembre 2016

L'appel des étoiles de Ken Follett

Synopsis : Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...
Papier (120 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 dans la Collection R Jeunesse

White coffee de Sophie Loubière

Synopsis : Pierre Lombard n'a qu'une hâte : quitter les États-Unis, retrouver sa femme et son fils, et effacer l'ardoise de ces quatre années passées sur la Route 66 dans l'ombre d'un tueur en série, dont il a malgré lui écrit les mémoires. Bourré de remords, il se sent prêt à tout pour reconquérir Lola et Gaston. Mais cette dernière ne l'a pas attendu, et son coeur bat désormais pour Desmond, l'homme qui a justement mis fin au parcours sanglant du tueur. Retenu par des conférences dans la petite ville de Chautauqua, celui-ci assiste à des événements étranges, morts suspectes et autres disparitions d'objets énigmatiques, tandis que Lola le presse de revenir en France.
Papier (616 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Fleuve Noir

mercredi 23 novembre 2016

Jeunesse éternelle de Nathalie Le Gendre

Synopsis : Léna, 16 ans, est atteinte d’une forme d’amnésie. Elle passe quelques journées dans un centre spécialisé, le Centre des Aigles Bleus.
Tous les dimanches, Étaine vient lui rendre visite chez Mary. On ignore quelle relation lie Léna à Étaine, mais il y a une grande tendresse entre les deux femmes.
Un jour, Étaine annonce à Léna qu’elles ne se verront plus pendant une longue période. En partant, elle remet à la jeune fille un manuscrit de sa sœur, qui était elle aussi atteinte d’amnésie. Dès lors, Léna se plonge dans la lecture de la vie de Shanel.
À quarante ans, Shanel, cette femme énergique est en pleine remise en question : son mariage a été un échec, les romans dont elle est l’auteure n’ont pas rencontré le succès... Un jour, elle décide de participer à un programme scientifique top secret, « Jeunesse Éternelle » dont l’objectif est d’éradiquer la dégénérescence des cellules. Il s’agit d’une expérience très lucrative qui pourrait aider Shanel à s’en sortir. Mais au fur et à mesure que son corps rajeunit, Shanel se perd…
Est-ce la contrepartie de la jeunesse éternelle ?
Papier (237 pages ) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Bayard

Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La Conquête de l'espace d'Alex Alice

Synopsis : Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?

1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...
Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...
Papier (63 pages) - Paru chez Rue de Sèvres en septembre 2014 (et réédition en novembre 2016 en coffret avec le tome 2)

Insupportable mais... à tomber, intégrale de Megan Harold

Synopsis : Une histoire d'amour impossible entre deux cœurs rebelles et secrets.
Nora n'a que 24 ans, mais ses grands-parents lui ont déjà confié la responsabilité de leur hôtel new-yorkais. À la tête de cet établissement aussi prestigieux que délabré, elle se débat entre les clients capricieux et les factures à payer. Rien de bien excitant jusqu'au jour où elle rencontre Neil Caine, le grand designer que tout le monde s'arrache pour sa créativité... mais dont tout le monde redoute les frasques ! La jeune femme va devoir composer avec son caractère de feu si elle veut sauver son hôtel. Mais voilà qu'attirance et sentiments s'en mêlent ! Leur relation sera pleine de surprises, de passion... et de tensions en tout genre.
Il est ingérable, elle n'a pas dit son dernier mot !
Papier (586 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Éditions Addictives

mardi 22 novembre 2016

La vérité vraie de Dan Gemeinhart

Synopsis : Mark est un enfant comme les autres. Il a un chien nommé Beau et un rêve : escalader un jour le mont Rainier.
Mais ce jour arrive plus tôt que prévu. Car Mark a une maladie. Du genre à rater une année entière de classe. Du genre dont on ne réchappe pas toujours.
Alors, Mark fugue : rien ne les empêchera, lui et son chien Beau, de gravir cette montagne. Et peu importe si c'est la dernière chose qu'il fait de sa vie.
Le voyage d'un petit garçon en quête de vérité, le premier roman magistral d'un professeur des écoles, qui touchera au cœur petits et grands.
Papier (281 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Collection R Jeunesse

La vallée des ombres de Xavier-Marie Bonnot

Synopsis : Tout peut changer sauf vous-même. Sauf votre passé.
René Vasseur est une machine, un être au cuir épais qui a fait la guerre, qui a changé de nom. René Vasseur est un légionnaire. Après vingt ans d'absence, la haine au cœur, il revient dans son village natal, au fond d'une vallée industrielle dévastée par la crise. Peu à peu, surgissent les ombres du passé : la femme qu'il a aimée, l'ennemi d'enfance devenu flic, l'ami qui a basculé dans le grand banditisme, son père, ancien patron de la CGT locale, tyrannique et désabusé... Et le drame qui a bouleversé sa vie : la mort de son frère, Rémy, dix-huit ans, assassiné lors des grèves de décembre 1986.
René est-il venu venger son frère ? Pourquoi ne l'a-t-il pas secouru alors qu'il en était capable ? Pourquoi a-t-il rejoint la Légion ?
J'ai peur. J'ai toujours eu peur. C'est peut-être pour cela que je suis dangereux.
Papier (302 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Belfond

lundi 21 novembre 2016

Une photo, quelques mots.... chez Bric à Book #11

http://www.bricabook.fr/2016/11/ecriture-en-atelier-n-241-une-photo-quelques-mots/

Hello tout le monde, je vous retrouve pour une 11ième fois en ce lundi matin ! (et pour en savoir plus, un clic sur la photo !) Bonne lecture :)

Et si le Titanic n'avait jamais croisé la route d'un iceberg.... voici l'histoire de Rose et Jack.... 
(oui, ce film m'a marquée à vie, je suis sortie de là en pleurant 😭😭 (j'avais 16 ans à peine) et quasi 20 ans après il est toujours aussi présent dans mon esprit !!).

Alors que je regardais Jack quitter la chambre dans laquelle je m'étais dévêtue pour qu'il fasse mon portait, je commençais à me poser des questions sur notre avenir une fois arrivés à destination. Est ce que j'allais pouvoir m'adapter à son monde fait de vagabondage et de menus larcins ou est ce qu'il allait pénétrer dans le mien et s'y fondre comme s'il y était né ? A chaque discussion, chaque fois que nous nous voyons, je tombais un peu plus amoureuse de lui et je me rendais compte que je n'avais jamais aimé, ni même apprécié, celui qui pourtant devait devenir mon mari une fois arrivés. Mon fiancé Cal ne doutait pas de ma fidélité ni de mon engagement d'autant qu'il savait bien que je n'avais pas le choix si je voulais sauver ma famille de la ruine...

Mais mes sentiments ne devaient pas passer en arrière plan et quelques soient les origines de Jack, je devais pouvoir vivre cet amour pleinement. Il me faisait vibrer et me sentir vivante alors que quelques jours auparavant je voulais sauter du pont du bateau et me perdre dans l'immensité de l'océan. Il ne me restait que quelques jours pour prendre ma décision mais je sus que je pouvais pas renier le lien très fort qui, dès les premiers instants, m'avait attaché à Jack. 

Les jours qui suivirent, je jouais la comédie parfaitement, le seul à être au courant de mes envies et de mes objectifs était Jack. Je ne pouvais pas le laisser dans le flou donc je lui avais parlé de mes idées et nous avions établis un plan. Je trahissais ma famille mais Jack était tout ce qui comptait et c'était avec lui que je voulais vieillir. Je connaissais quelqu'un à New York capable de revendre sous le manteau pour un bon prix les bijoux que je possédais ce qui nous permettrait de disparaitre et de vivre quelques temps, le temps de trouver du travail et un endroit où s'établir. J'étais prête à effectuer de menus travaux pour que nous puissions vivre si ce n'est confortablement, au moins agréablement.

Au moment où résonnait la sonnerie stridente qui annonçait notre prochaine arrivée, je sus avec certitude que j'avais pris les bonnes décisions et que notre plan allait marcher. La vie avec Jack ne serait pas de tout repos mais c'était celle que j'avais choisie et j'espérais, au fond de mon cœur, que notre amour serait toujours le plus fort et qu'il nous permettrait d'abattre les obstacles. C’était donc pleine d'espoir que j'avais posé pour la première fois le pied sur le sol américain... Et comme on dit, l'espoir fait vivre 💓💓

A lundi prochain :)

Les chroniques de Moxie de Z. B. Heller

Synopsis : L’instit’ Moxie Summers a vingt-six ans, des courbes, et un passé relationnel pour le moins chaotique. C’est complètement bourrée dans un bar qu’elle rencontre Miles, qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu’à ce qu’elle lui vomisse dessus. Alors qu’elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l’homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève. Tandis qu’elle lutte contre son attirance pour Miles, la belle-mère fourbe de Moxie tente de la convaincre qu’elle devrait perdre du poids si elle veut un jour attirer l’homme parfait dans ses filets. Pour couronner le tout, une girl scout a juré sa mort, une surprise party embarrasse tout le monde, sans oublier la marijuana qui circule... Moxie pourra-t-elle affronter cookies maléfiques, empoisonnement alimentaire et épreuve de force chez Costco pour espérer finir avec Miles ?
Papier (258 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez MxM Bookmark

Secrets enterrés de Kate Watterson

Synopsis : Mensonges et vengeance : une double enquête pour l'inspectrice Ellie McIntosh...
À Milwaukee, dans le Wisconsin, des policiers se font mystérieusement abattre. Ellie doit découvrir pourquoi. C'est alors que son grand-père l'appelle à l'aide : il a découvert un squelette humain sur sa propriété. Mais pourquoi ne semble-t-il pas surpris ?
Tandis qu'Ellie fouille dans un passé familial terrifiant, l'étau se resserre autour d'elle et de son coéquipier : seront-ils les prochaines cibles du tueur de flics ?
Au même moment, la jeune femme doit prendre une décision qui va changer son destin et celui de son petit ami, le séduisant écrivain Bryce...
Papier (313 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Presses de la cité

dimanche 20 novembre 2016

Le père Noël assassiné ! de Kenneth Bögh Andersen

Synopsis : Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi. Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n'était autre que le Père Noël lui-même ? Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l'humanité de s'enfoncer à jamais dans les ténèbres...
Papier (381 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez PKJ

Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard

Synopsis : Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère accusant son petit garçon d'avoir blessé sa sœur. La mère prendra 5 ans de prison. Des années plus tard, et grâce à ses parents adoptifs, Sébastien mène une vie « normale », alors que sa sœur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n’est jamais reparue après sa sortie de prison. Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires. Jusqu'à de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients et avec eux, le retour funeste des voix du passé...
Papier (311 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez Pocket

vendredi 18 novembre 2016

Sexy Lawyers, tome 1 : Objection d'Emma Chase

Synopsis : Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l'appelle pas le Charmeur de Jury pour rien - avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux verts, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui. Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s'est déroulée selon ce plan. Jusqu'au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie... avec quelqu'un qui n'est pas lui. Cela ne fait vraiment pas partie de son plan. *** Sofia Santos est une avocate qui va droit au but et qui compte bien devenir l'avocate de la défense criminelle la plus célèbre du pays. Elle n'a pas le temps pour des relations ou des distractions.
Mais quand Stanton, son ami avec bénéfices ''hallucinants'', la supplie de l'aider, elle se retrouve hors de son élément... et manifestement complètement folle. Car elle accepte de se rendre au milieu de nulle part dans le Mississippi pour aider Stanton à reconquérir la femme qu'il aime. Son esprit lui dit qu'elle est cinglée... mais son cœur murmure quelque chose d'autre.
Qu'arrive-t-il quand vous mélangez une ville avec un seul feu de circulation, deux débatteurs professionnels, une reine du lycée, quatre grands frères, des saucisses et une grand-mère armée ?
Le Bourbon coule à flots, les passions se réveillent, et même les meilleurs plans se retrouvent annulés par les désirs du cœur...
Papier (312 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Hugo New Romance

jeudi 17 novembre 2016

Enael, tome 2 : La Rivale d'Helen Falconer

Synopsis : Enael est de retour : Folle, ils la croient tous folle depuis qu’elle est rentrée chez elle, parmi les humains. Ce serait plus simple à supporter si Shay était auprès d’elle. Mais effrayé à l’idée de lui faire du mal, il s’est écarté d’Enael. Elle ne renonce pas à lui pour autant, et lorsque Shay se fait piéger et capturer par une démone, Enael retourne au royaume des fées, au péril de sa vie, pour sauver celui qu’elle aime. « – Regarde-moi ! Shay, à l’aide ! C’est un démon… Mais Shay dansait, et Enael était seule. L’obscurité se faisait en elle. La fille en robe blanche… Il dansait… Comment était-ce possible que Shay l’ait abandonnée ? L’éternité avec lui… – Pour la troisième fois, regarde-moi ! Elle ouvrit les yeux. »
Papier (390 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Flammarion Jeunesse

Wonderland de Jennifer Hillier

Synopsis : Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.
Papier (356 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Hugo Thriller

mercredi 16 novembre 2016

Let it snow - Recueil de nouvelles

Synopsis : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer !
Réunion familiale ou tête à tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !
Numérique (90 pages) - Paru en novembre 2016

[Concours] Piégés de Christy Saubesty - Résultats

http://www.leslecturesdemylene.com/2016/11/concours-pieges-de-christy-saubesty.html

Hello tout le monde, je suis de retour en partenariat avec les éditions Pygmalion pour un concours qui va vous permettre de gagner Piégés de Christy Saubesty qui sort aujourd'hui (16/11/16). Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Le concours est ouvert à la France métropolitaine, Belgique et Suisse jusqu'au 27 novembre 2016 ! 
Bien entendu, nous ne saurions être tenus responsable en cas de détérioration ou de perte de la Poste....

En voici le résumé :
Londres, 1853.
Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n’imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne.
Pas plus que la jeune Abigail Fischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie.
Dans leur dos, les jalousies s’exacerbent et dans l’ombre, l’ennemi les guette…

Bonne chance à tous !

Coucou tout le monde et merci à tous pour vos participations, vous avez été un peu plus de 120 à participer et sans attendre voici les noms des gagnants (j'envoie les adresses la semaine prochaine 😉 ) :
  •  Cindy Rielland
  • Jennifer Greset
  • Molly LaPuce

A très bientôt pour un nouveau concours !!


La délicatesse de Cyril Bonin (d'après un roman de David Foenkinos)

Synopsis : Délicatesse : Nom féminin 1. Fait d’être délicat 2. Litt. Etre en délicatesse avec quelqu’un : être en froid, en mauvais termes avec quelqu’un. Nathalie et François sont jeunes et amoureux. Leur vie est une promesse. Tout est joyeusement possible. Mais François meurt accidentellement, un dimanche… Le chagrin de la jolie veuve est profond, comme un mal incurable. La mort inattendue de son mari a figé leur amour. Nathalie s’écarte du monde, accablée, aveugle aux hommes, la voilà devenue cariatide d’un amour en gloire. « Il passait par là, elle l’avait embrassé sans réfléchir. Maintenant elle se demande si elle a bien fait. C’est l’histoire d’une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise. » Mais l’amour est une chimie fabuleuse, qui saisit les cœurs les plus délicats. Nathalie et Markus s’aimeront à leur tour, pétrifiés d’abord de s’aimer l’un l’autre, heureux de se trouver enfin.
Papier (93 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Futuropolis

mardi 15 novembre 2016

Le feu secret, tome 2 : La cité secrète de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

Synopsis : Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.
Papier (426 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Collection R

Burning dance, tome 1 de C.S. QUILL

Synopsis : Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose. Elle arrive bientôt à bout des promesses qu’elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu’une à honorer avant d’être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des États-Unis. Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan ! Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?
Numérique (189 pages) - Paru en octobre 2016 chez La Condamine (et en papier (intégrale) chez Nisha en novembre 2016)

lundi 14 novembre 2016

Une photo, quelques mots.... chez Bric à Book #10

http://www.bricabook.fr/2016/11/ecriture-n-240-une-photo-des-mots/

Hello tout le monde, je vous retrouve pour une 10ième participation en ce lundi matin ! (et pour en savoir plus, un clic sur la photo !) Bonne lecture :)

Mais elle est où cette satanée maison ? Marie m'avait donnée rendez-vous pour visiter une nouvelle colocation dans cette rue très colorée mais bien évidemment la maison choisie n'avait pas une couleur facilement reconnaissable (ça aurait été trop simple), elles n'étaient pas nombreuses les rouges, vertes ou bleues mais je devais en trouver une beige-rose (quelle idée) et évidemment elle n'avait pas été capable de me donner le numéro exact....

Je décidais de l'appeler, elle devait déjà être sur les lieux et m'attendre étant donné que j'avais 15 minutes de retard pour ne pas changer mes "bonnes" habitudes...

- Oui Marie, c'est moi, je suis dans la rue mais tu peux me donner le numéro exact ?
- Coucou, c'est le n°1080, je t'attends avec les autres colocataires, tu vas voir, ça va te plaire !
- Ok, à tout de suite !

Je remontais la rue d'un bon pas, regardant de chaque côté de la rue les habitations et j'arrivais enfin devant notre "peut-être" future maison ! Avec Marie nous étions colocataires depuis que nous avions fait nos études d'infirmière ensemble et nous devions trouver quelque chose plus proche de l’hôpital pour ne pas perdre trop de temps dans les transports en commun. Et vu les prix dans Londres, la colocation était la meilleure solution surtout que nos horaires étaient pour le moins flexibles. J'espérais que ça n'allait pas déranger les 3 autres personnes qui vivaient là.... Mais dès que j'ai eu franchi le seuil, j'ai compris que tout allait bien et que nous avions trouvé notre futur pied à terre !

- Bonjour tout le monde, je suis ravie de vous rencontrer !

A lundi prochain :)

Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

Synopsis : Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
Papier (341 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Gallimard 

Adopte un jules.com d'Elisa Valentin et André Gaston

Synopsis : Dorénavant, les jeunes femmes vont réussir à dénicher le prince charmant sur Internet, et à lui passer la bague au doigt. Grâce à Adopte un Jules.com, le livre, et à ses conseils, illustrations et jeux en tous genres, le célibat de ces demoiselles fait déjà partie du passé. Terminés la solitude, les plans d'un soir et les soirées en tête-à-tête avec son chat ou sa copine (solidaire donc solitaire aussi) !
Grâce à Adopte un Jules.com, le livre, les princesses ne resteront plus libres très longtemps. Elles sauront enfin comment décrocher le gros lot et le garder pour la vie. Les princes charmants n'ont qu'à bien se tenir, on ne vous dit que ça. Quant au chat...
Papier (169 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Cherche Midi

dimanche 13 novembre 2016

Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre

Synopsis : Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...
Papier (412 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Calmann-Levy

The Scorpion Rules, tome 2 : Prisoners of peace d'Erin Bow

Synopsis : Spoiler sur le tome précédent dans le résumé (pas dans ma chronique)
Greta Stuart n’est plus otage. Elle n’est plus princesse héritière de la Confédération panpolaire. Elle n’est même plus humaine. Afin de sauver sa vie et celle de ses amis, elle a accepté de devenir une intelligence artificielle, la première depuis près d’un siècle. Mais ce choix a un prix… Le corps de la jeune fille ne supportera pas longtemps cette transformation. Bientôt, elle devra l’abandonner pour prendre possession de celui d’un Cygne, ces êtres moitié soldats, moitié messagers qui vénèrent Talis, l’intelligence artificielle qui règne sur la planète.
Mais tandis qu’elle chevauche à travers des étendues glaciales et désertiques, aux côtés de Talis et de deux de ses serviteurs, Greta est rattrapée par son passé. Une révolte gronde : le peuple panpolaire semble bien décidé à arracher sa princesse des mains du maître du monde… quitte à la tuer. Et parmi les rebelles, Elián, le garçon qu’elle a sauvé, celui qui lui a ouvert les yeux et qui rêve de changer le monde. Greta saura-t-elle maîtriser sa nouvelle nature et empêcher un cataclysme de se produire ?
Papier (439 pages) - Paru en novembre 2016 chez Lumen éditions

vendredi 11 novembre 2016

[Challenge] Weekend à 1000 #13


Et me voilà de retour avec un challenge qui implique de lire 1000 pages pendant un weekend ! Il commence ce soir à 19h et dure jusqu'à dimanche minuit ! C'est déjà ma 13ième participation à ce challenge et c'est toujours avec énormément de plaisir que je retrouve les différents challengeurs sur le groupe Facebook dédié ! A la session #10 j'avais atteint les 2127 pages, la #11 : 2228 pages et la #12 : 2235 pages !! Objectif atteindre au moins les 2000 pages, à voir si j'y arrive ou pas.....
Je mettrais à jour au fur et à mesure de mon avancée le suivi ci-dessous !
 
C'est un rendez-vous que propose Lili, pour en savoir plus et vous inscrire, c'est par ici !

Je vous souhaite à tous un très bon weekend et surtout de très bonnes lectures !!

La chronique des Bridgerton, tome 9 : Des années plus tard de Julia Quinn

Synopsis : Que deviennent les héros d'un roman, une fois la dernière page tournée ?
Pour Daphné et Simon, après vingt ans d'un mariage idyllique et quatre beaux enfants, c'est un événement inattendu qui bouleverse leur quotidien. Kate et Anthony doivent s'affronter dans une compétition d'un genre un peu particulier. Eloïse découvre un improbable secret. La vie inflige une épreuve à Francesca et Michael. Et même Violet, la matriarche de la famille Bridgerton, va s'apercevoir que les belles histoires ne s'arrêtent peut-être pas !
Papier (313 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez J'ai lu

Outliers, tome 1 : Les anomalies de Kimberly McCreight

Synopsis : Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l'inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c'est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !
Papier (378 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Collection R

jeudi 10 novembre 2016

Les roses sont éternelles de Françoise Bourdon

Synopsis : Françoise Bourdon nous livre quatre nouvelles qui ont pour trait commun de se dérouler dans les paysages qui lui sont chers du Comtat-Venaissin, du Vaucluse, du Dauphiné, des Alpes de Haute-Provence, vaste territoire qu’elle sillonne depuis des années et qui nourrit son inspiration. Sensible aux traces du passé, elle situe ses histoires au XIXe siècle parmi des petites gens enracinés dans leur terroir et porteurs de tradition : santonniers, faïenciers, ouvriers de la chaussure de Romans, paysans du Luberon.
Ces existences aussi modestes et effacées soient-elles n’échappent pas aux cruautés de l’histoire et aux injustices du destin. Mais les personnages de Françoise Bourdon savent puiser dans le meilleur d’eux-mêmes la force de reconstruire leur vie brisée.
Quatre nouvelles qui sont autant de belles leçons d’humanité.
Papier (248 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Calmann-Levy

Le piège de l'innocence de Kelley York

Synopsis : Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.
Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.
Papier (314 pages) et numérique - A paraitre le 17/11/16 chez Pocket Jeunesse

mercredi 9 novembre 2016

Les Campbell, tome 2 : Le redoutable pirate Morgan de José-Luis Munuera

Synopsis : Traqués par Carapepino, l'âme damnée de l'infâme Inferno, Campbell et ses filles Itaca et Genova ont trouvé refuge sur l'île Bakalaoo. Mais les événements récents ont réveillé chez Campbell de nombreux souvenirs : sa jeunesse aux côtés de son frère, à l'époque où, ensemble, ils écumaient les mers et forgeaient leur légende de flibustiers exceptionnels, leur rivalité avec le mystérieux et audacieux pirate Morgan, sa rencontre avec Fanny, sa femme, tragiquement disparue... Pendant ce temps, Carapepino intrigue du mieux qu'il peut pour s'évader de la geôle où il croupit, tandis qu'Inferno, désormais gouverneur de Sa Majesté le roi d'Angleterre, continue de rechercher activement Campbell.
Papier (56 pages)  et numérique - Paru en octobre 2014 chez Dupuis

Marjane, tome 2 : Le serment de Marie Pavlenko

Synopsis : Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ?
Pendant qu'avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse !
D'autant qu'à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore...
Papier (379 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez PKJ

mardi 8 novembre 2016

Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission de Sophie Audouin-Mamikonian

Synopsis : Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il?? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?
Papier (373 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez XO

Need de Joelle Charbonneau

Synopsis : Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d'un total anonymat... quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d'inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un rein pour sauver la vie de son frère, mais le site réclame de dangereuses contreparties...
Papier (316 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Milan

lundi 7 novembre 2016

Une photo, quelques mots.... chez Bric à Book #9

http://www.bricabook.fr/2016/11/atelier-decriture-n239-une-photo-quelques-mots/

Hello tout le monde, je vous retrouve pour une 9ième fois en ce lundi matin ! (et pour en savoir plus, un clic sur la photo !) Bonne lecture :)

Elle commençait à en avoir marre de visiter des maisons sans qu'aucune ne leur parle vraiment. Voilà maintenant plus de 3 mois qu'ils étaient à la recherche de leur pied à terre dans la région où ils avaient été obligés de déménager suite à la mutation de son mari et après plus de 20 visites, ils n'avaient encore rien trouvé. Le petit appartement de fonction qui leur avait été fourni en attendant qu'ils achètent ou louent quelque chose devenait vraiment trop petit pour eux cinq. Il faut dire qu'ils étaient habitués à beaucoup plus spacieux et que 50m² avec une adolescente et les jumeaux, ça ne laissait pas assez de place pour qu'ils puissent s'exprimer.

Elle souffla un grand coup, regarda sa famille autour d'elle, fière de ce qu'ils avaient construits avec son mari et se dit que ce joli portail avec la maison que l'on pouvait deviner derrière, était un bon présage. Cela faisait longtemps qu'elle souhaitait avoir une vraie maison avec un jardin ! Des arbres sous lesquels paresser en été serait un bonheur et elle allait enfin pouvoir s'adonner à sa passion pour les jardins potagers. Espérons qu'aucun d'entre eux n'ait quelque chose à redire, elle entrait dans leur budget et les photos qu'ils avaient pu voir leur plaisait donc il n'y avait plus qu'à croiser les doigts.

L'agent immobilier venait d'arriver et quand il a tourné la clé dans la porte, elle a tout de suite su qu'ils allaient faire une proposition. Non seulement la maison était en bon état, retapée avec gout mais en plus le jardin était parfait pour tout ce qu'elle imaginait. Quand elle a vu le regard de son mari et de ses enfants s'allumer, elle a compris qu'ils allaient vivre derrière ces murs de merveilleux moments ce qui l'a faite sourire. Ils avaient vraiment trouvé un endroit parfait qui s’égaillerait certainement un jour des rires de leurs petits enfants. Et elle avait déjà hâte !

A lundi prochain !

Sexy bastard, tome 2 : Insolent d'Eve Jagger

Synopsis : Dès qu'une femme rentre dans mon bar, un des clubs les plus branchés d'Atlanta, je sais ce qu'elle va commander et, surtout, ce qu'elle aime au lit. Sans vouloir me vanter, je suis un beau gosse et toutes les nanas font la queue dans l'espoir que je les fasse grimper au rideau. Mes règles ? Pas de promesses et pas de câlins le lendemain matin ! Vous cherchez un ami, un confident ou une relation sérieuse ? Désolé, vous avez frappé à la mauvaise porte. Sauf pour une partie de jambes en l'air... Voilà, vous comprenez maintenant pourquoi on me traite souvent d'insolent ?
Papier (381 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Milady

dimanche 6 novembre 2016

Lumière de Carole Trébor

Synopsis : Hantée par la dernière volonté de sa mère adoptive, Svetlana quitte le Paris des Lumières pour rejoindre la Russie des tsars. Au cours de ce voyage, elle rencontre des êtres mystérieux, Varlaam et Mira, et se découvre d’étonnants pouvoirs...Pour accepter sa véritable identité, Svetlana doit affronter sa part d’ombre. Et qui, de Boris l’officier d’élite, ou d’Aliocha, le paysan rebelle, l’aidera à se révéler à elle-même ?
Papier (334 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Rageot

Black Coffee de Sophie Loubière

Synopsis : Juillet 1966. Dans la petite ville perdue de Narcissa, Oklahoma, une maison isolée en bordure de la mythique route 66 est la cible d’un tueur sanguinaire. Une femme enceinte et une fillette sont assassinées, une mère et son fils Desmond grièvement blessés. Le jeune garçon va grandir à l’ombre de ce dossier jamais élucidé par la police, hanté par la figure du tueur, sous le regard d’une mère psychologiquement détruite et à des milliers de kilomètres d’un père absent le jour du drame, et qui n’a eu de cesse de raviver la culpabilité de son fils. Si seulement tu n’avais pas attaché le chien…
2011. Devenu journaliste puis professeur de criminologie à l’université, Desmond G. Blur décide de quitter Chicago pour s’installer en Arizona dans la maison de son père décédé. Une ultime tentative du fils pour se rapprocher de son père et s'en faire pardonner, sans savoir que celui-ci, d’outre-tombe, l’a peut-être mis sur la voie de la réconciliation avec leur passé. Car l’arrivée dans le secteur d’une femme vient bientôt réveiller les démons passés de Desmond : Lola, une femme au comportement étrange qui voyage seule avec ses deux enfants, visitant des villes fantômes. Une Française dont Desmond découvre vite que, sous couvert de jouer les touristes, elle recherche son mari littéralement volatilisé trois ans plus tôt sur la route 66. Ce dernier lui aurait fait parvenir un cahier, seul indice de la piste à suivre. Un cahier contenant un récit qui, s’il n’est pas l’œuvre d’un mythomane, est la preuve de l’existence d’un des plus ahurissant criminel que l’histoire des Etats-Unis ait connu… et dont le chemin sanglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma l’été 1966.
Papier (601 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Pocket