Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

jeudi 30 juin 2016

[In my mailbox] Juin 2016



In my mailbox de juin 2016 sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
Ma PAL était à 475 livres au 31 mai, elle est à 484 livres en ce 30 juin ... Foutue pour foutue hein !

[Challenge] Le défi livresque de juin - PKJ

  1. Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 de Marie Vareille
  2. Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 de Marie Vareille
  3. Les amants du génome de Johan Heliot
  4. Pffffffffffffff
  5. Ailleurs, plus loin d'Amy Bloom (malheureusement je n'ai pas aimé)
  6. Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 de Marie Vareille
  7. Là-bas de Leonardo Patrignani
  8. La vie rêvée d'Eve, tome 2 : Le choix d'Anna Carey
  9. Fight for love, tome 6 : Legend de Katy Evans
  10. Une vie à t'attendre d'Alia Cardyn
  11. Reborn, tome 1 : Disaster de Rachel Van Dyken (il est géniiiiiiiiiiiial)
  12. Gardiens des Cités perdues, tome 4 : Les Invisibles de Shannon Messenger
  13. The Witch Hunter, tome 1 de Virginia Boecker
  14.  toujours ! The Witch Hunter, tome 1 de Virginia Boecker
  15.  Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 de Marie Vareille
  16. Indécise, tome 4 : Sensible de S.C. Stephens
  17.  je n'ai pas noté mais je l'ai croisé plusieurs fois, il y a beaucoup de personnages qui ont de la chance !!
  18. Pfffffffffffffff bis (j'espère que ça s'est bien passé pour les lecteurs du blog qui avaient des examens !!)
  19. alors là c'est trèèèèèèèèèès compliqué !! 
  20. Jeu d'imprudence de Jennifer L. Armentrout
  21. perduuuuuuuu
  22. Royal Saga, tome 2 : Captive-moi de Geneva Lee
  23. Bon ben non..... j'ai pourtant tout vérifié !
  24. Gardiens des Cités perdues, tome 4 : Les Invisibles de Shannon Messenger
  25. Hors de portée, tome 2 : Hors de question de Georgia Caldera
  26. Soléane, tome 1 de Muriel Zürcher
  27. Fallait compter le nombre de fois ? alors je dirai entre 5 et 6 fois dans le mois :P
  28. Avec ma maman, je lui raconte les livres qui me touchent le plus !
  29. Fait !!

[Bilan] Mes lectures de juin 2016


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !

Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 42 romans et 2 BD pour un total de 15 511 pages Un mois de folie d'autant que j'ai bossé tout le mois, pas de vacances :P
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

mercredi 29 juin 2016

Royal Saga, tome 2 : Captive-moi de Geneva Lee

Synopsis : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir.

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.
Papier (355 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Hugo New Romance

La chronique des Bridgerton, tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Synopsis : Après la disparition tragique de sa femme, sir Phillip est totalement désemparé.
Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.
Papier (278 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez J'ai lu

mardi 28 juin 2016

Les variations Lucy de Sara Zarr

Synopsis : Le piano, les répétitions, les récitals... C'était toute la vie de Lucy jusqu'à ses 15 ans. Jusqu'a jour où, lors d'un festival de musique à Prague, elle a décidé de quitter la scène sans avoir joué une note. Petit prodige du piano, adulée pendant toute son enfance, elle est désormais une lycéenne comme les autres. Avec l'aide de Will, le jeune prof de piano de son petit frère, Lucy va essayer de trouver sa voie, loin des projecteurs, mais au plus près de ce qu'elle désire vraiment.
Papier (435 pages) - Paru en mai 2016 chez Bayard

Tu ne manqueras à personne d'Alexis Aubenque

Synopsis : À Pacific View, le jour de la rentrée des classes, Lucy, une adolescente mal dans sa peau, est retrouvée assassinée dans les toilettes de son lycée. La brutalité du meurtre met l’établissement et la ville entière en émoi. L’enquête est confiée au lieutenant Gregory Davis, dont le fils Raphael fréquente la même école que la victime. Parallèlement, Faye Sheridan, journaliste tenace au San Francisco Chronicle, mène ses propres investigations et va prendre tous les risques pour qu’éclate la vérité.
Papier (378 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez J'ai lu

lundi 27 juin 2016

Ailleurs, plus loin d'Amy Bloom

Synopsis : 1924. Fuyant la Russie après le massacre de sa famille lors d'un pogrom, Lilian Leyb, vingt-deux ans, débarque à New York.
Elle loue un demi-matelas dans un appartement surpeuplé et pouilleux du Lower East Side, souffle un travail de couturière dans un théâtre yiddish à une file de candidates, et, brûlant d'apprendre l'anglais, se récite des litanies de synonymes (petit ami : soupirant, jules, roméo), tirés du thésaurus offert par son ami Yaakov, tailleur, acteur, dramaturge – et Pygmalion. Mais le jour où Lilian découvre que sa fille, Sophie, serait encore en vie quelque part en Sibérie, elle n'a plus qu'une obsession : la retrouver. Elle part, une carte de l'Ouest américain cousue dans son manteau, pour un périple qui commence dans un réduit du train express de Chicago. Et le conte traditionnel de l'immigrant va se métamorphoser en aventure d'exil, des bas-fonds du Jazz District de Seattle jusqu'au sauvage Alaska et au Yukon des trappeurs...
Papier (313 pages) - Paru en juin 2016 chez Charleston (Poche)

Reborn, tome 1 : Disaster de Rachel Van Dyken

Synopsis : "Je veux ton cœur. Je le veux tout entier, même les débris, les pièces qui ne s’assemblent plus. Je veux tout. Tout de toi. J’ai besoin de tout." Depuis qu’elle a perdu ses parents dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible Wes, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais Wes ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre. 
Papier (384 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Milady

dimanche 26 juin 2016

L'empire du Graal d'Éric Giacometti et Jacques Ravenne

Synopsis : Oubliez tout ce que vous savez du Graal.  An de grâce 1190. Chrétien de Troyes révèle l'existence de la relique la plus sacrée de l'occident médiéval : le Graal. L'Église décide de faire disparaître son texte et de lui substituer une version christianisée de la légende.  2016, Vatican. L'institut scientifique du Saint-Siège rend un rapport secret : dans quelques décennies l'effondrement de l'Eglise est quasi inévitable. Par tous les moyens et grâce à de nouvelles pistes, le pape décide de mettre la main sur le Graal pour créer un immense choc dans toute la chrétienté.  Le commissaire Marcas, au cœur d'un trafic d'antiquités, qui le conduira d'une île sacrée de Bretagne aux lieux légendaires Winchester, Glastonbury, Stonehenge, livre un combat dangereux pour récupérer une sépulture déviante qui permettrait de percer l'énigme du Graal...  Mais quelle est-elle ? La descendance du Christ, un breuvage d'immortalité, un moyen pour communiquer avec Dieu... Ce secret est-il aussi dans la version originale de Chrétien de Troyes ? Quel est son pouvoir ? Un secret qui de tout façon va changer profondément notre vie à tous...  En revisitant les grands textes qui ont été écrits sur le Graal et les sociétés chrétiennes secrètes, Giacometti-Ravenne nous plongent dans l'une des plus fabuleuses énigmes de tous les temps.
Papier (584 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez JC Lattès

Falling, tome 1 : Liv de J.S. Cooper

Synopsis : Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu'elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l'invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s'amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit matin sans lui laisser son numéro. Pourtant, en se rendant chez ses parents le week-end suivant, elle rêve encore de " Mister Tongue ".
En arrivant, Liv découvre avec stupéfaction que son bel inconnu est assis dans le canapé de ses parents et qu'il est... Xander, le fiancé de sa sœur ! Passé l'effet de surprise, celui-ci a d'ailleurs l'air étonnement ravi de la situation. Déstabilisée, choquée et malheureuse, Liv tente de garder ses distances, mais l'attirance est si forte entre eux qu'elle ne peut lui résister. Est-il un véritable " salaud " ? Sinon, pourquoi se comporterait-il ainsi ? De surprises en rebondissements inattendus, Liv va construire malgré elle une histoire très forte avec Xander, qui ira bien plus loin qu'une nuit de passion.
Papier (307 pages) et numérique - Paru en mai 2016 aux Éditions Prisma

vendredi 24 juin 2016

[Concours] Be mine de N.C. Bastian - Résultat

http://www.leslecturesdemylene.com/2016/06/concours-be-mine-de-nc-bastian-jusquau.html

Je vous parlais il y a quelques jours de ces bikers qui m'avaient énormément plu et grâce à l'auteur qui m'a proposé de faire un concours, vous êtes deux à pouvoir en gagner un exemplaire numérique.
Je vous remets le lien vers ma chronique par ici pour vous donner encore plus envie de participer parce qu'il est vraiment génial !!
Et pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de remplir le petit formulaire ci dessous et si vous voulez une chance supplémentaire de gagner, vous pouvez aussi participer sur la page facebook du blog par ICI.
Il y aura un gagnant tiré au sort parmi les participants ici et un autre sur la page du blog !
Concours ouvert au monde entier ! Bonne chance à tous !

Coucou, un grand merci à la quarantaine de participants pour ce concours !
Voici le pseudo de la gagnante : Cyru

Je t'envoie le lien par mail pour télécharger le roman :)
Belle journée à tous et à très vite pour un nouveau concours !!

Dive Bar, tome 1: Dirty de Kylie Scott

Synopsis : La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.
Papier (302 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Collection &moi

jeudi 23 juin 2016

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 4 : Artifices et arbalètes de Gail Carriger

Synopsis : C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que de savoir faire la révérence en lançant un poignard. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine.
Apprendre l’art de l’espionnage au sein de l’école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour Sophronia, privée de la présence de Savon à ses côtés. Elle préfèrerait utiliser ses talents pour contrarier les plans des Vinaigriers, mais ses maints avertissements au sujet des lâches intentions de ces derniers sont encore et toujours ignorés et Sophronia ne sait plus à qui se fier. Quelles informations détient le bourru dewan de Sa Majesté ? Dans quel camp se place l’élégant vampire Lord Akeldama ? Une seule chose est certaine : un complot d’envergure se trame, et Sophronia doit se préparer à sauver ses amis, son école et Londres tout entier du désastre à venir – sans jamais se départir de son spectaculaire raffinement, bien évidemment.
Papier (374 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Orbit

Là-bas de Leonardo Patrignani

Synopsis : Les souvenirs nous lacèrent au-dedans. Ce sont des blessures qui continuent de saigner. Mais c'est ce que je désire, peut-être. Si elles cicatrisent définitivement, je risquerais d'oublier pour qui et pour quoi j'ai souffert. Un thriller parapsychologique qui nous emmène aux limites de l'au-delà. Une héroïne aussi vulnérable que touchante, prête à tout pour entrer en contact avec sa mère assassinée sous ses yeux.
Papier (442 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez Gallimard Scripto

mercredi 22 juin 2016

Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? de Delaf et Maryse Dubuc

Synopsis : Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.
Papier (46 pages) - Première parution en 2006 chez Dupuis

Half Bad, tome 3 : Quête noire de Sally Green

Synopsis : L'alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l'Alliance.
Nathan part à sa recherche, au risque de s'y perdre, et de perdre tout ce qu'il aime.
Papier (374 pages) - Paru en mai 2016 chez Milan

mardi 21 juin 2016

Fight for love, tome 6 : Legend de Katy Evans

Synopsis : Maverick, " Avenger" Cage se donne à fond pour être le meilleur boxeur de la ligue Underground et ainsi entrer dans la légende.
Cherchant à cacher sa véritable identité, sur le circuit, le nouveau jeune talent est connu pour son air vengeur et son tatouage dans le dos qui le rendent mystérieux.
En fait, Maverick a des raisons très personnelles de vouloir être le meilleur : il veut à tout prix écraser celui qui règne sur l'Underground et sur le cœur des fans, Remington " Riptide " Tate...
Pendant son entraînement, il rencontre une jeune femme pour qui il a un véritable coup de foudre. Et alors que les choses deviennent sérieuses entre eux, il découvre qu'elle n'est autre que Reese Dumas, la cousine de la femme de Riptide. Elle est supposée vouloir qu'il échoue, il est supposé rester loin d'elle. Mais Maverick se battra pour elle et prouvera qu'il est bien meilleur que le monde d'où il vient. Le monde entier aura alors les yeux rivés sur le plus grand combat de l'histoire entre Mav et Riptide car le vainqueur entrera dans l'histoire comme le plus grand champion d'Ultimate Fight. Le vainqueur deviendra une légende.
Papier (341 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Hugo new romance

[Challenge] Challenge de l'été - 21/06 ->21/09

https://www.facebook.com/groups/Challengedelete/

Hello tout le monde, me voici de retour pour un petit challenge histoire d'essayer (j'ai bien dit essayer) de faire baisser ma PAL !

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le groupe Facebook consacré au challenge en cliquant sur l'image ci-dessus !
Bon, on m'a lancé un petit défi, lire au mini 100 livres durant cette période, défi relevé !

lundi 20 juin 2016

Les amants du génome de Johan Heliot

Synopsis : Orfée et Irdiss tombent fous amoureux l'un de l'autre pendant l'année la plus importante de leur vie, celle de la Sélection. Comme tous les citoyens d'Europolis, ils rêvent d'intégrer l'Enclave. Ce paradis sous dôme accueille les esprits les plus brillants pour trouver des remèdes à la surpollution et à la misère qui touchent la société entière. Là-bas, ils pourront en prime bénéficier du traitement de Vie Augmentée et rester jeunes éternellement, ensemble. Mais le jour de la Sélection, Irdiss échoue au grand test d'admission, alors qu'Orfée réussit haut la main.
Papier (280 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez Syros

Une vie à t'attendre d'Alia Cardyn

Synopsis : Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, ni douce ni porteuse. Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont abandonnée ? C’est la question que se pose celui qui l’a toujours aimée.
À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Ils sont les premiers d’un périple essentiel. Comprendre ce qu’il est arrivé à ses parents, tisser un lien puissant avec une mère qu’elle découvre à travers l’écriture, et surtout, commencer à s’aimer.
Papier (269 pages) - Paru en juin 2016 chez Charleston

dimanche 19 juin 2016

La 5e Vague, tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

Synopsis : 1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l'aube de la 5e vague...

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Papier (418 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez Collection R

Bad bitch, book 1 de Christina Saunders

Synopsis : They call me the Bad Bitch. A lesser woman might get her panties in a twist over it, but me? I'm the one who does the twisting. Whether it's in the courtroom or in the bedroom, I've never let anyone - much less a man - get the upper hand.
Except for that jerk attorney Lincoln Granade. He's dark, mysterious, smoking hot and sexy as hell. He's nothing but a bad, bad boy playing the part of an up and coming premiere attorney. I'm not worried about losing in a head to head battle with this guy. But he gets me all hot and bothered in a way no man has ever done before. I don't like a person being under my skin this much. It makes me want to let go of all control, makes me want to give in. This dangerous man makes me want to submit to him completely, again, and again, and again...

Mon résumé (on copie, on crédite, merci !)
J'ai une réputation sulfureuse. C'est toujours moi qui tient les rênes, que ça soit dans la salle d'audience ou dans la chambre, personne ne prend jamais le dessus.
Sauf ce crétin d'avocat, Lincoln Granade. Il est sombre, mystérieux, brulant comme la braise et sexy en diable. Il est un mauvais garçon qui joue dans la cour des grands et veut devenir avocat général. Je n'ai pas peur de perdre mon tête à tête avec lui. Mais il me déstabilise et m'enflamme comme aucun autre homme n'a su le faire avant. Je n'apprécie pas qu'une personne s’immisce de cette manière en moi. J'ai envie de perdre le contrôle et de tout lui donner. Cet homme dangereux me donne envie de me soumettre à lui encore et encore et encore.....
Numérique (environ 155 pages) - Disponible à partir du 5/07/16)

vendredi 17 juin 2016

Jeu d'imprudence de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Onze mois plus tôt, la barman Roxy et l'officier Reece Anders ont passé une nuit ensemble. Enfin, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle a quinze ans, et lui aimerait que cette nuit n'ait jamais eu lieu. Elle a renoncé à lui, mais le passé et le futur vont finalement se rencontrer, la forçant à devoir accepter l'aide de l'homme qui lui a brisé le cœur non pas une fois, mais deux.
Son meilleur ami se trouve dans une structure spécialisée depuis qu'il a été victime d'un crime haineux des années plus tôt, et la personne qui l'a mis là est désormais sortie de prison et veut se faire pardonner de lui et Roxy. Elle n'est pas sûr de pouvoir pardonner et lorsqu'elle commence à recevoir des messages effrayants et que la violence pointe le bout de son nez, elle pense connaître le coupable. l'homme qui a déjà détruit sa vie autrefois.
Mais Reece n'est pas convaincu. Les menaces sont trop personnelles, et même si Roxy ne le croit pas, il refuse que quiconque s'en prenne à elle. Y compris lui-même. Il a déjà merdé plus d'une fois avec Roxy et il ne va pas laisser l'histoire se répéter. 
Papier (380 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez J'ai lu

jeudi 16 juin 2016

Le démonologue d'Andrew Pyper

Synopsis : Le professeur David Ullman est considéré comme le spécialiste mondial de la littérature satanique, notamment grâce à la thèse qu’il a consacrée au Paradis perdu de Milton. Pourtant David, à l’inverse du poète, est loin de croire que notre terre est peuplée de millions d’âmes errantes, invisibles du commun des mortels. Un jour, il est invité à Venise pour y attester d’un « phénomène » surnaturel. D’abord réticent, il cède finalement et s’y rend en compagnie de Tess, sa fille de douze ans. Sur place, les manifestations paranormales dont il est le témoin font vaciller ses certitudes cartésiennes. Avec pour point d’orgue la disparition de sa fille. Sous ses yeux, Tess saute dans les eaux du Grand Canal, mais jamais ne réapparaîtra… Il n’aura dès lors qu’une obsession : la retrouver. Mais tous ceux qu’il croise désormais semblent n’avoir guère plus de consistance que les âmes errantes que décrivait Milton… Et s’il s’agissait de l’œuvre du Diable en personne ?
Papier (295 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez L'archipel

Hell's horsemen, tome 4 : Tourmenté de Madeline Sheehan

Synopsis : Dorothy a longtemps été la maîtresse de Jason, membre des Horsemen. Mais cette relation a volé en éclats le jour où la femme de ce dernier l’a blessée avec une arme à feu, alors qu’elle était enceinte de Hawk, un autre motard du club avec lequel elle entretenait en parallèle une liaison. Ayant miraculeusement survécu, désormais installée en Californie, Dorothy espère se reconstruire, loin des mensonges et des secrets. Cependant, les terribles démons de Hawk resurgissent et mettent en danger la passion qui les lie, pourtant ardente et infinie…
Papier (311 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez J'ai lu

mercredi 15 juin 2016

Les rêves dans la maison de la sorcière de Mathieu Sapin, H.P. Lovecraft et Patrick Pion

Synopsis : Le héros de cette histoire est un étudiant en mathématiques, qui vit dans une chambre de bonne d un quartier similaire au quartier latin parisien. Les rumeurs disent que sa mansarde fut occupée, deux siècles plus tôt, par une vieille femme jugée sorcière par ses contemporains, capable de voyager dans différentes dimensions du réel, et dont l esprit n aurait pas tout à fait quitté les lieux. Notre narrateur, à l esprit aiguisé et fatigué par ses études poussées, fait des rêves de plus en plus étranges. Perd-il totalement pied ou a-t-il trouvé le chemin, guidé par cette sorcière, vers la contrée des rêves ?
Papier (63 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Rue de Sèvres

Gardiens des Cités perdues, tome 4 : Les Invisibles de Shannon Messenger

Synopsis : Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…
Papier (656 pages) - Paru en juin 2016 chez les éditions Lumen

mardi 14 juin 2016

Le menteur de Nora Roberts

Synopsis : Shelby Foxworth a d'abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l'a séduite alors qu'elle était chanteuse dans les bars du Tennessee pour lui offrir une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu'il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c'est pour y trouver des papiers d'identité multiples, de l'argent liquide et une arme. L'homme qu'elle aimait n'est pas seulement mort : il n'a jamais existé. Se réfugiant avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l'amour. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?
Papier (414 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez Michel Lafon

lundi 13 juin 2016

La brigade de l'ombre, tome 1 : La prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot

Synopsis : Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C'était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte... Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l'associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr.
Papier (308 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Casterman

Au péril de te perdre d'Angélique Daniel

Synopsis : Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force.
Papier (693 pages) et numérique - A paraitre le 16/06/16 chez Les nouveaux auteurs

dimanche 12 juin 2016

Cook and love de Katy Cannon

Synopsis : Jeune fille renfermée depuis la mort de son père, Lottie est contrainte de rejoindre le club de cuisine de son lycée. Si elle s'y rend d'abord à contrecœur, elle y prend peu à peu goût. Cuisiner lui plaît et il y a Mac, l'un des plus beaux garçons de l'école.
Papier (280 pages) - Paru aux éditions Milan en mai 2016

La vie rêvée d'Eve, tome 2 : Le choix d'Anna Carey

Synopsis : Pour la première fois depuis qu'elle s'est échappée du pensionnat, Ève peut dormir sur ses deux oreilles. Elle vit à Califi a, un refuge pour les femmes. Cependant sa sécurité a un prix : elle a dû abandonner Caleb, le garçon qu'elle aime. Quand elle apprend qu'il a des ennuis, Ève part de nouveau dans la Zone pour le sauver. Mais elle est capturée et emprisonnée dans la Cité des Sables, la capitale de la Nouvelle Amérique. Là, elle découvre alors un secret terrifiant sur son passé. Ève est tentée de fuir, mais les conséquences de son départ pourraient être mortelles pour ses proches. Il lui faut désormais faire un choix extrême : sauver ceux qu'elle aime... ou risquer de perdre Caleb pour toujours.
Papier (265 pages) - Paru en mai 2016 chez PKJ

vendredi 10 juin 2016

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin

Synopsis : Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.
Papier (195 pages) - A paraitre le 15/06/16 chez Mazarine

Indécise, tome 4 : Sensible de S.C. Stephens

Synopsis : Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...
Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le cœur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.
Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.
Papier (625 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Hugo New Romance

jeudi 9 juin 2016

Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake

Synopsis : Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…
Papier (493 pages) - Paru en juin 2016 chez Lumen

Be Mine de N.C. Bastian

Synopsis : Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.
Numérique (environ 300p) - Paru en mai 2016 chez Harlequin HQN

mercredi 8 juin 2016

L'ordre des Sanguinistes, tome 3 : Le faux prophète de Rebecca Cantrell et James Rollins

Synopsis : Des meurtres effroyables déferlent sur le globe, l'apocalypse est proche.
Pour empêcher l'extinction de la race humaine, le Dr Erin Granger, célèbre archéologue, doit déchiffrer une prophétie écrite par le Christ et retrouver un trésor perdu depuis des millénaires.
Secondée par le sergent Stone et le père Korza, la jeune femme se lance dans un voyage dans le temps. Mais dans l'ombre, les forces des ténèbres sont déjà à l’œuvre au sein même du Vatican...
A leur têt, un démon aux pouvoirs extraordinaires dont celui - redoutable - d'avancer sous différents visages. Alors que le trio découvre enfin des pistes prometteuses, l'archéologue réalise que le seul espoir pour sauver l'humanité est d'affronter Lucifer en personne....
Papier (508 pages) - A paraitre le 09/06/16 chez Fleuve noir

Six Of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo

Synopsis : Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...
Papier (559 pages) - Paru chez Milan en mai 2016

mardi 7 juin 2016

[Challenge] Coupe d'Europe des livres chez Plume de Cajou - 10/06->10/07

http://www.plumedecajou.com/2016/06/challenge-coupe-d-europe-des-livres.html

Il y a deux ans, Cajou organisait un petit challenge pour la coupe du monde de football (que j'avais réussi :P , à voir par là ) ! D'ailleurs merci Cajou pour la petite dédicace :P et pour s'inscrire il suffit de cliquer sur le logo ci-dessus !

Du coup je me laisse tenter une nouvelle fois et voici la constitution de mon équipe :

Le gardien de but : 
THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
L'empire du Graal, lu le 18/06

Les attaquants : 
les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
Jeu d'imprudence, lu le 11/06
Half Bad, lu le 12/06
Là-bas, lu le 14/06 
La concubine du Vatican, lu le 03/07

Les milieux de terrain : 
les 3 romans de votre PAL qu'il serait temps de sortir de là.

Les défenseurs : 
les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
Legend, lu le 12/06
Dirty, lu le 15/06 
Falling, lu le 17/06

Les réservistes : 
pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez (coucou Mylène ), voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.
Les amants du génome, lu le 12/06
Les variations Lucy, lu le 20/06 
Sanctuaires, lu le 26/06


Allez, au 10 juillet pour le bilan et belles lectures à tous !

Résultat final, 11 buts de marqués, les milieux de terrain ont du être remplacés par ceux sur le banc, il n'en ont fait qu'à leur tête !!