Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html

dimanche 31 janvier 2016

[In my mailbox] Janvier 2016



In my mailbox de janvier sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
Ma PAL était à 391 livres au 31 décembre, elle est à 405 livres en ce 31 janvier... Vraiment pas de chance que mon anniversaire tombe aussi près de noël :P (et donc c'est pas ma faute !!)

[Bilan] Lectures de janvier 2016


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !

Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 35 romans/épisodes/nouvelles pour un total de 12 301 pages ainsi que 2 BD. Une nouvelle année qui commence vraiment très bien.
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

vendredi 29 janvier 2016

L'éveil des Gargouilles, épisode 1 : La poupée brisée de Maria J. Romaley

Synopsis : " Perdre ses parents et se retrouver défigurée dans un accident de voiture, ce n'est déjà pas facile. Mais voir revenir à la vie des anges de pierre et manquer de se faire bouffer par une Chimère, là, c'est la fin des haricots ! Heureusement, que la Gargouille en question est sexy à souhait, ça aide à faire passer toutes ces choses bizarres qui débarquent dans ma petite vie de recluse agoraphobe..."
Ebook seulement - sorti en novembre 2015

Graff coeur de Fanny André

Synopsis : Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de Fée BriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…
Ebook seulement - sortie le 27/01/16 chez Blackmoon Romance

jeudi 28 janvier 2016

Visions de feu, tome 1 de Gillian Anderson et Jeff Rovin

Synopsis : Partout sur la planète, des adolescents sans aucun lien commencent à présenter des symptômes inexplicables. La fille du représentant indien à l’ONU se met à parler une langue qui n’existe pas et souffre de violentes visions. Une jeune Haïtienne manque de se noyer sur la terre ferme. Un étudiant iranien s’immole par le feu…
À New York, la célèbre psychologue pour adolescents Caitlin O’Hara est chargée de traiter la fille de l’ambassadeur indien, qu’elle pense être sous le choc des tensions qui menacent son pays et pourraient bien mener à une guerre nucléaire. Mais très vite, Caitlin est obligée de reconnaître qu’elle a affaire à un phénomène plus sinistre encore, lié à des forces issues d’une civilisation disparue.
Papier (344 pages) - Parution le 03/02/16 chez Bragelonne (et le 05/02/16 en numérique)

mercredi 27 janvier 2016

Blonde à forte poitrine de Camille de Peretti

Synopsis : À 17 ans, Vickie, jeune fille naïve d’une petite ville texane, tombe enceinte de son copain. Rejetée par sa mère et bientôt par sa belle-famille, elle trouve refuge dans un club de strip-tease avec son bébé. Un peu trop grande, un peu maladroite, elle est pourtant vite remarquée pour le pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les hommes. De playmate à star de la téléréalité, son ascension sera fulgurante. Mais qu’il est dur de rester soi quand le monde entier convoite votre corps…
Papier (234 pages) - parution le 08/02/16 chez Kero

Wallbanger d'Alice Clayton

Synopsis : Caroline a un fantastique nouvel appart' à San Francisco, un KitchenAid, mais pas d'O (et on ne parle d'Oprah là hein). Elle a une belle carrière de designer d'intérieur, un bureau qui donne sur la baie, une recette de pain Zucchini à se damner, et toujours pas d'O. Elle a Clive à ses côté (le chat le cool du monde), de supers amis, un super lit, mais pas d'O.
En plus de cette insulte d'être une sans-O, depuis qu'elle a déménagé elle doit se taper la nuit un voisin hyper bruyant, du genre à faire claquer le lit sur le mur. Chaque soupir, fessée et -était-ce vraiment un miaulement ?- lui rappelle que non seulement elle ne dort plus, mais qu'en plus, vous avez compris, elle n'a toujours pas d'O.
Entre alors en scène Simon Parker (non vraiment Simon entre, je t'en prie). Lorsque les murs tremblants menacent de pratiquement la faire tomber de son lit, Caroline, drapée de sa frustration sexuelle et d'une petite nuisette rose fait face à son voisin tant-entendu-mais-jamais-vu. Leur rencontre nocturne dans le couloir, aura, eh bien, des conséquences diverses. Hmmm... Avec des murs aussi fins, la tension sera palpable...
Papier (446 pages) et ebook - paru le 06/01/16 chez J'ai lu

mardi 26 janvier 2016

Quantum, tome 1 : Virtuous de M.S. Force

Synopsis : L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?
Papier (343 pages) et ebook - paru le 14/01/16 chez Hugo

lundi 25 janvier 2016

La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Synopsis : À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...
Papier (408 pages) et ebook - sortie le 13/01/16 (réédition)

Il reste la poussière de Sandrine Collette

Synopsis : Patagonie. Dans la steppe balayée de vents glacés, un tout petit garçon est poursuivi par trois cavaliers. Rattrapé, lancé de l’un à l’autre dans une course folle, il est jeté dans un buisson d’épineux.
Cet enfant, c’est Rafael, et les bourreaux sont ses frères aînés. Leur mère ne dit rien, murée dans un silence hostile depuis cette terrible nuit où leur ivrogne de père l'a frappée une fois de trop. Elle mène ses fils et son élevage d’une main inflexible, écrasant ses garçons de son indifférence. Alors, incroyablement seul, Rafael se réfugie auprès de son cheval et de son chien.
Dans ce monde qui meurt, où les petits élevages sont remplacés par d’immenses domaines, l’espoir semble hors de portée. Et pourtant, un jour, quelque chose va changer. Rafael parviendra-t-il à desserrer l’étau de terreur et de violence qui l’enchaîne à cette famille?
Editions Denoël - Papier (302 pages) - sortie 25/01/15 

dimanche 24 janvier 2016

Près de moi de Courtney Cole

Synopsis : La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue et les femmes. Pourtant, ces addictions dévastatrices sont pour lui un refuge, lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, sa vie bascule quand, victime d’une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. De cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limite… Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra se surpasser, même si cela signifie affronter ses propres démons...
Papier (318 pages) - sortie 20/01/16 - existe en ebook

vendredi 22 janvier 2016

Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn

Synopsis : Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.
Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ?

jeudi 21 janvier 2016

Fixed, tome 3 : Forever with you de Laurelin Paige

Synopsis : Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d'Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans ce troisième tome, leur apprentissage d'une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D'autant qu'ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d'une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l'homme qu'elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d'Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l'amour qu'Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d'oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu'elle semblait avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis...

mercredi 20 janvier 2016

Bienvenue au Cast, tome 3 : Sous les projecteurs de Pascale Perrier et Diglee

Synopsis : Dès que le rideau se lève et que j'avance dans la lumière des projecteurs, je tremble, je vibre, je vis. Mes partenaires de scène sont dans le même état que moi. À la dernière réplique des Misérables, les applaudissement crépitent. La folie !
Serai-je toujours à la hauteur de mon rôle ? Des producteurs choisiront-ils certains membres de notre troupe pour un futur casting ?

Nos âmes jumelles, tome 1 de Samantha Bailly

Synopsis : L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…

mardi 19 janvier 2016

Premier Rôle, épisode 5 : Saut de l'ange de Fanny André

Synopsis : À peine rentrée de tournée, Thia n’en peut déjà plus. Les paparazzis la poursuivent dans la rue et empiètent sur son quotidien d’anonyme. Perdue, Maden et Jackson habitant toutes ses pensées, elle décide de prendre du recul. et s’engage pour dix mois à Hawaï pour travailler son hula dans les îles. Pourtant, même là-bas, les deux hommes de sa vie ne la laissent pas tranquille.

L’heure de la décision approche, mais saura-t-elle la prendre ?

Chroniques barbares, tome 5 : Le principe de parcimonie de Mallock

Synopsis : "L'avenir de l'homme est dans le moins."
Paris, le Louvre : une violente explosion retentit, un artiste reçoit une balle en plein coeur et "la Joconde" disparait pour réapparaitre le soir même sous le rasoir d'un certain Ockham. A la stupeur générale, ce dernier menace d'en racler le sourire et de le mettre en bocal.
En quelques semaines, le monstre aux allures de polichinelle devient la plus célèbre figure du terrorisme, détestée par les uns, adulée par les autres pour ses attentats grotesques. Son projet : régénérer la société en découpant à la lame tout ce qu'il juge inutile, la chevelure d'un philosophe, la cervelle d'une célébrité cathodique ou les attributs d'un politicien corrompu.
Sur fond de crue centennale, dans un Paris envahi par la Seine, Mallock va devoir emprunter les chemins les plus vertigineux de la folie pour tenter de le démasquer.

lundi 18 janvier 2016

Nil, tome 1 de Lynne Matson

Synopsis : Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

dimanche 17 janvier 2016

Femme de vikings, intégrale de Carl Royer

Synopsis : Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté de York. Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent et violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l’ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle n’avait pas soupçonné l’existence. Jusqu’où une paysanne retournée par le stupre peut-elle aller pour assouvir ses pulsions ? La loyauté, l’honneur, la raison… Ces mots ont-ils encore du sens face à l’appel du sexe ?

Fake ! Fake ! Fake ! de Zoë Beck

Synopsis : Un prénom pourri, des chaussures taille 49 : Edvard, 14 ans, pas un poil sur le torse, est mal parti pour séduire Constance. Alors, sur Facebook, il devient Jason, Américain en voyage scolaire. La belle croque à l’hameçon et en demande toujours plus. De mensonge en mensonge, la machine s’emballe…

vendredi 15 janvier 2016

Amabilia, tome 2 : Dans la peau d'Iris de E.T. Raven

Synopsis : Au lendemain de sa rencontre passionnelle avec Simon, Iris se doit de reprendre sa vie là où elle l’avait laissée. Peut-elle continuer à faire semblant d’être heureuse au quotidien alors que cette nuit revient constamment dans ses fantasmes ? Submergée de désirs, d'envies et de fantasmes, Iris est à fleur de peau...

Croisière all inclusive - amour compris de Caroline Costa

Synopsis : Cocktails, rencontres et amour à volonté !
Cette croisière, Katya a bien l’intention d’en profiter jusqu’à la dernière minute ! Car ce périple à travers la Méditerranée représente sa dernière oasis de luxe et de plaisir avant la terrible épreuve imposée par son père. Elle qui croyait qu’en tant que fille d’un puissant et richissime homme d’affaires elle n’aurait jamais à s’inquiéter de son avenir… Erreur : ses fêtes légendaires et ses petites excentricités d’héritière ont eu raison de la patience paternelle. Résultat, à l’issue de la croisière, Katya devra trouver un travail pour subvenir seule à ses besoins. L’horreur ! Mais, pour l’instant, elle préfère ne pas penser à ce sinistre avenir. Non, elle a bien mieux à faire, comme barboter dans la piscine, bronzer sur le pont ou encore profiter de la présence du charmant capitaine en second…

jeudi 14 janvier 2016

Amabilia, tome 1 : Nue sous le masque de E.T. Raven

Synopsis : Une soirée costumée. Simon s’ennuie à mourir jusqu’au moment où il croise le regard chaleureux d’Iris. Le désir monte entre les deux jeunes gens. Ils s’éclipsent de la soirée, prennent un taxi et s’excitent mutuellement. C’est une fois dans l’ascenseur de l’hôtel de Simon que les choses deviennent plus sérieuses. Désir, envie et plaisir les accompagneront toute la nuit.

Dreamology de Lucy Keating

Synopsis : Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père… et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d’aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d’un garçon de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu’à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?
Tandis que les frontières entre rêve et réalité deviennent de plus en plus floues, Alice et Max décident d’éclaircir ce mystère. Et leurs pas les conduisent vers l’étrange Centre d'exploration des rêves…

mercredi 13 janvier 2016

Promenez-vous dans les bois : pendant que vous êtes encore en vie de Ruth Ware

Synopsis : Une jeune femme reçoit un message l'invitant à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses anciennes meilleures amies. Elle arrive dans une grande propriété en verre, perdue au fond des bois. 48 heures plus tard, elle se réveille dans un hôpital couvertes de blessures. Un meurtre a eu lieu pendant la fête. Que s'est-il passé et qu'a-t-elle fait ?

La Trilogie des Trylles, tome 3 : Élevée / Royale d'Amanda Hocking

Synopsis : Spoiler sur les tomes précédents dans le résumé.
Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittras, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

mardi 12 janvier 2016

[Concours] Femme de Vikings de Carl Royer - Résultat

http://www.leslecturesdemylene.com/2016/01/concours-femme-de-vikings-de-carl-royer.html

Bonjour à tous, me voilà de retour pour un petit concours qui vous permettra de gagner ce roman qui vous transportera chez les Vikings !

Résumé : Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté de York. Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent et violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l’ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle n’avait pas soupçonné l’existence. Jusqu’où une paysanne retournée par le stupre peut-elle aller pour assouvir ses pulsions ? La loyauté, l’honneur, la raison… Ces mots ont-ils encore du sens face à l’appel du sexe ?

Je l'ai lu ce weekend et c'est chaud chaud, les scènes de sexe sont très nombreuses et la dernière phrase du résumé est parfaite pour le livre : "l’appel du sexe".

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Le concours est ouvert jusqu'au vendredi 22 janvier minuit, au monde entier ! Le tirage au sort sera fait dans le weekend et l'adresse envoyée dans la foulée, nous ne saurions être tenus responsable d'une éventuelle perte de la Poste (même si c'est rare, malheureusement ça arrive :( ).

Bonne chance à tous, n'hésitez pas si le cœur vous en dit à aimer ma page FB, celle de La Musardine et à partager ce concours :)

Bonjour à tous et un grand merci pour vos participations ! Vous avez été 75 à tenter votre chance, voici le nom de la gagnante :
  • TinkerCha
Restez dans les parages, il se pourrait qu'un ou plusieurs concours se profilent.... je dis ça je dis rien :)

La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu

Synopsis : "Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire."
Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai puisque c'est écrit partout sur les murs des toilettes. On dit qu'elle a couché avec deux garçons d'affilée et qu'elle a provoqué la mort de l'un d'entre eux.
Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, l'entourage de la victime, son admirateur secret...
Quelle sera la votre ?

lundi 11 janvier 2016

Make me sin de J.T. Geissinger

Synopsis : Chloe Carmichael’s life feels pretty sweet—she’s both maid of honor and florist for her best friend’s A-list wedding, things are getting serious with her boyfriend, and her flower shop is about to get a spread in a national magazine. But it all quickly turns sour whenever the best man, Bad Habit drummer A.J. Edwards, shows his face...his handsome, unforgettable face. A.J. is everything Chloe doesn’t want: tattooed, selfish, and all-around bad news. So why can’t she stop thinking about him?

Goody two-shoes Chloe isn’t exactly A.J.’s type, either, but the chemistry between them is undeniable. A.J. will be the first to say he isn’t a saint, but there’s something he’s not saying—something that would devastate Chloe. The only way he can protect her is to push her away, but the drummer finds he needs her now more than ever. When a wedding-day confrontation reveals secrets they’re both hiding, will Chloe and A.J. ever find their rhythm again?

Traduction (on copie, on crédite merci) :
Chloé Charmichael a une vie sans anicroche, à la fois témoin et fleuriste pour le mariage de sa meilleure amie, les choses devenant sérieuses avec son petit ami et son magasin de fleur en passe d'avoir un article dans un magasine national. Mais les choses tournent au vinaigre quand le témoin du mariés, le batteur du groupe Bad Habit, A.J. Edwards, montre son visage... son incroyable, inoubliable visage. A.J. est tout ce que Chloé ne veut pas  : tatoué, égoïste, porteur de mauvaises nouvelles. Mais pourquoi ne peut-elle pas s'empêcher de penser à lui ?

La gentille fille Chloé n'est pas exactement le type d'A.J. mais l'alchimie entre eux est indéniable. A.J. est le premier à dire qu'il n'est pas un saint mais il y a quelque chose qu'il ne dit pas, quelque chose qui pourrait détruire Chloé. La seule manière de la protéger est de la repousser mais le batteur découvre qu'il a besoin d'elle plus que jamais. Quand la confrontation le jour du mariage révèle des secrets qu'ils voulaient tous les deux cacher, est ce que Chloé et A.J. vont pouvoir retrouver leur rythme ensemble ?

La plantation de Leila Meacham

Synopsis : Caroline du Sud, avant la guerre de Sécession. Privé de son héritage, Silas Toliver s’associe à son meilleur ami, Jeremy Warwick, pour monter une expédition ferroviaire vers un nouveau territoire portant le nom de Texas. Jessica, fille d’un riche propriétaire terrien, a caché un esclave fugitif. Son père veut la marier avec Silas pour sauver l’honneur de sa famille. Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession.

dimanche 10 janvier 2016

Bad Boy, tome 1 de Helena Hunting

Synopsis : Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.

vendredi 8 janvier 2016

Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates d'Anne Bishop

Synopsis : Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

jeudi 7 janvier 2016

[Concours] Alice au pays des merveilles illustré - Résultat

http://www.leslecturesdemylene.com/2016/01/concours-alice-au-pays-des-merveilles.html


Bonjour à tous, me voilà de retour pour un petit concours qui vous permettra de gagner ce roman illustré de l'histoire d'Alice au pays des merveilles édité par France loisirs.

http://www.franceloisirs.com/


Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et une chance supplémentaire pour tous ceux qui suivent France Loisirs sur Twitter.

Le concours est ouvert jusqu'au dimanche 17 janvier minuit, à la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse, les Antilles, la Réunion et le Québec. Le tirage au sort sera fait la semaine suivante et l'adresse envoyée dans la foulée, nous ne saurions être tenus responsable d'une éventuelle perte de la Poste (même si c'est rare, malheureusement ça arrive :( ).

Je ne saurai que trop vous conseiller ce roman illustré, d'une part parce que l'histoire est intemporelle et d'autres part parce que les illustrations sont vraiment fascinantes (mon avis avec quelques photos).

Bonne chance à tous, n'hésitez pas si le cœur vous en dit à aimer ma page FB, celle de France Loisirs et à partager ce concours :)

Coucou et merci à tous pour vos participations, vous avez été 174 à tenter votre chance !
Et voici le nom de la gagnante :
- LaFéelit (Belgique)

A très vite pour un nouveau concours et encore merci d'être toujours plus nombreux à venir par ici !

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier

Synopsis : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous...
... parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge.
... parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible.
... mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.

mercredi 6 janvier 2016

Dysfonctionnelle d'Axl Cendres

Synopsis : Fidèle, jeune adolescente, grandit, entourée de ses six frères et soeurs, dans une famille dysfonctionnelle : son père enchaîne les allers-retours en prison, sa mère est à l'asile. Dotée d'une "intelligence précoce", elle s'intègre à un lycée des beaux quartiers où les élèves la regardent comme un alien. Mais c'est là que l'attend l'amour, le vrai, celui qui transforme, celui qui sauve...

Alice au Pays des Merveilles (Illustré) de Lewis Carroll et Andrea D'Aquino

Synopsis : En 1865, Lewis Carroll écrit un livre mythique pour une petite fille, Alice Liddell. Cette année, l'ouvrage célèbre ses 150 ans avec de nombreux hommages, dont une exposition à la British Library de Londres. La reine rouge, le chapelier fou, le chat du Cheshire, le lapin… retrouvez-les tous comme vous ne les avez jamais vus dans cet ouvrage exceptionnel qui retranscrit le texte avec 200 illustrations originales de l’artiste Andréa d’Aquino. Elle ré-imagine l’univers fantasmagorique de ce conte hors du commun. Beauté et foisonnement des illustrations, tranches du livre en couleur : un superbe objet de collection pour tous les amateurs d’art

mardi 5 janvier 2016

Before, intégrale, saison 1 d'Anna Todd

Synopsis : Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?

lundi 4 janvier 2016

Le testament noir de Jean-Luc Aubarbier

Synopsis : De terribles attentats commis par des fous d’Allah frappent le monde occidental, faisant des milliers de victimes. Juste avant le début de cette vague de terreur, le père de l’archéologue Pierre Cavaignac a été assassiné. C’est sa dernière découverte qui lui a coûté la vie. Aidé de sa partenaire Marjolaine Karadec, Pierre se lance dans un jeu de piste semé de cadavres, sur les traces d’une conspiration remontant aux heures les plus sombres de l’Histoire et à l’alliance entre Hitler et Husseini, le mufti de Jérusalem. Avec l’aide des services secrets et de nombreux frères maçons, Pierre et Marjolaine doivent à tout prix arrêter une redoutable terroriste fanatique. Son objectif : s’emparer d’un objet légendaire qui pourrait fédérer tous les musulmans, la Lance de Mahomet…

Le Monde des Ferals, tome 1 de Jacob Grey

Synopsis : Abandonné par ses parents, élevé par des corbeaux, hanté par les ténèbres.
A treize ans, Crow a pour amis des corbeaux et vit seul au sommet d'un arbre, dans le parc abandonné de la sinistre ville de Blackstone... Crow ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu'au jour où un clochard le désigne comme un Feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs... Il va devoir trouver des alliés s'il veut vaincre le Tisseur, redoutable Feral araignée qui projette d'étendre sa toile mortelle sur la ville...

dimanche 3 janvier 2016

A quatre mains de Renée Carlino

Synopsis : Privilégiant ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait – un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s’être liée d’amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d’être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

Virgin de Radhika Sanghani

Synopsis : À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat.

vendredi 1 janvier 2016

[Bilan] Rétrospective 2015



Coucou tout le monde, nous sommes déjà le 1ier janvier 2016 et je dois dire que je n'ai pas vu passer l'année 2015. Elle a été très chargée tant au niveau du boulot (et perso) que du blog, je prends toujours autant de plaisir à gérer le tout en même temps même si ça demande une certaine organisation et j'ai pris un rythme qui me convient (même si certains me taxent de "monstre de la lecture")(oui oui, j'ai droit à ce genre de méchanceté gentille) ! J'ai encore une fois pu participer au salon du livre de Paris en mars et à celui de Montreuil en décembre mais j'ai aussi été à celui de Gradignan où j'ai encore pu voir un monde différent des deux premiers mais tout aussi sympathique. J'ai aussi vécu le premier salon de l'érotisme de Nogaro où j'ai passé un bon moment avec ma libraire et l'auteur Christy Saubesty (bon et puis je me suis aussi moquée un peu, faut dire que c'était kitsch à souhait). Et puis quand on partage ces moments avec des blogueuses que l'on connait depuis maintenant plusieurs années, ça n'est qu'encore mieux.