Songs of submission, tome 3 : Chante, accomplis, triomphe de C.D. Reiss

Synopsis : « Je n’imaginais pas à quel point c’est douloureux. Je ne pensais pas que ça me blesserait si profondément. Je ne savais pas ce dont je suis capable pour lui. Je ferai tout pour y arriver. Tout. Il faudra que je me batte pour ce happy end, et il faudra que nous y survivions. »
Alors que la carrière de chanteuse de Monica explose, la vie de Jonathan est en danger. La jeune femme est prête à tout pour le sauver ? pour le meilleur et pour le pire. Mais comment s’engager avec autant d’incertitudes ? Monica est sur le fil du rasoir : financièrement le gouffre se creuse et ses émotions sont en vrac. Mais la force de leur lien charnel n’a jamais été aussi intense – comme s’ils y puisaient, de toutes leurs forces, l’espoir qui leur permettra de « dominer » cette vie sans pitié.
Arriveront-ils à surmonter toutes ces épreuves ensemble ?
Papier (509 pages) et numérique - paru en novembre 2016 chez Marabout Red velvet

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) et j'étais curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer ! Les deux premières parties sont consacrées à l'évolution de la relation de notre couple phare alors que la dernière regroupe plusieurs nouvelles qui nous expliquent la psychologie d'autres personnages (comme Jessica). On retrouve donc Monica qui est dans tous ses états étant donné la fin du tome précédent et Jonathan qui a du mal à accepter sa condition. Monica se bat pour lui, on va très rapidement voir jusqu'où elle est capable d'aller pour le sauver même si elle doit y laisser des plumes. L'écriture de l'auteur est toujours aussi intense et nous permet de ne pas nous ennuyer une seule seconde, au contraire on se demande jusqu'où chacun d'entre eux va être capable d'aller pour sauver celui qu'il aime et on ne peut que faire défiler les pages pour en apprendre plus. L'auteur axe surtout son intrigue sur la psychologie des personnages, il y a un peu moins de scènes de sexe que dans les tomes précédents mais ça n'enlève rien au côté intense de cette relation très spéciale. Monica se met en danger à tous les niveaux, elle va renouer avec son passé, j'ai aimé en apprendre plus sur elle et sur ce qu'elle est capable de faire pour aller au bout de ses idées. Elle ne lâche jamais rien, va tout faire pour atteindre ses objectifs, se mettre en retrait pour aider Jonathan et ce dernier, bien que moins présent "physiquement" est dans toutes ses pensées et ses espoirs.

On tourne donc les pages très rapidement, j'étais curieuse de voir comment ces deux tomes allaient clore cette aventure qui en compte donc 8 en tout et je n'ai pas été déçue des rebondissements même si parfois ça semble un peu "trop" à supporter pour eux deux. Mais l'auteur à la fin apporte un éclaircissement qui fait que l'on comprend davantage ce qui arrive à Monica et on ne peut que leur souhaiter d'être heureux jusqu'à la fin des temps. Le final du 8ième tome est palpitant et nous laisse avec un espoir un peu fou que tout finira par aller bien (même si parfois le côté "riche" de Jonathan et "je peux tout me payer" enjolive grandement la réalité de ce qui se passe en vrai dans la vie). Le dernier tome de ce roman regroupe donc plusieurs histoires qui apportent un éclairage différent sur la vie de nos protagonistes avant leur rencontre, on a une grosse partie sur Jessica et ce qu'elle a fait à Jonathan, sa manière de le manipuler pour obtenir ce qu'elle voulait (j'ai d'ailleurs adoré la voir perdre 😈😈😈 ). On a donc un plus qui nous permet de les comprendre davantage et de revivre la naissance de leur amour très fort. L'auteur avait à la base publié ces nouvelles dans un groupe sur facebook mais elle a souhaité que tous les lecteurs puissent avoir les mêmes réponses aux quelques questions qui pouvaient rester en suspens à la fin des 8 tomes. Et je dois dire que j'ai apprécié ce moment qui nous fait revenir en arrière mais qui nous permet de clore cette aventure d'une très belle manière. Une série qui ne renouvelle pas le genre mais qui permet au lecteur de passer un moment très agréable en compagnie de personnages attachants...

En bref, j'ai aimé lire la conclusion de cette aventure tout comme les compléments que l'auteur apporte à la fin de ce dernier tome. J'ai quitté Jonathan et Monica à regret mais avec le sentiment qu'ils étaient enfin sur la bonne voie main dans la main. Une histoire qui n'innove pas mais dans laquelle on est portés par leurs caractères et surtout leurs sentiments ! Une belle histoire !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques qui traitent de sujets plus sérieux dans cette fin et qui nous tiennent en haleine.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe et la maladie....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!