Reckless and Real, tome 0.5 : Something Wild de Lexi Ryan

Synopsis : Résister à la tentation pour ne pas se perdre (soi-même) ? « Ce qu’il te faut, c’est un type bien. Un type stable, qui reste. Un type romantique qui sorte avec toi et qui noue des liens sentimentaux…moi, je ne suis qu’un sale con qui a juste envie de t’attacher, de te faire jouir puis de disparaitre. » Samuel Bradshaw est un homme qui a une réputation – le genre de réputation qui devrait me faire fuir. Paradoxalement, c’est ce qui me pousse à trouver le plus court chemin qui mène à son lit. Je refuse d’être la fille naïve qui croit qu’elle peut changer un homme comme Sam, et en dépit de ce qu’il pense, je ne recherche pas l’amour éternel. Ce que je recherche c’est ce qui me fait vibrer, c’est la façon dont il m’excite, et les sommets de plaisir que promet son regard. Je recherche quelque chose d’extrême.
Papier (111 pages) et numérique - Paru en décembre 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Ceci étant un tome 0.5, j'ai hésité à lire le tome 1 avant étant donné que j'avais les deux dans les mains (oui, je me pose des questions existentielles).  Au final j'ai lu le tome 1 (Something Dangerous) et ensuite je me suis attaquée à ce 0.5. Alors il n'y a pas de nécessite à les lire dans un sens où l'autre mais j'ai adoré être surprise par le tome 1 et ce tome 0.5 m'a apporté les éléments aux quelques réponses que j'avais concernant le passé des personnages. J'ai une nouvelle fois adoré me glisser dans la peau de Sam, j'ai vu d'un autre œil certaines actions et réactions de Liz ce qui fait que je l'apprécie davantage et j'ai apprécié de voir comment les choses ont dérapé entre eux et leurs manières d'agir. On sent déjà bien que leur attirance n'est pas feinte même si ils s'en défient tous les deux, j'ai aimé les personnages secondaires et avoir plus d'explication sur les relations entre eux et bien évidemment on ne peut que sourire en voyant le jeu du chat et de la souris que jouent Sam et Liz quand on sait ce que ça donne ensuite (enfin ça il va falloir que vous le découvriez si ça n'est pas encore fait 😛😛 ).

Je n'ai pas vu défiler les pages de cette courte introduction, comme avec le tome 1 j'ai aimé aussi bien les personnages que l'intrigue même si là, elle ne nous réserve pas beaucoup de surprises. Par contre la présentation des protagonistes et la façon dont on a certaines réponses est vraiment bien faite (même si à mon gout il reste une question en suspens que j'aurai aimé voir réglée dans ce préquelle) et je ne regrette pas d'avoir lu celui-ci en second, j'ai aimé avoir toutes les surprises lors de ma lecture du premier tome et découvrir ici certaines réponses sur ce qui s'est passé avant et les a conduit à s'aimer et/ou se détester. La plume de l'auteur nous permet vraiment de rentrer dans leurs têtes et de nous faire vivre les événements avec eux. Bien évidemment la fin initie le reste de l'histoire, on sait qu'ils ne vont pas en rester là et après avoir lu ces deux romans, je n'ai qu'une envie, lire le dernier pour voir leurs têtes quand tous les masques vont tomber..... 💥💥💥

En bref, j'ai beaucoup aimé ce préquelle qui nous apporte quelques réponses après la lecture du premier tome. Vous pouvez tout à fait le lire avant de lire le premier mais cela enlève un petit pan de mystère que personnellement j'ai adoré découvrir. Les premiers pas avec Sam et Liz sont intenses et je suis hyper impatiente de lire le dernier tome de cette aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- connaitre davantage les personnages avant de commencer une série ou avoir des réponses à vos questions si vous avez déjà lu le tome 1

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les non-dits et les secrets

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'avais vraiment bien aimé aussi, de meme que le tome 1 mais il me tarde d'avoir le tome 2 maintenant

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!