Lux, tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?
Papier (447 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
J'adooooooooore 😍😍 cette série depuis le début (avis T1, T2 et T3) et j'étais impatiente de dévorer ce quatrième tome d'autant que la fin du 3 était juste HORRIBLE !! Et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce quatrième tome est palpitant et nous réserve un certain nombre de surprises tout au long de la lecture !! Katy doit lutter pour sa vie et pour comprendre comment s'échapper et en parallèle on a Daemon qui ne supporte pas de l'avoir abandonné à son sort et va tout faire pour la sauver, même des bêtises... Il faut dire que depuis le premier tome leur relation a gagné en intensité, on ne peut que ressentir au travers des mots de l'auteur les sentiments qui les lient et j'ai tout simplement adoré les découvertes qu'ils font sur ceux qui ont kidnappé Katy et sur leurs alliés. On ne sait pas vraiment où donner de la tête, tout va très vite (parfois un peu trop d'ailleurs) et on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient se passer, qui a raison dans cette affaire et on comprend très vite que rien n'est tout blanc (comme les Luxens) ou tout noir (comme les Arums).....

J'ai donc plongé dans cette histoire très facilement, j'étais impatiente de voir comment ils allaient arriver à se sortir du bourbier dans lequel ils sont tous plongés, j'ai été choquée parfois de lire certaines choses (il ne faut décidément faire confiance à personne 😡😡 ) et à chaque rebondissement je me disais "noooooooon, pas possible"....J'ai adoré retrouver Hunter que l'on croise dans une autre série (mon avis sur Obsession) et la façon dont au final tout se recoupe. Bien évidemment l'auteur ne nous laisse pas souffler, on va de révélation en révélation et j'ai trouvé que le dernier tome était parfaitement amené. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé et je suis restée sur les fesses une fois la dernière page tournée, il y a beaucoup de choses différentes qui se dessinent, on ne sait pas vraiment vers quoi la fin va aller et on ne peut que faire 100 suppositions sur l'évolution de la relation entre les personnages. En tout cas j'ai adoré en apprendre plus sur le dédale, sur certains des personnages qui cachent bien leur jeu et sur les Luxens qui ne semblent pas tous avoir les mêmes objectifs. Du coup vivement le cinquième et dernier tome qui ne fera certainement pas long feu !!

En bref, j'ai adoré retrouver les personnages, le rythme est passionnant et haletant du début à la fin, on a énormément de révélations qui nous préparent pour le dernier tome et on ne peut qu'apprécier ce moment passé avec Katy et Daemon. Vivement la suite (même si ça sera le dernier). 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- quand rien n'est tout blanc ou noir et qu'ils se battent pour leurs idées et ceux qu'ils aiment

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la trahison, la méchanceté et ne pas savoir où on va..... (mais de toute façon vous n'avez pas le choix, cette série est géniale, il FAUT la lire 😋😋 )

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. je trouve que c'est le meilleur tome de la série (à voir à la lecture du 5 dans quelques mois ^^)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!