Love chef de Battista Tarantini

Synopsis : Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...
Numérique (320 pages) - Paru en novembre 2016 chez Blackmoon romance

Mon avis :
Un nouveau livre de l'auteur et ça fait hiiiiiiiiiiiiii dans ma tête, je me suis donc jetée sur ce roman que j'ai littéralement dévoré en une après midi à peine ! Et j'ai encore une fois passé un superbe moment avec les personnages, j'ai adoré le fond de l'intrigue, me faire totalement avoir par celle-ci et j'ai apprécié de retrouver la plume de l'auteur et sa façon de nous décrire les aventures des protagonistes. Santa est une jeune femme adorable, avec une grande force de caractère mais elle n'aime pas être sous les feux des projecteurs. Pourtant son patron et mentor va l'inscrire à une émission de télé réalité culinaire et elle va devoir se mesurer au travers d'ingrédients imposés à ses adversaires. Elle oscille entre envie de gagner (vive l'esprit de compétition) et de tout laisser tomber (vive l'esprit de contradiction) mais sa rencontre avec Rafael , un autre chef "muy caliente", va lui faire petit à petit voir la vie différemment. On sait qu'ils cachent tous les deux des secrets mais j'avoue, je n'avais rien vu venir en ce qui concerne l'un d'eux malgré les retours dans le passé et les horreurs que l'on peut y découvrir...

Ah, Rafael 😍😍 (pourquoi je pense raffaello moi en lisant cuisine et ce prénom ? 😇😇 ) , le moins que l'on puisse dire est qu'il est craquant comme une gaufrette, savoureux comme un bon verre de vin et tendre (du moins parfois) comme un chamallow... (fallait pas me lancer sur la nourriture 😋😋 ) J'ai adoré le voir évoluer au contact de Santa, j'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient enfin se livrer l'un à l'autre et j'ai complétement craqué pour le couple qu'ils forment et qui très rapidement, malgré les embûches, devient fusionnel (bon, on sait qu'il va y avoir une catastrophe mais je ne savais pas exactement laquelle ce que j'ai apprécié) ! Leurs discussions sont pour le moins intenses sans parler des moments où ils sont tous les deux devant les fourneaux à nous concocter de quoi gagner "Chef !". Ça donne ouvre l'appétit, on a toujours envie de comprendre et d'en apprendre plus et je suis restée scotchée par ce que je n'avais pas vu venir (et pitié, si vous l'aviez vu, ne me dites pas que je suis cruche 😅😅 ).

Les pages se tournent très rapidement, j'ai été happée par cette intrigue même si le début est un peu long à se lancer le temps que tout se mette en place. J'avais envie à la fois d'en savoir plus sur leurs passés et leur présent, de savourer les délicieuses recettes qu'ils nous concoctent et de vivre ces instants avec eux jusqu'au clash. Et comme je le disais avant, je n'avais rien vu arriver, j'en suis restée sur les fesses parce que je pensais à quelque chose d'un peu différent et j'ai simplement adoré être surprises et voir ce que la révélation fait sur chacun des personnages. Je me suis attachée à Santa et Rafael, j'ai aimé les voir évoluer ensemble et séparément, leurs caractères bien trempés en font des personnages forts mais aux fêlures qui ressortent petit à petit. Le final est bien évidemment superbe et j'ai trouvé le clin d’œil du dénouement juste génial pour vraiment savourer jusqu'à la dernière goutte (de mon verre de vin), j'ai apprécié ce mot de la fin qui nous donne forcément le sourire !!

En bref, j'ai encore une fois passé un superbe moment avec les personnages que l'auteur nous concocte, l'intrigue m'a elle aussi énormément plu et je dois dire que je me suis faite avoir dans les grandes largeurs en ce qui concerne un pan de l'histoire. Elle se met en place petit à petit jusqu'au moment où on ne peut plus le lâcher, où on veut savoir à quelle sauce on va être dévorés et où on vibre vraiment avec les protagonistes !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les secrets sont explosifs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la télé réalité (même si j'ai quand même trouvé ça bien fait contrairement à ce que j'entends de la "vraie")

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!