Les nuits tentatrices, tome 3 : Péché divin d'Emma Foster

Synopsis : Ève a cru qu’elle pourrait surmonter son passé douloureux en repoussant ses limites. Après avoir été vendue comme esclave chez un dangereux manipulateur, elle comprend qu’elle s’est perdue. Elle n’aurait pu s’en sortir sans l’aide d’Adam, qui a une dette envers elle. Il se réfugie alors avec elle dans son manoir en Écosse, à l’abri du monde. Peu à peu, la jeune femme reprend goût à la vie à travers leurs jeux érotiques. Cette fois, plus question de partager. Mais pour prendre un nouveau départ, Ève ne doit-elle pas révéler ses secrets à l’homme qu’elle aime ? Alors qu’ils célèbrent la confiance retrouvée, un nouveau scandale menace de tout faire voler en éclats.
Papier (279 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Milady

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis), j'étais donc curieuse et impatiente de voir de quelle manière cette série allait se clore et d'avoir toutes les réponses à mes questions. De ce côté-là je n'ai pas été déçue, Eve lève enfin le voile et j'ai adoré en apprendre davantage sur son passé et sur ce qui l'a conduite là où elle est aujourd'hui 😭😭 . L'auteur nous permet de la comprendre davantage et d'appréhender ses décisions d'une manière plus entière. On pouvait se douter avec les petits indices disséminés ça et là dans les tomes précédents de ce qu'elle avait vécu mais une fois que les mots sont mis dessus, on peut enfin la voir mise à nue ce qui permet à Adam d'agir dans le sens qu'elle souhaite. Par contre j'ai été un petit peu déçue du manque d'approfondissement de certains passages, j'ai trouvé que certaines scènes étaient soit de trop, soit pas assez développées, j'ai donc été un petit peu frustrée par cette "rapidité" dans les relations entre les personnages et de nouveaux protagonistes qui font une (trop) brève apparition. Mais Eve se défend, elle reprend du poil de la bête, remonte la pente petit à petit grâce à Adam qui est un soutien sans faille de bien des manières 😍😍 . C'est cette relation qui m'a vraiment plu, l'alchimie qui existe entre eux et qui fait qu'à aucun moment il ne la laisse tomber. Au contraire, il l'accompagne sans la pousser, j'ai aimé cet homme qui se découvre différent, qui lui aussi ouvre les yeux sur ce qu'il attend de son avenir et va se battre pour celle qu'il aime.

L'intrigue principale est diablement bien faite, j'ai pris énormément de plaisir à voir la cohésion entre Adam et Eve, leur manière de se soutenir et d'avancer malgré tout ce qui leur arrive. Eve prend conscience du monde qui l'entoure et apprend à faire confiance à Adam alors que ce dernier doit se battre pour tout ce qu'il a construit à commencer par sa relation avec Eve qui a pris une part très importante dans sa vie. La plume de l'auteur nous permet de ressentir pleinement les hauts et les bas de cette relation, de toucher du doigt leurs sentiments et de ne vouloir qu'une chose, leur bonheur. Mais le chemin pour y arriver est tortueux, il faut dire qu'ils ont des ennemis puissants mais ça ne les empêche pas d'être soudés et de se battre ensemble. Eve est parfois un peu agaçante, elle lui raconte tout, se livre comme jamais, fait confiance et trois minutes après lui retire cette confiance (là aussi j'ai été énervée 💣💣 )... Du coup j'ai trouvé que ça passait un peu du coq à l'âne, comme si certaines choses pouvaient en expliquer d'autres et qu'il fallait pour ça qu'ils se déchirent inévitablement mais que ça ne devait pas durer longtemps. C'est donc à la fois ravie de voir nos héros se battre ensemble, faire front et parfois agacée par les réactions d'Eve que j'ai navigué dans ce dernier tome qui nous réserve quand même quelques moments très intenses (et de bien des manières). Le final est superbe et apporte le sourire que l'on pouvait en attendre après les épreuves qu'ils ont traversé !!

En bref, j'ai adoré retrouver Adam et Eve pour ce dernier opus, ils se livrent tous les deux d'une très belle manière et si parfois j'ai été agacée par Eve (rien qu'elle d'ailleurs), j'ai trouvé qu'Adam était parfait dans son rôle pour l'amener à se livrer et à sortir de l’autodestruction dans laquelle elle était plongée. L'alchimie entre eux est palpable, on vibre, on rit, on pleure, on souffre et on arrive à la fin de cette aventure avec le sourire, l'espoir que rien n'est jamais perdu tant qu'il existe des personnes capables de voir pour nous la lumière dans l'obscurité.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir les gens se battre pour ceux qu'ils aiment (et découvrir les traumatismes d'Eve)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certains passages n'apportent rien de plus à l'intrigue...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!