Hotwired, tome 1 : Dérapage contrôlé de Tracy Wolff

Synopsis : Sur la ligne de départ…
Après avoir passé des années en prison pour vol de voitures, Nic Medina file droit depuis qu’il a ouvert un garage où se pressent tous les pilotes de course automobile. Mais lorsqu’un flic véreux trouve le moyen de le faire chanter, Nic est obligé de reprendre du service. Or il ne se doutait pas que sa cible serait aussi séduisante et se nommerait Jordan… Devenue un témoin dangereux qu’il faudrait supprimer, la jeune femme a besoin de protection. Comment Nic va-t-il pouvoir dénoncer l’odieux chantage et sauver Jordan dont les regards brûlants le font démarrer au quart de tour… ?
Papier (472 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Milady

Mon avis :
Des voitures (j'adoooooooore les voitures)(enfin surtout les pilotes 😍😍😍 ), des gentils qui ont un passé assez lourd, des méchants qu'on a envie de butter 💣💣💣 et une héroïne qui met un pied là où il ne fallait pas, autant d'ingrédients que l'auteur met en place dans ce premier opus et qui ont parfaitement fonctionné avec moi ! Dès les premières pages on retrouve Jordan sur un circuit de dragsters, venue chercher l'aide d'un homme capable de refaire à moindre frais l'intérieur de la voiture qu'elle vient d'acquérir aux enchères. Sauf que sa route va croiser celle de Nic Medina qui l'accroche d'un regard. Mais rien ne va se passer comme Jordan l'avait imaginé et bien vite elle va se retrouver entrainée dans le monde de Nic bien malgré elle... J'ai adoré la manière dont ils interagissent même si, seul bémol, la romance passe un peu au second plan derrière le côté "policier". Celui-ci est vraiment bien développé dans ce premier tome tout comme la présentation des différents protagonistes. 

Les pages se tournent très vite, j'étais toujours plus curieuse à la fois de voir évoluer la relation entre Jordan et Nic et de voir surtout si ce dernier allait arriver à se dépatouiller de ses ennuis et comment. J'ai aimé en apprendre plus sur son passé, voir ce qu'il est capable de faire pour protéger les siens et malgré un frère pour le moins ingrat (mais heureusement une sœur adorable), je l'ai trouvé droit dans ses bottes et capable du meilleur. C'est un homme selon mon cœur, bon, honnête (enfin dans un sens 😜😜 ), droit, franc, il dit tout ce qu'il pense et va tout faire pour protéger Jordan qu'il a plongé dans ses propres ennuis jusqu'au cou... Leur relation n'a pas vraiment démarré du bon pied mais Nic va tout faire pour qu'elle comprenne qu'il n'en a pas après elle mais au contraire qu'il veut l'aider à y voir plus clair (et comprendre quel est le rôle de chacun dans cette histoire).

Jordan est une jeune femme intelligente qui se bat pour s'en sortir et qui va petit à petit apprendre à faire parti de la grande famille de Nic. J'ai aimé ses réactions, sa manière d'agir quand elle est agressée, de se battre pour ce en quoi elle croit et de défendre becs et ongles celui qu'elle connait depuis peu. J'ai aimé les interactions entre tous les personnages, la manière dont ils intègrent Jordan au groupe et bien évidemment l'intrigue qui, même si elle est sans grande surprise, a su me happer dès les premières pages. L'auteur est quelque peu sadique avec ses personnages et le final nous tient en haleine autant qu'il nous donne envie d'en savoir plus et de retrouver très vite tout ce beau monde. Le tome suivant n'est pas encore paru en VO mais il me tarde déjà de savoir qui en seront les principaux protagonistes....

En bref, j'ai aimé aussi bien l'intrigue que les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en apprenant à les connaitre et j'ai adoré la manière dont ils interagissent et dont l'auteur tisse son intrigue autour d'eux. Les pages se tournent très rapidement, comme Jordan j'ai craqué pour Nic et j'ai hâte de retrouver tout ce beau monde !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances additionnées d'une intrigue policière

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand la romance n'est pas au premier plan

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Il m'a l'air bien sympa, je note :D Ca change de ne pas avoir que de la romance en premier plan :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!