Cherry Blossom de Gwyneth Rees

Synopsis : A l'aube de ses 13 ans, Sasha n'aurait jamais imaginé que grandir serait si... Compliqué ! Son frère jumeau Sean ne se confie plus à elle, Lily, sa meilleure amie, s'est fait des amies plus populaires, et, cerise sur le gâteau, le nouvel amoureux de sa maman se trouve être son professeur d'anglais ! Et puis, Sasha a un petit béguin pour Raffy, le grand frère de Lily. Pour lui plaire, la jeune fille d'ordinaire si raisonnable pourrait bien commettre une imprudence… Qu'arrivera-t-il quand on découvrira que, pour l'impressionner, Sasha a accepté qu'il organise une grande fête à Cherry Blossom, un magnifique manoir inoccupé, qui s'avèrera cacher un mystérieux secret.
Papier (270 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Fleurus

Mon avis :
Lire un roman YA contemporain fait du bien au moral de temps en temps et celui-ci n'échappe pas à la règle ! J'ai passé un bon moment avec Sasha et Sean son frère jumeau, j'ai apprécié de les voir faire des erreurs, en prendre conscience et essayer de les réparer. Leur père est décédé quand ils étaient petits et ils vivent seuls avec leur mère depuis, même si cette dernière essaye de retrouver le bonheur sans vraiment y arriver....  Grâce aux mots de l'auteur on entre facilement dans cette famille, on s'attache à eux et on a toujours envie d'en savoir plus d'autant que les jumeaux accumulent les erreurs. Sasha est amoureuse et ferait tout pour lui même s'il ne la remarque pas, Sean a un ami aux amis assez spéciaux (attention aux phobiques) et Lily, la meilleure amie de Sasha se coupe en deux pour garder des amitiés très différentes... C'est donc avec tout ce petit monde que l'on passe un moment très agréable et que l'on réfléchit sur certaines choses de l'adolescence. 

Les pages se tournent facilement même si globalement cette histoire reste sans grosse surprise. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé la manière dont ils interagissent et les différentes relations que ça soit entre adolescents ou avec les adultes d'autant que cette fois la mère des jumeaux semble avoir trouvé quelqu'un avec qui les choses pourraient être sérieuses. Certains passages ne sont parfois pas assez creusées mais j'ai trouvé que le tout fonctionnait bien. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé la manière dont Sasha apprend des différentes leçons que la vie lui enseigne dans cet opus, il faut dire qu'elle ne prend pas forcément toujours les bonnes décisions mais petit à petit elle s'affirme, comprend là où elle a fait des erreurs et essaye du mieux qu'elle peut de les réparer.

Bien évidemment j'étais curieuse de découvrir tous leurs petits secrets, de voir comment les jumeaux allaient se dépatouiller de leurs bêtises et si leur mère allait enfin, malgré tout, arriver à retrouver le bonheur. J'ai beaucoup aimé les petites leçons qui sont disséminées ça et là, la façon dont l'auteur les amène et nous fait parfois vibrer avec eux, quand on espère qu'au final l'adage "tout est bien qui finit bien" se vérifiera. Chacun doit mettre la main à la pâte pour que le bonheur soit complet et si tout n'est pas toujours réglé, ils avancent en tout cas dans le bon sens. Une belle tranche de vie dans une famille qui n'a pas été épargnée mais qui va dans le bon sens tout de même !!

En bref, j'ai passé un bon moment avec les personnages même si l'intrigue reste sans grande surprise. J'ai quand même été portée par leur histoire, j'ai parfois ri et parfois pleuré avec eux, on s'y attache facilement et on espère qu'ils arriveront tous à trouver leur chemin, quelque soit leur âge ou leurs attentes !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les jolies histoires familiales où chacun cherche le bonheur

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir de grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!