Burning dance, tome 2 de C.S. QUILL

Synopsis : Percutante et moderne, retrouvez la suite de l'histoire bouleversante de Sin et Jolan ! Sin continue d'honorer les promesses qu'elle a scellées dans le passé. Elle n'a jamais été aussi proche du but : l'épreuve finale du plus grand concours de danse des États-Unis se profile peu à peu. Elle doit cependant se reprendre au plus vite. Elle a en effet bien failli perdre pied et dévoiler ses faiblesses à Jolan. Mais il a préféré fuir, la laissant seule face à ses démons. Jolan regrette sa réaction mais sait qu'il entame un combat perdu d'avance en tentant de percer à jour les mystères de Sin.
Numérique (249 pages) - Paru en novembre 2016 chez La Condamine (et en intégrale papier chez Nisha)

Mon avis :
J'avais passé un superbe moment avec le premier tome (mon avis) et j'étais hyper frustrée par la fin, je me suis donc lancée sans attendre dans cette suite qui est aussi intense sinon plus. L'auteur a une nouvelle fois su m'embarquer dans son intrigue et me transporter dans le monde de Sin et Jolan. On a au travers de souvenirs des explications sur le passé de Sin (ce que j'attendais avec impatience ) et j'ai adoré voir Jolan plus amoureux que jamais. .. mais il faut dire que c'est vraiment nouveau pour lui étant donné ce que son éducation lui a apporté comme haine de lui-même. C'est moins "vulgaire " que dans le premier tome même si certains passages restent très chauds et ces moments intenses sont surtout ceux qui concernent la danse et tous les sentiments qu'ils font passer au travers...

J'ai adoré la préparation de Sin pour le concours qui va changer sa vie, l'alchimie qui existe entre les différents personnages et la façon dont petit à petit ils font tomber les barrières de Sin et dont Jolan abaisse de lui-même les siennes. Cela nous vaut quelques moments drôles,  d'autres plus tendres,  de l'amitié qui nait, de l'amour qui grandi et qui fait se sentir vivants les protagonistes.  J'ai bien évidemment apprécié tout le côté danse même si au départ c'est pas vraiment ma came et j'ai facilement ressenti au travers des mots de l'auteur tous les hauts et les bas qui peuplent la vie de Sin.

Les pages se tournent très vite, comme dans la première partie j'étais prise par l'histoire qu'il est impossible de lâcher avant d'en avoir le dernier mot. J'étais toujours plus curieuse à chaque fois qu'on découvre un pan du passé de Sin et je voulais savoir quelles allaient être ses décisions vis à vis de Jolan et de leur entourage. Là aussi on a quelques surprises,  le passé fait irruption dans le présent de Sin d'une bien étrange manière et petit à petit toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Le final nous réserve lui aussi d'assez belles choses et des moments vraiment superbes quand tous les masques tombent. .. Des rires,  des larmes, de l'amour et de l'amitié et surtout beaucoup d'espoir !! 😍😍😍

En bref, j'étais impatiente de lire cette fin et je n'ai pas été déçue, c'est encore plus intense que la première partie, Sin doit faire face à tous ses démons et j'ai simplement adoré le Jolan amoureux. Il nous prouve à plusieurs reprises qu'il n'est pas seulement une belle gueule qui court après tout ce qui bouge et Sin, de part ses secrets et sa façon de faire bouge de nombreuses choses en lui. J'ai adoré leur évolution, les secrets dévoilés et le final qui m'a donné les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir les personnages avancer dans la vie malgré les boulets qu'ils trainent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes osées et les non dits

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!