Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

lundi 19 décembre 2016

Bad games, intégrale de Juliette Duval

Synopsis : Après avoir succombé à la passion, ils découvrent… que leurs parents se marient !
À peine arrivée sur le campus de Stanford en Californie, Carrie rencontre Orion et Josh, deux bad boys américains au charme ravageur. Voilà un séjour aux États-Unis qui commence bien pour la jeune Française ! Seule ombre au tableau : elle doit assister au mariage de sa mère… qui l’a pourtant délaissée pendant toute son enfance.
Carrie est bien décidée à profiter de la vie et, la veille du mariage tant redouté, elle succombe au charme de Josh, le tatoué au sourire foudroyant. Pas de promesse, pas d’engagement, seulement un moment magique avec un amant incroyable !
Sauf que sans le savoir, Carrie a passé la nuit avec son… futur grand frère par alliance ! Le mariage de sa mère pourrait bien se transformer en un véritable cauchemar…
Entre passion, sentiments et secrets, les deux amants devront lutter pour défendre leur bonheur !
Papier (532 pages) et numérique - Paru en décembre 2016 chez Addictives

Mon avis :
Je sais, quand j'ouvre un roman des éditions Addictives, que je vais globalement passer un bon voire un très bon moment à la fois léger et plein de bons sentiments. Et celui-ci n'échappe pas à la règle, j'ai aimé Carrie et Josh et même si l'intrigue n'apporte rien de nouveau, j'ai dévoré les pages pour savoir jusqu'où ils allaient aller et pour les voir craquer complétement. Ils sont tous les deux très attachants, j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir combattre leurs sentiments et si parfois Josh craque un peu trop vite pour Carrie qui lui fait voir la vie en couleur, j'ai apprécié de les voir lutter pour s'imposer à leurs familles. Même si on comprend le côté "mal" d'une relation entre beau-frère et belle-sœur étant donné que leurs parents sont mariés, il n'y a bien évidemment aucun lien de sang entre eux ce qui ne gêne en rien vis à vis du lecteur (vaste débat d'ailleurs que l'on a eu à propos d'un autre livre avec les copines où il y a lien du sang)(mais je m'égare). Surtout qu'au départ ils ne se connaissent même pas donc je vous laisse imaginer (et donc il FAUT le lire) leur tête quand ils découvrent leur lien.... Rien n'est facile, ils doivent composer avec leur propre regard mais aussi le regard des autres qui, il faut le dire, ne leur importe pas tant que ça.... Mais Josh a un passé assez riche (en femme) et il doit aussi composer avec son boulot qui est très prenant. Il n'aurait jamais imaginé qu'avoir une femme auprès de lui pourrait le tirer vers l'avant et lui faire entrevoir certaines choses différemment. 

Quant à Carrie, j'ai aimé son caractère simple et foncièrement gentil, elle est un peu perdue avec tout ce qu'elle doit accepter et comprendre, j'ai aimé la voir tomber amoureuse de Josh mais aussi apprendre à connaitre sa petite sœur qu'elle n'avait jamais vu non plus (et qui est une vraie tornade, elle m'a souvent rappelé ma nièce....). On s'attache très facilement à elle, on a envie d'être son amie et même si parfois elle est un peu brusque, elle sait surtout ce qu'elle veut et ne laissera personne se mettre en travers de son chemin. On ne voit pas les pages défiler, j'ai aimé l'évolution des relations entre les personnages, la façon dont Carrie se fait à sa nouvelle vie et bien évidemment la romance entre Josh et Carrie qui nous fait parfois lever les yeux au ciel mais surtout vibrer avec eux. On ne peut que vouloir les voir heureux, Carrie doit trouver sa voie et elle y arrive assez bien, elle soutient aussi énormément Josh qui en a bien besoin à cause d'un conn*** et ensemble ils vont traverser pas mal de tempêtes. La plume de l'auteur nous permet de nous immerger dans leur monde et de vivre dans cette bulle le temps de notre lecture. Je n'ai pas vu le temps passer d'ailleurs, j'en suis arrivée à la fin sans m'en apercevoir et je dois dire que j'ai eu le sourire pendant quelques heures après l'avoir terminé. Une lecture qui détend, permet de passer un bon moment avec de nouveaux amis et qui nous fait sourire du début à la fin !!

En bref, j'ai aimé les personnages et tout ce qui leur arrive, l'auteur nous fait vivre chaque moment d'une manière assez forte et intense, on ne peut qu'espérer que Josh et Carrie arriveront à se convaincre de leurs sentiments mais surtout à convaincre leur entourage. Les personnages secondaires sont aussi un plus à cette histoire et le dénouement nous donne le sourire même en y repensant quelques temps après ! Une belle histoire à découvrir et à faire découvrir !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les jolies histoires d'amour où les sentiments sont plus forts que les à priori.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- deviner tout dès le départ.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!