Une photo, quelques mots.... chez Bric à Book #7

http://www.bricabook.fr/2016/10/atelier-decriture-237-une-photo-quelques-mots/


Hello tout le monde, je vous retrouve pour une 7ième fois en ce lundi matin ! (et pour en savoir plus, un clic sur la photo !) Bonne lecture :)

Ah les vacances, leur diversité, les gens que tu croises, ce moment où tu découvres avec plaisir un nouveau lieu, où tu retrouves celui de ton enfance ou tout simplement où tu poses ta valise le temps d'un arrêt impromptu lors d'un voyage en voiture. C'est ce qui nous a d'ailleurs amené à cet endroit, à cette vue dont nous profitons depuis 2 jours avec mon mari. Bientôt viendra le temps de reprendre la route mais pour l'instant on se permet quelques heures de calme au milieu de la folie qui sévit en ce mois d'aout sur la côte. Hier soir nous sommes allés dans un restaurant de spécialités situé dans un petit village de l'arrière pays où le chef est venu discuter avec nous en fin de soirée, quand la plupart des clients étaient déjà partis. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées pour changer la carte de notre propre cantine et je dois dire que ce que l'on a pu dégusté nous a terriblement plu. C'est donc la tête (et les papilles) pleine d'idées que nous avons rejoint nos pénates et mis au point les nouvelles lignes de notre futur menu.

En ce samedi matin, nous nous apprêtons à partir vers notre prochaine étape et c'est avec un peu de nostalgie que je regarde ce bateau de croisière s'éloigner du port depuis notre balcon. Je sens mon mari arriver derrière moi et m'entourer de ses bras en poussant un soupir de joie et de satisfaction. Je me dis qu'un jour j'aimerai moi aussi profiter de vacances durant lesquelles on ne pense pas forcément à notre travail, où l'on puisse vraiment se détendre et profiter de l'instant présent. Je m'imagine sans mal allant de port en port à la découverte de nouvelles choses autour du monde... mais si je dois choisir, je prendrais un bateau plus petit, plus intime où nous ne serions pas nombreux à profiter du voyage. Mais c'est un doux rêve que je caresse depuis longtemps sans espoir de le réaliser un jour.... en même temps, les rêves sont faits pour être souhaités et appelés de nos vœux, on verra bien ce que l'avenir nous réserve !!

A la semaine prochaine !

7 commentaires

  1. Ah les rêves ... partir sur un tel bateau, c'est à mes yeux ne pas partir mais être en prison ... dans un huis clos étouffant ! :P Comme quoi ... Mais oui, gardons nos rêves, ils sont précieux.

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir tenté l'expérience, je préfère aussi un voyage à la voile plutôt que ces immeubles flottants. Sinon j'aime bien l'idée du voyage gustatif.

    RépondreSupprimer
  3. "Un bateau, être heureux dessus, Etre sur un bateau" comme chante Voulzy.
    Ce couple qui bosse dur sans prendre de vraies vacances me font un peu mal au coeur... en même temps, il y en a bcp...

    RépondreSupprimer
  4. Les rêves sont aussi ce qui nous permettent de vivre en un sens. Et si "la rentrée n'avait pas lieu" comme l'a imaginé Stéphane Benhamou...

    RépondreSupprimer
  5. Jolie philosophie de vie que tu nous dévoiles à travers les rêves de cette femme. Elle est sereine, elle ne semble pas aigrie, elle avance avec détermination ... et c'est à travers tes mots que toute cette histoire se raconte dans ma tête ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Mon com a sauté ?
    Je disais que tes mots avaient inventé toute une histoire dans ma tête, celle d'une jeune femme sereine et déterminée, qui avance dans sa vie tout en gardant de jolis rêves. :)

    RépondreSupprimer
  7. Que serions nous sans les rêves ? Superbe texte, bravo !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!