Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

lundi 17 octobre 2016

Une photo, quelques mots.... chez Bric à book #6

http://www.bricabook.fr/2016/10/atelier-decriture-236-une-photo-quelques-mots/

Hello tout le monde, de retour pour un 6ième lundi, simple clic sur la photo pour en savoir plus !

En ce lundi matin, veille de l'été, nous nous étions rendus à Paris pour visiter certains monuments avec des amis et leur petite fille de 5 ans. Alors que nous discutions du prochain endroit où nous rendre, aucun d'entre nous ne s'est rendu compte que la petite Célia n'était plus avec nous. Paniqués, nous avons couru dans tous les sens en l'appelant, espérant qu'elle s'était juste éloignée de quelques pas. Au bout de 5 minutes de recherches infructueuses, nous avons décidé d'appeler les flics qui allaient mettre en œuvre les secours nécessaires pour la retrouver. Essayant de soutenir nos amis du mieux que nous le pouvions en les attendant, on continuait à jeter des regards aux passants, croyant peut être que le cauchemar allait s'arrêter en un clin d’œil. Dès qu'ils sont arrivés, ils nous ont pris en charge et nous ont amenés au commissariat le plus proche.

Ils ont commencé à analyser les images prises par les caméras de surveillance tout autour de la place et petit à petit ce qu'il s'est passé nous est apparu. Un homme avec dans un sac un petit chien est passé tout près d'elle et Célia, voulant le caresser, s'est mis à suivre cet homme sans même se retourner vers nous quand il a traversé l'avenue. Les flics avaient donc une piste à suivre et pendant que nous attendions, ils se sont lancés à sa recherche. Les minutes semblaient durer des heures mais quand ils sont revenus avec Célia, on a pu entendre dans tout le commissariat les cris de joie de ses parents. Le monsieur au chien, s'étant rendu compte que la petite fille le suivait, a fini par s'arrêter et lui demander où était sa famille. Elle s'est alors rendue compte qu'elle s'était beaucoup trop éloignée et c'est à la terrasse d'un café, à quelques encablures de là où nous l'avions perdue qu'elle a été retrouvée avec le chiot sur les genoux, attendant gentiment avec le monsieur qu'on la ramène à ses parents. Tout est bien qui fini bien !!

A la semaine prochaine !

6 commentaires:

  1. Nous voilà soulagés! J'aime ton exploitation des détails de la photo.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une histoire qui finit bien et en ces temps moroses cela fait vraiment beaucoup de bien :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu peur pour la petite mais tout se termine bien heureusement!

    RépondreSupprimer
  4. C'est la hantise de bien des parents. Heureusement, dans ce cas, le monsieur-avec-le-chien n'était pas ce qu'on craignait.

    RépondreSupprimer
  5. Ouf !! j'ai eu peur en lisant ton texte et me voilà rassurée ;-) bravo pour cette émotion ! Nady

    RépondreSupprimer
  6. Ouf... J'ai cru jusqu'au bout à une chute horrible... Une belle fable légère, qui fais du bien ! Merci !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!