Rock Kiss, tome 1 : Rock Addiction de Nalini Singh

Synopsis : Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !
Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?
Papier (445 pages) et numérique - Paru en septembre 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
J'ai lu quelques autres livres de l'auteur et j'étais curieuse de découvrir cette romance contemporaine. Si globalement j'ai passé un bon moment et apprécié les personnages, il n'y a pas non plus eu d'explosion intense comme ça peut le faire dans d'autres romans. Ils sont pourtant tous les deux adorables, on aime dès les premières pages Molly et sa résilience tout comme Fox et son envie de conquérir le cœur de celle qui lui donne envie de se poser. Sauf que Molly a connu plusieurs drames tout d'abord quand son père a été découvert avec une ado de 15 ans et ensuite quand ses parents sont morts dans un accident de voiture. Sa vie a changé quand sa sœur, née d'une aventure de son père, la retrouve et lui fait découvrir petit à petit son monde. Thea bosse pour les Schoolboy Choir depuis quelques années et elle entraine avec elle Molly lors d'une soirée. Sauf que Molly ne s'attendait pas à attirer Zachary Fox dans ses filets et très vite ils vivent une première nuit de folie. Même si au départ tout va très vite, j'ai aimé ensuite la manière qu'a Fox de faire tomber les défenses de Molly et de la faire craquer pour lui. Il est sûr de lui, il a envie de quelque chose de différent mais surtout de le vivre avec Molly alors que cette dernière a du mal à accepter la notoriété de cet homme et le fait qu'elle puisse de nouveau être sur le devant de la scène. Pourtant très rapidement elle ne s'imagine pas vivre sans lui et elle se retrouve les fesses entre deux chaises...

Les pages se tournent très facilement, ils sont adorables et l'auteur nous fait ressentir facilement leurs sentiments, leurs joies, leurs peines mais surtout les peurs de Molly qui la conditionnent. Petit à petit Fox arrive à faire tomber ses barrières, j'ai aimé son côté tendre, sa propension à refuser le non et si parfois il nous fait un peu lever les yeux au ciel, j'ai apprécié qu'il gagne petit à petit le cœur de Molly et surtout qu'il lui apprenne à faire de nouveau confiance. Même si elle va devoir accepter beaucoup de choses, j'ai aimé sa jalousie, sa manière de marquer son territoire et de faire comprendre à Fox qu'il devient important pour elle. Les personnages secondaires ont eu aussi un rôle important à jouer (j'ai beaucoup aimé les trois comparses de Fox, David, Noah et Abe) et vivre ces instants avec le groupe. On sent bien l’hystérie quand ils montent sur scène, j'ai aimé la manière dont Molly vit et nous fait du coup vivre cette expérience, on ressent sans peine l'euphorie de ce moment et l'amour que leur portent les fans. On tourne donc les pages avec l'envie d'en savoir plus sur eux tous, on passe un bon moment de détente en leur compagnie, certains moments sont un peu stressants et on ne peut qu'espérer que la vie leur réservera toujours autant de belles surprises !

En bref, j'ai beaucoup aimé les protagonistes et ce moment passé avec eux m'a permis de me détendre et de sourire à plusieurs reprises. Certaines choses vont un peu vite et on ne vibre pas en permanence mais ils sont tous les deux mignons et on prend plaisir à les voir évoluer ensemble !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances "détente" dans le milieu du rock

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- un peu trop de scènes osées

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290113721&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Nalini Singh est une auteure que je lis avec plaisir. Si je suis curieuse de découvrir son talent en romance contemporaine je ne suis pas plus pressée que ça. Le thème de la musique commence a être vu et revu.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!