Addictive player, intégrale d'Amber James

Synopsis : Il est le sportif le plus connu des USA. Tout le monde sait qui il est… sauf elle. Entre Tom Kelley, le quarterback des Giants, et Maya Leblanc, la jeune photographe fraîchement débarquée à NY, rien n’aurait dû se passer ! Tom vit dans un monde fait de victoires et de paillettes, de dollars et de bimbos. Maya, elle, essaie tant bien que mal de boucler ses fins de mois. Alors quand Tom tente de la séduire, l’instinct de Maya lui intime de fuir… Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes à côtoyer ce monde si différent du sien ? D’autant que cet univers aux apparences superficielles dans lequel vit Tom est moins innocent qu’il n’y paraît…
Papier (493 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Addictives

Mon avis :
A partir du moment où il y a des sportifs, je suis intriguée par un roman et j'ai envie de le dévorer... et celui-ci a très bien fonctionné avec moi, je l'ai croqué en une après midi, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié nos deux héros, Tom et Maya. Il faut dire que dès le début leur rencontre m'a faite sourire et je n'ai pas lâché ce sourire de toute ma lecture. Il y a certes des moments plus sérieux, des moments tendres, des moments chauds, des engueulades et des retrouvailles mais j'ai surtout pris beaucoup de plaisir à apprendre à les connaitre et à les voir évoluer ensemble. Tom est très loin du macho sûr de lui et fier, même si les femmes se jettent à sa tête il l'a plutôt sur les épaules et sa rencontre avec Maya va lui faire comprendre qu'il a envie de se poser définitivement. Maya est une jeune femme à la recherche de son passé et de sa voie, elle est passionnée et passionnante en ce qui concerne la photographie, j'ai adoré les moments où elle nous fait partager sa passion tout comme quand Tom nous parle sport. Ils sont tous les deux adorables, on ne peut que les apprécier dès le début et si parfois on a envie de les secouer, j'ai aimé le fait que Tom ne soit pas à 100% sûr de lui ni arrogant et que Maya prenne souvent le taureau par les cornes. Quelqu'un leur en veut et ils ne savent pas pourquoi, cette épée de Damoclès va peser sur leur relation du début à la fin, j'ai adoré les voir faire front tous les deux et se battre pour cette relation en laquelle ils croient.

Même si tout va un peu rapidement on ne peut que ressentir les sentiments qui les lient même si tous les deux essayent de lutter contre... Mais quand on est fait pour quelqu'un, on a beau lutter, c'est l'amour qui les rapproche inexorablement. Certains passages sont très intenses et de manières très différentes, il y a bien évidemment certains moments qui sont pour le moins chauds mais j'ai aussi adoré quand ils se livrent, que Tom en apprend plus sur son passé et que Maya fait des découvertes qui vont changer sa vie. La plume de l'auteur est très agréable et nous permet de nous immerger sans peine dans le monde des personnages et d'apprendre à les aimer dès le début. J'ai adoré la scène de l’ascenseur et la manière dont leur relation semble couler de source après ça. Même s'ils ont tous les deux des petits démons à combattre, j'ai apprécié que ça ne soit pas un passé catastrophique mais qu'il reste dans le domaine du plausible et du réaliste. Ils ont soufferts mais s'en sont relevés et vont maintenant de l'avant même s'ils ont besoin de certaines réponses qu'ils vont finir par trouver... J'ai adoré l'intrigue construite autour d'eux, j'ai parfois levé les yeux au ciel face au côté timoré de Tom, j'ai aimé Maya, son honnêteté et sa gentillesse et on ne peut qu'espérer qu'ils trouvent toutes leurs réponses. Le final nous apporte tout ce qu'on pouvait en attendre et c'est le cœur léger et plein de bonheur que l'on referme cette lecture ! 

En bref, j'ai adoré dès les premières pages les personnages, en apprendre davantage sur leurs passés et les voir découvrir des choses qu'ils n'imaginaient pas. On ne voit pas défiler les pages, j'étais totalement prise par l'intrigue et ses nombreux rebondissements et c'est le cœur en fête que j'ai lu les dernières lignes. Un moment de détente qui a parfaitement fonctionné avec moi !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies romances où les personnages ont soufferts mais ne sont pas traumatisés à vie

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hommes qui sont parfois un peu timorés (mais ça fait du bien de le voir douter !!)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!