Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black

Synopsis : Prenez une jeune femme – Louise – timide et secrètement attirée par son patron – Francis.
Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve – testeurs d’hôtel – et envoyez-les en mission ensemble.
Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d’une jeune femme plus… sûre dans sa peau et libérée.
Secouez bien et laissez le cocktail agir !
Papier (288 pages) - Paru en septembre 2016 chez Charleston Diva

Mon avis :
Cela fait quelques titres que je lis de Mily Black, j’aime beaucoup sa plume, sa façon de nous présenter ses personnages comme si on les connaissait intimement et j'étais curieuse de découvrir sa nouvelle parution. Et j'ai bien choisi ma lecture, j'ai passé un très bon moment de détente avec Louise et Francis qui m'ont donné le sourire aux lèvres et parfois faite vibrer ! Ils sont très accessibles tous les deux, on s'y attache facilement, j'ai apprécié aussi bien leurs défauts que leurs qualités et même si parfois on a envie de secouer Louise pour qu'elle avance, on comprend en même temps qu'elle a été phagocytée par sa jumelle Lea qui a pris la grande gueule alors que Louise a pris la timidité et la maladresse... Mais ça n’empêche pas Louise d’avoir un boulot qui lui plait, la seule chose qui la gêne est d’être en permanence par monts et par vaux, surtout en compagnie de Francis qui l’attire mais ne semble pas attiré par elle. Ils se chamaillent en permanence, il faut dire que Francis est très taquin à la moindre de ses erreurs et quand Louise se retrouve avec la mauvaise valise et des vêtements plutôt sexy qu’elle n’a pas l’habitude de mettre (et qui pourtant sont à sa taille…), elle commence petit à petit à s’épanouir. Ils forment pourtant une équipe du tonnerre, satisfont les besoins des clients qui les payent à voyager et de leur patron.

Petit à petit on prend donc nous aussi notre valise pour la déposer avec eux aux différents endroits où ils vont, j’ai beaucoup aimé cette touche dépaysante dans l’intrigue qui apporte un réel plus aux personnages. J’ai adoré Francis et sa façon d’agir avec Louise, il se rend compte que sous ses vêtements se cache une jeune femme au cœur d’or et petit à petit ils se rapprochent même si avec elle rien n’est facile, elle n’ose pas parler de ce qu’elle ressent ce qui les conduit parfois à quelques quiproquos assez loufoque. D’autant que Louise essaye de s’ouvrir davantage aux autres mais elle ne le fait pas toujours de la bonne manière et se retrouve prise à son propre piège. Il faut dire qu’elle a une sœur qui se mêle un peu de tout et même si on comprend sans peine l’amour qui les lie et que l’on est comme Lea, on a envie que Louise trouve enfin le bonheur, elle va parfois un peu loin… Mais c’est au final l’électrochoc dont Louise a besoin, j’ai apprécié de croiser brièvement des personnages d’un autre roman (joli clin d’œil) et l’évolution de la relation avec Francis se fait petit à petit. Je n’avais pas vraiment vu venir le clash entre eux (même si c’est assez logique) et le final est vraiment super mignon, tendre et craquant !

En bref, j’ai apprécié Louise, son calme, sa façon de gérer les choses et même si parfois on a envie de la secouer, on aime la voir évoluer à son rythme. Francis est pour le moins craquant, nous réserve quelques belles surprises et leur histoire se dévore petit à petit, en appréciant cette aventure que l’on vit avec eux, comme si une amie de longue date nous racontait sa vie. Un voyage agréable en compagnie d’un zeste d’humour, d’amour, de quiproquos et d’une sœur qui ose !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Les romances qui vous font voyager et les héroïnes qui évoluent

Passez votre chemin si vous n’aimez pas :
- Les héroïnes un peu « cruches » par moment

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!