Movie Star, tome 3 : Hollywood d'Alex Cartier

Synopsis : A votre tour d'être celle par qui le scandale arrive pour l'acteur le plus sexy de la planète ! Et bienvenue dans l'univers glamour et hot des icônes hollywoodiennes et dans les fantasmes qu'elles suscitent. Ophélie aux bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride... Ça, c'était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophélie. Aujourd'hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l'agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu'elle n'a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l'amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu'à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d'Ophélie... Alors qu'Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s'intéresse à un autre que lui ?
Papier (473 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Belfond

Mon avis :
Un peu à la manière des "Bronzés" (ou des Gendarmes d'ailleurs), l'auteur nous raconte l'histoire d'Ophélie et Laure à Hollywood après Deauville et Venise (avis T1 et T2). Et je dois dire que j'étais hyper curieuse de découvrir ce dernier opus pour voir de quelle manière Ophélie allait gérer sa relation avec Michael et sa nouvelle vie loin de Paris. Je dois dire que durant une bonne partie de ce roman j'ai eu envie de la butter, de la secouer et de lui hurler dessus (heureusement je n'ai pas de voisins trop proches), on a systématiquement l'impression qu'elle prend les mauvaises décisions, elle se mêle de ce qui ne la regarde pas même si on comprend le combat qu'elle veut mener et on est scotchés par ce qui lui arrive. Mais il faut aller au bout de cette histoire pour pouvoir monter le puzzle et le regarder dans son ensemble et là on se dit OH PUNAISE, en fait tout ça pour ça (dans le bon sens du terme) !! (mais je ne dirais pas quoi, à vous de découvrir cette histoire pour en comprendre les tenants et les aboutissants, en tout cas j'en suis restée sur les fesses un bon moment) Ophélie a bien grandi à force de se faire bousculer et de prendre des claques, j'ai apprécié le fait que l'on suive aussi le journal de Laure qui apporte un côté beaucoup plus stable alors qu'au premier abord on avait l'impression que c'était elle la fofolle... Mais Ophélie avance, ne se pose pas de question, se fait bousculer, bouscule aussi les autres et elle m'a plusieurs fois scotchée (j'en suis restée d'ailleurs ébahie par moment). Je n'ai pas vu défiler les pages et j'étais totalement prise par cette intrigue qui nous réserve des surprises du début à la fin...

En tout cas l'auteur a une nouvelle fois réussi à me faire voyager et à me donner envie d'aller moi aussi dans les lieux paradisiaques qu'il décrit (plus qu'à trouver quelqu'un pour me payer le voyage !). J'en suis par moment venue à détester Ophélie mais j'étais quand même curieuse de comprendre ses raisons et pourquoi elle était aussi odieuse et égoïste (parce que sous des raisons soit disant altruiste, elle a une grosse once d'égoïsme quand même la fille...). Les personnages qui gravitent autour d'elle sont par contre géniaux, j'ai apprécié encore plus Laure qui a la tête sur les épaules (qui l’eut cru) et qui va tout faire pour aider sa meilleure amie à traverser la tempête qu'elle a elle-même déclenchée. Encore une fois la famille Brown va entrainer notre héroïne très loin, on ne sait jamais où donner de la tête ni à qui vraiment faire confiance. J'ai eu mal pour l'un des personnages qui est quasiment le seul qui semblait sincère, j'ai eu envie d'en secouer d'autres, j'ai finalement, petit à petit, adoré la vision d'Ophélie sur les événements et ses actions qui sont pour le moins spectaculaires.... J'en suis donc venue à l'apprécier quand tous les masques tombent et que l'on a enfin toutes les clés en main pour comprendre. Je me suis dit que c'était diablement bien amené, on ne voit rien venir depuis le début de ce troisième tome et l'évolution d'Ophélie, sans être spectaculaire, est quand même assez importante. Elle n'est plus la groupie éplorée du premier tome, a pris du plomb dans la cervelle et nous réserve un final de toute  beauté ! Une aventure que je suis contente d'avoir vécu jusqu'au bout !

En bref, si j'en suis par moment venue à détester Ophélie et à avoir envie de jeter le roman, on voit petit à petit se dessiner quelque chose que l'on n'aurait jamais imaginé en commençant cette aventure. Et j'ai adoré être surprise à ce point, ne rien voir venir, voir notre héroïne évoluer pour le meilleur et la voir enfin prendre conscience de tout ce qui l'entoure. Cela nous vaut quelques moments épiques et des passages hyper tendus mais aussi des moments tendres et agréables. Une trilogie à découvrir si ça n'est pas encore fait, son héroïne vous mènera en bateau et vous surprendra à plusieurs reprises !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- comprendre le pourquoi du comment et voir une héroïne prendre du plomb dans la cervelle

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- détester une héroïne...

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782714474018&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Une série dans laquelle j'aimerai énormément me lancer :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas aimé Ophélie dans ce dernier tome et je n'ai pas été d'accord du tout avec sa manière de procéder. Elle m'a de plus, tout comme toi, exaspérée au plus haut point! Mais c'était une chouette saga :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!