Juste un malentendu de Mily Black

Synopsis : Jusqu’où seriez-vous prêtes à aller par amitié ? Prêter ce petit haut sublissime que vous aimez tant ? Garder un secret complètement fou qui vous brûle les lèvres ? Passer une soirée interminable à tenir la chandelle ? Petites joueuses. Moi, j’ai dû faire croire à tout le monde que j’étais enceinte. Tout le monde, y compris l’homme dont je suis folle amoureuse depuis mon adolescence. Celui-là même qui est sorti de ma vie du jour au lendemain il y a quatre ans, qui vient de réapparaître il y a deux jours et n’est autre que le grand frère de ma meilleure amie. Et croyez-moi, rien de pire que l’annonce d’un bébé à venir pour réveiller la fibre paternaliste de tous les mâles alentour !
Papier (144 pages) et numérique  - Paru en juin 2014 chez HQN
 

Mon avis :
Le résumé m'a beaucoup plu et je me suis lancée dans la lecture de cette petite romance sans me poser d'autre question. Et j'ai bien fait puisque j'ai passé un moment très agréable avec Lucie et son entourage. Elle vit avec sa meilleure amie Sandra qui a disparu pendant quelques jours et se retrouve harcelée par Paul et Antoine, les frères de celle-ci. Lucie est très amie avec Paul mais Antoine est parti sans même lui dire au revoir quatre ans auparavant et elle l'a en travers de la gorge (un peu). Ils cherchent à la faire parler pour en apprendre davantage sur Sandra mais elle sait garder son secret, même face à celui dont elle est amoureuse depuis toujours (et même quatre ans après il lui fait toujours autant d'effet). Le couperet tombe quand elle est obligée de mentir pour protéger Sandra et qu'elle se retrouve par miracle enceinte (ce qu'elle ne dément pas). Commence alors à la fois le côté très marrant de l'histoire, la pauvre Lucie s'enfonce petit à petit et le côté agaçant, on a envie de la secouer parce qu'elle se retrouve prise par quelque chose qui la dépasse et pourrait lui valoir les pires galères, aussi bien dans sa vie personnelle qu'au boulot.

J'ai aimé savourer les engueulades, la façon dont chacun veut du coup aider Lucie, les deux frères qui continuent de vouloir faire parler Sandra (qui revient finalement) et Lucie qui ferait tout par amitié, même cacher la vérité aux gens qu'elle aime. Les imbroglios sont nombreux, on ne peut que sourire à plusieurs reprises même si les choses vont parfois un peu rapidement mais on est pris par l'histoire qui se dévore un peu à la manière d'une glace. On commence par le nappage pour petit à petit découvrir ce qui se cache au centre... et là on va de jolie surprise en jolie surprise, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et on ne peut que s'attacher aux personnages qui sont vraiment tous adorables. On aime bien évidemment voir craquer Antoine, voir Lucie enfin heureuse même si les choses ne sont pas faciles étant donné qu'ils vivent dans deux pays différents et surtout très éloignés. Mais c'est une vraie romance et le final donne un grand sourire bien évidemment ! Un sourire succulent et sucré !

En bref, j'ai apprécié aussi bien les personnages que les imbroglios que l'auteur crée autour d'eux. Beaucoup d'humour et d'amour, une amitié indéfectible et des mensonges qui pourraient couter cher à notre héroïne. Un moment de lecture certes un peu court mais parfait pour se détendre et rire un bon coup !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances fraiches, légères, rigolotes et les héroïnes qui feraient tout par amitié

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les mensonges, même par omission ou en détournant la vérité...

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280301008&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Ca fait du bien un livre comme ça

    RépondreSupprimer
  2. Mily Black est une auteur que j'aimerais beaucoup découvrir. Ses romans ont l'air de plaire à de nombreuses lectrices.

    RépondreSupprimer
  3. Ce roman me tente beaucoup, ça a l'air d'être une bouffée d'oxygène!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!