Above All, tome 3 : Décoller de Battista Tarantini

Synopsis : Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir.
Il a pourtant suffi d’une mission pour que nos vies basculent. L’escale sur l’archipel d’Hawaï est sur le point de s’achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter.
Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours…
Numérique (250 pages) - Paru en juillet 2016 chez Black moon Romance

Mon avis :
J'ai adoré les deux premiers tomes (avis T1 et T2) et je n'ai pas pu attendre avant de me jeter sur ce tome 3. Et il est intense, c'est le moins que l'on puisse dire, on avait laissé Alexi et Andreas dans une fâcheuse position à la fin du précédent, on les retrouve juste après et tout leur tombe dessus sans qu'ils le voient venir. Ils vont être rattrapés par leur hiérarchie et Alexi va devoir mettre toutes ses tripes dans la préparation de son vol en vue de bluffer les officiels qui vont venir la voir voler. Ce tome lui est davantage consacré, on vit avec elle les haut et les bas de sa relation avec Andreas et on a envie de tuer l'auteur à plusieurs reprises. Je n'avais pas du tout vu venir ce qu'elle nous réserve et je dois dire que j'ai à la fois adoré être surprise et que je lui en ai voulu de faire souffrir les personnages comme ça même si ça nous permet en même temps d'apprendre à les connaitre davantage et de voir levés tous les secrets sur leurs passés. Les protagonistes qui gravitent autour d'eux sont nombreux, on en croise des nouveaux (put*** d'envie de meurtre) et on retrouve avec plaisir les anciens, j'ai aimé Alexi qui picole beaucoup moins et prend enfin à cœur sa mission sans laisser interférer Andreas même s'il est dans toutes ses pensées. Ils arrivent petit à petit à trouver l'équilibre qui leur manquait mais paf, on en prend plein la tête à un moment où on espérait qu'enfin ils finissent par s'entendre vraiment sur leur avenir. 

Commence alors pour tout le monde le lâcher de masque, chacun montre son vrai visage et certains ne sont vraiment pas beaux... Mais Alexi trouve du soutien là où elle n'aurait jamais imaginé et va petit à petit traverser le désert qui devrait, elle l’espère, l'amener au bonheur... La plume de l'auteur est toujours aussi efficace, on se met sans peine dans la peau d'Alexi, on souffre à plusieurs reprises, on a aussi des envies de meurtre, de secouer ses amis et j'ai apprécié d'apprendre à en connaitre certains plus en profondeur. Les pages se tournent diablement vite d'autant qu'on a envie d'en savoir plus, on vit cette aventure d'une manière très intense et j'ai adoré la prise de conscience d'Alexi, sa façon de comprendre ce qu'elle attend de l'avenir, ce qu'elle est capable de faire ou pas et d'avancer malgré tout. Elle est au fond du trou mais arrive à s'arracher à la force de sa volonté et sans jamais baisser les bras. Et les événements nous prouvent qu'elle a raison, j'ai adoré la romance, sa ferveur, son intensité, la façon dont ils évoluent tous les deux et si Andreas m'a parfois un peu manqué, ça n'est que pour rendre les retrouvailles encore plus fortes et violentes. Le final est de toute beauté et nous prend aux tripes jusqu'aux derniers mots. J'ai encore une fois décollé avec eux et j'ai atterri pleine d'euphorie !!

En bref, ce dernier tome est pour le moins intense de la première à la dernière page et clôt parfaitement l'histoire entre Alexi et Andreas. S'il m'a un peu manqué par moment, j'ai tout simplement adoré la manière dont notre héroïne se prend en main et évolue tout au long de ce dernier tome. Les choses ne sont pas faciles pour elle mais elle en ressort plus forte que jamais. Une belle aventure dans les airs à vivre avec eux au rythme des décollages et atterrissages !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires intenses qui ne vous laissent pas souffler une seule seconde

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le côté militaire....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782011613547&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!