Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi de Geneva Lee

Synopsis : « Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. » Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble. Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?
Papier (352 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Cette trilogie sur le prince d'Angleterre et une roturière est sympathique depuis le premier tome (mon avis et mon avis), j'étais curieuse et impatiente de voir comment elle allait pouvoir se terminer (les romans suivants étant sur la meilleure amie de Clara). Je n'ai pas été déçue de ce dernier roman qui nous apporte le côté "royal" que j'attendais depuis le début et qui nous réserve quelques surprises, bonnes et moins bonnes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n'avais pas vu venir certaines avancées de l'histoire et je dois dire qu'une nouvelle fois Alexander a su me surprendre même si on a aussi envie de le secouer pour qu'il ouvre enfin les yeux sur le bonheur qui lui tend la main et sur lequel on a l'impression qu'il crache parfois en ne se sentant pas digne de l'amour de Clara. Quant à elle, elle reste égale à elle-même, si on comprend ses décisions et le pourquoi elle les prend elle agit parfois sur un coup de tête plutôt que de réfléchir à tête reposée. Mais leur relation est comme ça depuis le début, Alexander dérape, Clara prend la mouche et il fait tout pour se rattraper comme il peut aux branches. On reste donc dans le même schéma sauf qu'il y a dans ce dernier tome beaucoup plus de choses en jeu que leur "simple" relation amoureuse, des choses qui sont très intenses et qui ne peuvent pas être réglées d'un coup de baguette magique.

On ne voit pas défiler les pages, les rebondissements sont savamment placés pour maintenir le lecteur en haleine et même si on sait de quelle manière tout ceci devrait se terminer, on ne peut qu'apprécier le chemin qu'ils parcourent pour y arriver. Il est plein d'embûches et de sang, rien ne leur est épargné et ils doivent rester souder pour pouvoir avancer ensemble. Ils tirent les leçons qui s'imposent de leurs erreurs (enfin surtout Alexander, Clara en fait quand même beaucoup moins), prennent une direction qu'ils regardent ensemble plutôt que séparément et la plume de l'auteur nous permet de nous imaginer sans peine tout ce qui se passe. J'ai trouvé que parfois c'était un peu survolé et rapide mais au global on a toutes les réponses que l'on pouvait attendre de ce dernier opus sur Alexander et Clara. Leur entourage est toujours aussi présent, j'ai adoré la préparation du mariage et tout ce qui s'y rapporte et la manière dont tout s'accélère après cet épisode. Le final est vraiment de toute beauté et on espère sincèrement qu'ils sauront maintenir leur amour aussi fort et intense durant toute leur vie, ils ont déjà eu leur lot de catastrophes. (et c'est marrant, j'ai imaginé les actuels membres de la famille royale anglaise tout au long de ma lecture, j'avais des visages à mettre sur les protagonistes :) :) )

En bref, un dernier tome qui clôt d'une très belle manière cette première trilogie. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai trouvé l'auteur sadique de saigner à blanc ses personnages mais ils en apprennent beaucoup de choses qui leur permettent d'aller de l'avant et de laisser enfin leur passé derrière eux. Alexander évolue énormément au contact de Clara et cette dernière trouve enfin sa voie et la confiance qui lui manquait. Une bien belle histoire d'amour royale !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour où les personnages doivent faire un énorme travail sur eux-mêmes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sang...........

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623369&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. j'ai adore cette serie que j'ai dévoré en 15 jours pendant mes vacances.... au bord de la piscine...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!