Madame X, tome 1 de Jasinda Wilder

Synopsis : Je suis Madame X.
Je suis la meilleure dans mon domaine.
Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d'affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture. Elle les éduque et leur apprend à avoir confiance en eux, à s'exprimer correctement et à savoir se comporter dans le beau monde. C'est un professeur sévère et exigeant.
Mais derrière ce vernis sophistiqué, Madame X est une femme à la dérive, piégée par un sombre passé dont elle a tout oublié et par la protection d'un homme séduisant qui prétend posséder son corps... et son âme. Madame X le craint et le désire violemment à la fois.
Et même si les murs de son penthouse dans lequel elle surplombe Manhattan la rassurent, elle rêve aussi d'évasion. Mais elle ne connaît rien ni personne. Jusqu'au jour où cet autre homme apparaît...
Papier (333 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Michel Lafon

Mon avis :
J'aime beaucoup la plume de l'auteur et j'étais curieuse de découvrir cette histoire depuis que j'avais vu la parution de ce roman en VO. Et je n'ai pas été déçue de mon voyage livresque, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai trouvé l'histoire diablement bien faite et un peu (beaucoup) dérangeante, j'ai parfois trouvé que ça allait un peu vite, surtout à la fin mais surtout j'ai été hyper intriguée par les personnages et leurs actions. Il faut dire que Madame X est pour le moins intense de la première à la dernière page, du fait de son personnage masculin qui ne laisse rien apparaitre, ne nous dévoile rien, agit d'une manière à la fois possessive et libertine et bien évidemment nous fait nous poser tout un tas de questions. Quant au personnage féminin, on ne sait pas grand chose sur elle si ce n'est que suite à une tentative de meurtre, Caleb l'a sauvée et depuis elle n'a plus aucun souvenir de ce qu'il s'est passé avant. Elle n'a vécu "que" 6 ans, enfermée dans un appartement avec tout le nécessaire à disposition, "dressant" des jeunes dandys pour qu'ils apprennent à apparaitre en public sans faire trop de vagues mais en attirant irrémédiablement tous les gens qui les entourent. Elle leur fait travailler le charisme, la manière de se comporter sans jamais qu'ils n'aient le droit de la toucher ni même de l'approcher. Elle est sauvage, ne se laisse pas faire mais se retrouve assez rapidement dans une situation qui la dépasse. Elle va se poser des questions, avancer malgré tout, faire des erreurs, en subir les conséquences et réagir d'une manière tout à fait étonnante.....

On ne voit pas venir les révélations, on se pose des questions sur Caleb de la première à la dernière page et il ne se dévoile jamais, on s'en pose aussi sur le passé de Madame X, curieux de découvrir qui elle était avant d'oublier et d'être enfermée dans cet appartement. L'ambiance est bien faite, on stresse petit à petit au fur et à mesure que l'on tourne les pages et que l'on a l'impression que Madame X prend les mauvaises décisions... Elle semble avoir 26 ans de ce que nous décrit Caleb, elle est loin d'être prude dans ses bras mais s'avère très souvent être une ingénue par rapport à ce qu'elle vit au contact des autres. Cette ambivalence est très bien faite, on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle et je dois dire que les choses s'accélèrent petit à petit jusqu'à nous réserver une assez grosse surprise à la fin. On referme ce roman la tête pleine de questions, curieux de savoir ce qu'il va se passer ensuite et surtout on a plus de conjectures que l'on aimerait éclaircir.... A commencer par les personnages et tous les mystères qui les entourent.... Le côté érotique est bien fait, parfois un peu dur, ne laisse pas indifférent et surtout il secoue pas mal au fur et à mesure que l'on en apprend plus. L'auteur a vraiment l'art et la manière de créer des personnages un peu troubles et qui nous font nous poser tout un tas de questions ! Vivement la suite pour avoir les réponses !!

En bref, j'ai aimé l'ambiance très spéciale, assez sombre et envoutante, de ce roman, je me suis posé tout un tas de questions, j'ai apprécié certaines réponses et le mystère qui continue de planer une fois la dernière page tournée... Les personnages sont ambivalents, on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux et notre Madame X est pour le moins intense. Un roman qui bouscule, qui nous charme par ses mystères et qui nous intrigue du début à la fin !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques où l'amour n'est pas vraiment le maitre mot...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on ne sait pratiquement rien des personnages

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782749927909&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Plus je le croise ce roman, plus j'aimerai le découvrir, il m'intrigue beaucoup :o !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!