Dublin Street, tome 4 : India Place de Samantha Young

Synopsis : Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…
Papier (380 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
J'adoooooooooore cette saga depuis le premier tome (avis T1, T2 et T3) et j'étais impatiente de découvrir l'histoire de la petite sœur Hannah qui du coup se déroule pratiquement 10 ans après les autres (c'est génial de voir comment ils ont tous évolués). On la retrouve donc professeur, blessée par l'abandon de Marco 5 ans auparavant et sans attache si ce n'est sa gigantesque famille élargie. Elle est simple, gentille, aide les autres et surtout prend à cœur son métier. Quand elle recroise Marco lors d'un mariage, il s'avère qu'il est revenu à Édimbourg depuis 4 ans sans même la contacter. Il va essayer de lui parler, de lui expliquer pourquoi il a du partir il y a 5 ans mais Hannah souhaite avoir tourné la page et ne veut pas l'écouter. Sauf que Marco ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour que sa belle Hannah veuille enfin de lui. J'ai adoré cet homme pugnace, qui a un passé très fort, qui veut aller de l'avant et qui au départ ne s'estimait pas assez bien pour Hannah alors qu'elle l'aimait de tout son cœur. J'ai aimé la façon dont leur histoire commence quand ils étaient adolescents, j'ai eu les larmes aux yeux avec Hannah quand elle nous raconte son passé et on ressent très facilement ses doutes et sa peine. Pourtant ses sentiments pour Marco n'ont pas vraiment faibli et elle ne sait pas de quelle manière agir ni s'il est capable maintenant d'assumer leur relation et de ne plus l'abandonner. Elle souffre, ne veut pas en parler aux siens et essaye toujours de montrer un visage souriant, je me suis retrouvée dans son caractère sur pas mal de points et elle m'a énormément touchée.

La plume de l'auteur est toujours aussi efficace, elle nous fait aimer dès les premières pages les personnages au centre de cette intrigue et si j'avais vu venir certaines choses, pour d'autres j'étais aveugle et donc totalement étonnée quand l'auteur dévoile ses cartes. J'étais bien évidemment ravie de lire ce que sont devenus les protagonistes des tomes précédents d'autant que l'histoire se passe plusieurs années après, ils sont donc pour la plupart mariés et parents. Hannah étant beaucoup plus jeune qu'eux n'a pas encore rencontré le prince charmant et Marco arrive une nouvelle fois à faire vaciller toutes ses certitudes. Elle a peur, n'ose pas lui faire à nouveau confiance mais son charme opère petit à petit jusqu'au moment où ça finit par craquer.... et c'est ce passage-là que je ne m'attendais pas à lire, du moins pas de cette manière et je trouve que l'auteur a su une nouvelle fois maintenir le suspense jusqu'au dernier moment. On ressent tout ce qu'ils ressentent, j'ai aimé aussi bien Hannah que Marco, ils sont tous les deux blessés par la vie mais vont se relever aidés par l'autre. Leur histoire n'est pas aussi intense qu'a pu l'être celle des autres personnages mais j'ai aimé cette sorte de "simplicité" qui existe entre eux. Le final nous laisse bien évidemment heureux et avec un grand espoir en l'avenir. Une superbe histoire d'amour !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Hannah et Marco, les voir évoluer tous les deux et les voir comprendre ce qu'il s'est passé 5 ans auparavant. Marco ne baisse jamais les bras, Hannah campe un peu sur ses positions mais j'ai aimé la manière qu'il a de la faire fléchir petit à petit. Une très belle amitié les lie et l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre n'en est que plus fort. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les belles histoires d'amour sans trop de drames (même s'il y en a bien évidemment)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui n'écoutent pas leur cœur

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290124994&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. je ne me suis pas encore décidée si j'allais le lire, j'avais été un peu déçue par le dernier tome ...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!