Crossfire, tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Synopsis : Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement. L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule. Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous. Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libérera... ou nous séparera à jamais.
Papier (495 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
Depuis la sortie du premier tome en 2012 (déjà), j'aime énormément cette série  (avis T1, T2, T3 et T4) et même si le tome 4 m'avait un petit peu déçu par rapport aux précédents, j'étais impatiente de lire cette fin ! J'espérais laisser enfin nos tourtereaux heureux et épanouis et l'auteur a su combler de bien des manières mes souhaits même si pour y arriver rien n'est facile, bien au contraire ! Ils apprennent tous les deux de leurs erreurs, continuent d'en faire quelques unes même si les résultats sont bien différents depuis qu'ils ont appris à communiquer autrement qu'au lit. Bien évidemment il y a toujours quelques scènes assez chaudes mais ils essayent surtout de s'en sortir pour pouvoir enfin vivre leur amour d'une manière pleine et entière, sans non-dits, mensonges ou omissions entre eux et sans les démons du passé qui les assaillent en permanence. Gideon essaye de lâcher prise même s'il fait tout pour protéger Eva et cette dernière a bien "grandi" dans sa tête et n'agit plus de manière irréfléchie. J'ai beaucoup aimé cette évolution, la manière dont l'auteur nous fait vivre l'avancée de cette relation très forte et intense et nous entraine à la suite des personnages sans qu'il soit possible de lâcher le roman avant la fin. Je n'avais pas du tout vu venir certaines choses, il y a des révélations qui auraient mérités d'être un peu plus creusées et ne le sont pas mais je suis ressortie de ma lecture ravie de ce dernier moment passé avec Gideon et Eva.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, j'étais curieuse de voir où chaque mouvement allait les amener, leur relation est toujours aussi intense mais d'une manière un petit peu différente par rapport aux tomes précédents. Ils s'affrontent toujours autant mais surtout ils ne se cachent rien (ou presque) et sont transparents vis à vis de leur entourage. Le relation devient de plus en plus saine même s'il reste des zones d'ombre qu'ils s’échinent à effacer. Leur entourage les aide mais Gideon va faire des découvertes qui pourraient une nouvelle fois causer du tort à Eva. Sauf que rien ne se passe comme il l'avait imaginé et les choses s'accélèrent petit à petit jusqu'au moment de l'explosion que je n'avais pas du tout vue venir. Et là je dois dire que l'auteur a fait fort puisque je pensais à bien d'autres rebondissements mais pas du tout à un de ce genre.... Du coup beaucoup de choses sont mises en lumière, la relation très soudée entre Eva et Gideon leur permet d'avancer plus facilement et leur entourage est vraiment un soutien indéfectible. Une histoire qui se termine à la fois sur une note triste et une note heureuse, on les laisse avec l'espoir que maintenant tout va s'arranger beaucoup plus facilement, qu'ils ont fait le plus dur dans leur relation et surtout dans leurs cœurs et leurs têtes. C'est à la fois avec regret et un sourire aux lèvres que j'ai refermé cette page et laissé nos deux tourtereaux à leur bonheur futur. Une série avec ses hauts et ses bas mais qu'il faut découvrir pour la plume de l'auteur, son intrigue et surtout ses personnages !!

En bref, ce dernier tome a presque parfaitement répondu à toutes mes questions et c'est le cœur plus léger et joyeux que j'ai laissé Gideon et Eva à leurs vies. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais curieuse de voir comment ils allaient avancer, je n'avais pas du tout vu venir le gros rebondissement de l'histoire et j'ai refermé ce roman avec un sourire aux lèvres, certaine qu'ils seront à présent heureux, avec les hauts et les bas que connaissent tous les couples très soudés ! Une belle aventure qui se termine sur une très jolie note !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- terminer une série sur une note positive, les romances érotiques intenses....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les cachotteries (il n'y en a que peu dans ce dernier tome enfin !)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290102657&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Il faut vraiment qu'un jour je tente l'auteure !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu les tomes 1 à 3 et quand j'ai voulu commencer le tome 4, rouaf.... ça ne passait pas du tout, et je ne voyais pas l'interet d'une série de romance aussi longue, du coup je ne pense pas que je lirais ce 5ème tome et encore vraiment pas le 4ème que j'ai completement abandonné au bout de 10 pages.
    mais je suis quand même contente de voir que ça ta plus hihi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour est ce que je peux lire le tome 5 sans avoir lu les précédents? Merci

    RépondreSupprimer
  4. j'en suis a la moitié du tome 5, il ne se passe strictement rien ... c'est vide, ca n'avance pas, c'est les memes phrases qui reviennent inlassablement ... et pire : pas la moindre petite goute de sexe (on ne lit pas ce type de roman pour les paysages).
    Bref, c'est juste un gros roman a l'eau de rose, ou on passe 300 pages a lire que vraiment gideon est le plus beau du monde ... et que eva est la plus belle du monde ... le tout entrecoupé de reunions, de rendez vous chez le psy ou il ne se passe rien ... il faut vraiment etre motivé pour lire jusqu'au bout.
    bref : crossfire aurait du s'arreter au tome 3.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!