[Série TV] Outlander d'après la saga de Diana Gabaldon


Synopsis : Claire Randall, une infirmière de la Seconde Guerre Mondiale se retrouve projetée dans le passé, en 1743. Forcée d'épouser Jamie Fraser, un Écossais rebelle, elle en tombe amoureuse et doit alors composer avec deux amours à deux époques différentes. Claire doit apprendre à vivre au XVIIIe siècle dans un monde violent et imprévisible tout en menant une guerre sans merci pour sauver le coeur et l'âme de Jamie...

Depuis que j'ai vu les premières images de cette série et étant donné que j'adore les romans, j'étais impatiente de la découvrir. C'est à présent possible grâce à Sony qui édite en France la série en DVD et Bluray (et elle est disponible aussi sur Netflix depuis peu).

Je me suis donc lancée et pour l'instant j'ai regardé les deux premiers épisodes en faisant une petite variation, j'ai voulu tester le premier en version française et je dois dire que la voix de Claire ne m'a pas du tout plu, je ne l'ai pas trouvée "mature" comme ce que je pouvais imaginer en ayant lu les livres. J'ai donc visionné le second en version originale sous titrée et là ça m'a semblé beaucoup plus crédible, les voix des acteurs correspondent bien à ce que j'en attendais et l'anglais n'est pas très compliqué à comprendre (et au pire j'avais les sous titres). Et pour en avoir discuté avec les copines, toutes conseillent la VOST donc n'hésitez pas à vous lancer.

Concernant les acteurs, je les avais trouvé géniaux dans les extraits que j'avais pu voir par ailleurs et ces deux premiers épisodes ne font que confirmer mon impression. Cait/Claire est telle que je me l'imaginais, j'ai aimé la voix off pour nous livrer ses pensées quand elle est toute seule et qu'elle comprend surtout qu'elle a changé d'époque. Elle n'a pas la langue dans sa poche, fait parfois des erreurs et ne mesure pas toujours leurs conséquences. Quant à Jamie, je l'aimais déjà dans les romans et je suis tombée une nouvelle fois amoureuse de lui, je trouve Sam parfait (même si je voyais Jamie plus grand), il a un superbe jeu et je suis déjà impatiente de les retrouver pour voir comment les épisodes suivant seront (surtout un en particulier). En tout cas les paysages donnent envie d'aller se promener avec eux et les acteurs de passer du temps en leur compagnie. Une superbe série qu'il vous faut découvrir, que vous connaissiez déjà les romans ou pas ! (et d'ailleurs je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les romans pour savourer cette histoire pleinement)

Share:

5 commentaires

  1. j'ai les romans mais j'avoue ne pas les avoir lu, il faudrait ! Par contre j'aime beaucoup la série !

    RépondreSupprimer
  2. Pouet,
    Je n'ai pas lu la série, elle ne me tente pas en lecture, mais par contre je suis complétement fan de la série TV :D j'ai hâte la saison 2 hihi !!! Et je suis également sous le charme de Jamie ^^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré la série tout comme le roman, je suis en plein tome 3 d'ailleurs et j'aime toujours autant suivre les aventures palpitantes de Claire et Jamie 💕 J'ai hâte de voir ce que donne la saison 2 😊 Et je confirme la VOST est bien mieux !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la série qui m'a donné envie de découvrir les romans que j'aime maintenant tout autant (voire plus !) ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette série me tente beaucoup mais avant de la voir je veux absolument lire les romans. Sacrés pavés! Les épisodes ont le temps d’être diffusés.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!