Quantum, tome 3 : Victorious de M.S. Force

Synopsis : Leur passion forge le destin...
L'histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une grande histoire d'amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?
Papier (340 pages) et numérique, paru en mars 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais apprécié les deux premiers tomes (avis T1 et T2) et j'étais donc curieuse de voir de quelle manière cette saga allait se terminer. J'en attendais d'ailleurs peut être trop parce que si j'ai trouvé certaines choses sympathiques dans ce dernier tome comme l'ouverture d'esprit dont fait preuve Natalie face aux attentes de Flynn, je l'ai trouvé aussi un peu mou, notre héros se plie à tout, ne fait qu'aller dans le sens de Natalie et est de fait un peu gnangnan. Alors certes il ne veut pas la perdre en la poussant trop loin dans ses retranchements par rapport à ce qu'elle a vécu adolescente mais parfois j'en aurais attendu des réactions plus masculines, il est à l'écoute de Natalie mais a tendance à ne pas s'écouter lui. Natalie par contre est le point fort de ce dernier tome, j'ai apprécié sa façon de voir les choses, de vouloir apprendre, de tester ses limites et de laisser son passé derrière elle pour aller de l'avant avec l'homme qu'elle aime. Certaines choses sont un peu faciles (si certains auteurs se complaisent dans le dramatique, ici c'est plutôt l'inverse, rose bonbon) mais je ne me suis pas ennuyée du début à la fin. Les scènes de sexe sont condensées quasiment dans ce dernier tome (alors qu'on pouvait en attendre dans le premier) et ils expérimentent vraiment beaucoup de positions....

La plume de l'auteur nous fait vivre les événements assez facilement, j'ai apprécié l'amitié qui lie tous les personnages, la façon dont ils veulent aider et protéger Natalie, les retrouvailles avec le passé et l'épée de Damoclès (là aussi ça se règle un peu vite) qui pèse au dessus de leurs têtes. Je n'en dirai pas trop sur les différentes relations, sur ce qui les fait avancer mais j'ai encore une fois adoré le côté faste et paillettes qui semble les rendre si simple alors que l'on pourrait s'attendre à des personnes imbues d'elles mêmes. J'ai adoré les caractères que l'auteur met en jeu et je regrette un peu que certaines relations ne soient pas assez fouillées (mais qui sait, il y aura peut être une suite avec d'autres personnages...).  En tout cas le final est vraiment bien fait malgré les petites déceptions de ce dernier tome et nous entraine facilement dans le monde des personnages. J'étais curieuse de voir comment allait se clore cette aventure et les dernières pages ont parfaitement répondu à mes attentes. Une série sympathique bien qu'un peu irrégulière mais qui nous permet d'apprécier le monde du cinéma d'une manière différente de ce qu'on imagine. Des personnes humaines qui feraient tout pour ceux qu'ils aiment.

En bref, si certaines petites choses m'ont déçues tout au long de ma lecture, j'ai apprécié l'évolution des personnages et surtout de Natalie. Flynn est un peu fade par rapport à elle mais il est amoureux et ferai tout ce qu'il peut pour la protéger, même se mettre en retrait en permanence. J'ai adoré le final qui clôt d'une manière fort sympathique cette trilogie.

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- clore une aventure sympathique depuis le début et laisser des personnages heureux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros un peu fades.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846285612&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. je l'avoue cette trilogie m'a beaucoup plu cela changeait un peu des éternels héros super riche qui tombe amoureux d'une jeune femme naïve. C'était très rafraichissant il est vrai que Flynn devient un peu gnangnan mais il est tellement touchant et attendrissant que cela passe très bien

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!