Dark fever, intégrale de Lisa Swann

Synopsis : Lorsque Alba Clancy, jeune femme pleine de convictions et d'idéaux de justice, fait son entrée à la brigade des stupéfiants de la police de Miami, elle compte bien se donner à 100 %. Mais c'est sans compter le coup de foudre qu'elle va ressentir en croisant Matthew Ferris, multimilliardaire et fils du redoutable Bobby " Dragon " Ferris, le chef d'une importante organisation criminelle de Miami. Et contre les coups de foudre, les idéaux ne peuvent pas grand-chose. Alba et Matthew sont emportés dans leur passion irraisonnée, se mettant l'un et l'autre en péril dans leurs univers si différents. Ce livre contient des scènes explicites non adaptées au jeune public.
Papier (515 pages) et numérique - Paru en mars 2016 chez Addictives

Mon avis :
Le mélange policier-romance est souvent compliqué à doser mais j'aime les deux genres et j'étais curieuse de lire cette série pour voir ce que ça donne. Au départ j'ai pensé à celle de Nora Roberts, Eve Dallas (que j'adore, faudrait d'ailleurs que je m'y remette) et j'ai passé un assez bon moment avec Alba et Matthew même si le début va 3 fois trop vite (coup de foudre ? vous avez dit coup de foudre ? ). Une fois la première phase passée entre eux, la mayonnaise prend mieux et j'ai beaucoup aimé la façon dont leur relation évolue, le côté enquête est top lui aussi et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre le dénouement et d'avoir toutes les réponses que l'on en attendait. Alba est une jeune femme intelligente, qui se pose des questions mais qui a aussi tendance à foncer tête baissée quand elle est sûre de son fait. Ce qui va lui valoir quelques petits soucis dans son boulot de flic où elle vient juste d'être nommée à la brigade des stups. Première enquête sur le terrain et elle croise Matthew Ferris, celui qu'ils ont dans le collimateur et sur qui ils enquêtent même si jusqu'à présent il semble blanc comme neige, contrairement à tout le reste de sa famille. L'attirance est immédiate et Matthew ne supporte pas qu'on lui dise non ....... c'est cette partie là qui va un peu vite, Alba devient un peu "molle" face à Matthew et a tendance à ne pas trop réfléchir aux conséquences, elle profite de l'instant présent avec cet homme plus que charmant.....

Commence alors entre eux une danse rapide mais sympathique. Quand les choses deviennent plus sérieuses et qu'ils doivent faire face à la fois à la famille de Matthew et aux flics, ils montrent un front uni et ne se laissent jamais abattre. Ils sont très (trop ?) rapidement sûrs de leurs sentiments et de ce qu'ils attendent de la vie et ne perdent pas de temps en palabres inutiles. Mais leur relation est en même temps intense et très mignonne, on imagine sans peine leurs sentiments et toutes les questions qu'Alba se pose sur cette soudaineté. Les pages défilent très vite, j'ai pu lire d'un coup les 6 parties (ouf, la fin de certaines est vraiment horrible) et je n'ai pas vu le temps passer. Matthew est adorable, on le comprend au fur et à mesure qu'Alba le découvre et apprend à le connaitre, je n'avais pas vu venir certaines choses même si j'aurais pu m'en douter à certains moments. Il n'est pas parfait, loin de là même mais quand quelque chose lui tient à cœur, il fera tout pour l'obtenir. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportent un plus à cette intrigue, aussi bien du côté des gentils que des méchants. La plume de l'auteur nous figure sans trop de mal cette aventure et nous la fait vivre d'une agréable manière. Le dénouement nous permet de comprendre beaucoup de choses et on peut enfin quitter les personnages sur un point positif ! Un bon moment de détente !

En bref, si au départ tout va vraiment trop vite, petit à petit les choses se mettent en place d'une sympathique manière. Le côté enquête policière ne passe pas au second plan une fois la romance "lancée" et quand la machine est en route, on ne peut le lâcher avant d'en connaitre le dénouement. Les personnages sont très agréables, j'ai pris plaisir à apprendre à les connaitre et à les voir évoluer au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. 

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- le mélange entre policier et romance et l'histoire improbable du fils d'un patron de la drogue avec une flic.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les coups de foudre.....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9791025727867&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!