Quantum, tome 2 : Valorous de M.S. Force

Synopsis : Valorous est le deuxième volet de Quantum, la trilogie haletante et puissante de M.S. Force : l'histoire d'amour entre une jeune institutrice new-yorkaise un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.
En ramenant Natalie chez lui, Flynn espérait la protéger de la presse déchaînée qui assiège sa maison. Maintenant que le douloureux passé de Natalie a été jeté en pâture au monde entier, elle a perdu son travail et son anonymat, et c'est Flynn le fautif. Saura-t-il se faire pardonner ?
De Hollywood à New York en passant par Las Vegas, Flynn et Natalie vont explorer toutes les facettes de leur amour, et les épreuves qu'ils vont endurer vont le fortifier.
Leur histoire d'amour passionnée pourra-t-elle résister aux pressions de l'extérieur et à ceux qui veulent la détruire ?
Papier (335 pages) et numérique - Paru en février 2016 chez Hugo collection Blanche

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique le premier tome (mon avis) et même si une fois terminé j'ai eu du mal à me situer vis à vis de cette histoire, pour moi ce second est un cran au dessus, d'une part parce que les personnages doivent faire face à leurs démons et d'autre part parce qu'il correspond davantage au genre dans lequel il est classé et donc de ce qu'on peut en attendre. Seul défaut qui m'a sauté aux yeux, le côté parfois mièvre des personnages, surtout Flynn d'ailleurs qui m'a plus d'une fois fait soupirer (et pas dans le bon sens du terme). Mais la façon qu'il a de vouloir à tout prix protéger Natalie est vraiment louable et nous prend aux tripes à plusieurs reprises étant donné ce qu'ils traversent. J'ai adoré le lâcher prise dont Natalie fait preuve, elle arrive à faire confiance à Flynn malgré tout ce qu'elle a vécu et c'est elle qui le rassure et lui prouve pas A+B qu'il n'y est pour rien dans tout ce qui leur arrive. Flynn continue par contre de lui cacher des choses, il a peur de ce qui pourrait se passer si elle découvrait celui qu'il était avant de la rencontrer. On sent sa frustration mais en même temps son amour pour celle qui a chamboulé sa vie et lui a fait croire de nouveau en l'amour.

Les pages se tournent très vite (tout comme l'évolution de la relation de nos protagonistes d'ailleurs) et la plume de l'auteur nous figure assez facilement les changements dans leur manière de penser et d'agir. Flynn arrive à faire craquer Natalie, elle lui dévoile tous ses secrets et j'ai apprécié son évolution tout au long du roman. C'est au final elle que j'ai trouvé la plus forte, Flynn fait parfois un peu chiffe molle même si c'est surtout pour protéger Natalie. J'aurai aimé qu'il la "secoue" gentiment mais davantage que ce qu'il ne fait (sauf que si j'ai bien suivi l'auteur ça sera le sujet du dernier tome surtout). Du coup on est entre deux, le côté sexuel est beaucoup plus présent que dans le premier tome mais il manque toujours ce que promet la 4ième de couverture sur certains points. J'ai aimé les relations avec les autres protagonistes, la façon dont Natalie se découvre et découvre une sexualité épanouie même si des réminiscences l’enquiquinent toujours. J'ai adoré voir Flynn se poser tout un tas de question, le voir douter de lui-même et de ses capacités, le voir aussi parfois prendre le taureau par les cornes. Évidemment rien n'est facile entre eux mais l'intrigue nous réserve quelques petites surprises, surtout à la fin et relance complétement cette histoire pour le dernier tome. Vivement !

En bref, un second tome légèrement au dessus du premier du fait de l'évolution de la relation entre les personnages et de leur lâcher prise. Ils sont parfois agaçants, un peu mièvre aussi (mais bon leur relation commence juste...) mais certains moments sont simplement magnifiques. Les pages se dévorent, on est curieux de voir comment ils vont se dépatouiller de tous leurs ennuis et leurs secrets et le final ne donne qu'une envie, vite, la suiiiiiiiite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir une évolution nette dans une relation entre deux protagonistes que beaucoup de choses différencient. 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros parfois un peu mièvres !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846285605&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Ton avis ne me donne vraiment pas envie de lire cette série. Ce n'est pas grave, il y en a tellement d'autres!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!