Changelins : La furie du Phénix, tome 1 : Le bannissement de Maria J. Romaley

Synopsis : Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent...

Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours.
Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'il aime qu'il devra protéger...

Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings !
Numérique - paru le 12/01/16 - Autoédition.

Mon avis :
J'ai lu il y a peu le premier tome de l'histoire des Gargouilles (mon avis) et je reste donc dans le monde de L'âme de la nuit avec cette fois-ci les Changelings. Ce premier épisode met en place la mythologie autour de ces héros et j'ai trouvé ça hyper intéressant même si c'est un peu au détriment des personnages eux-mêmes. Par contre on a des explications très instructives et fournies, on ne peut que comprendre où l'auteur nous entraine et avec quel genre de créatures elle "joue". Les personnages sont très agréables, ils ont déjà croisé la route de Daegan et Tara et j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteur nous les présente plus en avant. Loucas est un jeune homme qui ne lâche jamais l'affaire, qui est fidèle aussi bien à sa famille qu'à celle qu'il aime et qu'il essaye de faire craquer. Mais Rosa a vécu bien trop longtemps, a fermé son cœur après avoir vu tous les gens qu'elle aimait mourir les uns après les autres. La malédiction de l'immortalité....

Mais c'est sans compter sur l'opiniâtreté de Loucas et son envie d'avoir celle pour qui il ressent des sentiments forts. Grâce aux mots de l'auteur on se figure sans mal la danse dans laquelle il plonge sauf que bien évidemment rien ne se passe comme prévu, les ennemis du père de Loucas rôdent et ne les laissent pas respirer une seule seconde. J'ai beaucoup aimé à la fois les personnages et tout ce qui est mis en place autour d'eux mais j'ai trouvé que certaines choses n'étaient pas assez approfondies pour vraiment en profiter, surtout du côté de la relation Loucas - Rosa (parce que pour toutes les explications sur les changelings et leurs propriétés, on a les détails qu'il faut pour tout comprendre). Du coup je suis curieuse de voir ce que pourra bien nous réserver la suite.... 

En bref, un premier acte qui détaille bien les propriétés des changelings mais qui à mon gout est un peu léger du côté de la relation entre Loucas et Rosa. Mais cela présage beaucoup de choses pour la suite, les personnages sont agréables et m'ont donné envie d'en savoir plus sur eux !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir en détail des mythologies fantastiques

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu rapide sur certains points

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Romaley Maria J. a vraiment une bonne critique, tout comme ses livres, mais je n'arrive pas à être emballée plus que ça malgré ta chronique tentante.

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique est plutôt tentante... Je me laisserai peut être tenter quand j'aurai avancé ma PAL numérique (parce que sinon, j'oublie les livres que j'ai à lire quand je ne les ai pas sous le nez)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!