Quantum, tome 1 : Virtuous de M.S. Force

Synopsis : L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?
Papier (343 pages) et ebook - paru le 14/01/16 chez Hugo

Mon avis :
J'étais impatiente de découvrir cette histoire d'autant que le résumé promet beaucoup de choses. Ce premier tome se dévore très facilement mais on ne fait que toucher du doigt le côté vraiment érotique de l'intrigue. On a un tome d'introduction, qui nous permet d'apprendre à connaitre les personnages, de découvrir une partie de ce qu'ils cachent à l'autre et de les voir évoluer ensemble. Le vouvoiement tout au long m'a parfois un peu gênée même si j'en comprends les raisons. Les personnages sont vraiment très attachants et surtout très différents, j'ai adoré Flynn et son envie de bien faire pour ne pas effrayer Natalie étant donné certaines de ses expériences et Natalie est une jeune femme pleine de vie qui fait tout pour se sortir de son passé douloureux. On avance donc dans cette intrigue petit à petit, j'ai aimé voir naitre l'amour entre eux même si certaines choses sont parfois un peu rapides. Il faut dire que Flynn est très vite sûr de lui alors que Natalie est au départ plutôt réfractaire, on comprend pourquoi... Mais Flynn ne lâche jamais rien, j'ai aimé la façon dont il la protège sans savoir ce qui lui est arrivé et à la fois la façon qu'il a de la vouloir dans son monde et de l'en dissuader.

On plonge donc facilement dans cette histoire, on tourne les pages à une vitesse folle, curieux de voir ce qu'il va se passer. Un peu "déçue" que la promesse érotique ne soit pas vraiment tenue dans ce premier tome, j'ai quand même apprécié l'évolution des personnages, la façon dont petit à petit ils se remettent en question et se livrent. Au final on a droit à une histoire qui à la fois va vite et lentement, qui a réussi à me surprendre par certains côtés et que l'on vit facilement avec les personnages. J'ai apprécié le monde de faste et de paillette dans lequel vit Flynn tout en gardant les pieds sur terre, j'ai aimé la simplicité de Natalie quand elle découvre tout ça en même temps que nous et je suis surtout impatiente de lire la suite pour voir de quelle manière Flynn va pouvoir lui faire découvrir son monde plus privé dont on ne fait qu'apercevoir des bribes au fil de l'intrigue. Ce premier tome met en place quelque chose d'explosif et on n'a qu'une envie, voir de quel genre de bombe il s'agit, surtout étant donné la fin et sa révélation.... Vivement !!!

En bref, ce premier tome sert surtout à nous introduire les personnages, nous faire comprendre leurs caractères et à voir l'amour naitre entre eux petit à petit. Ils sont très différents l'un de l'autre mais au final ils se complètent assez bien et on n'a qu'une envie, les retrouver pour voir de quelle manière leur relation va évoluer, comment Natalie va réagir en apprenant des faits sur Flynn et comment ce dernier va pouvoir continuer de la protéger. Vivement !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir deux mondes très différents se côtoyer et se télescoper. 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir de sexe (ce premier tome est assez tendre)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846285582&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Ca a l'air d'etre un bon premier tome, à voir ce que donnera la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal pour un premier tome en espérant que les suivants soient mieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne supporte pas le vouvoiement récurant dans une romance. C'est vraiment un gros point noir pour moi. Du coup je ne vais pas m'empresser de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que dans une romance historique ça passe sans souci, tu te fais à l'époque mais dans une romance contemporaine, alors que les gens se côtoient tous les jours, j'apprécie beaucoup moins :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!