Premier Rôle, épisode 5 : Saut de l'ange de Fanny André

Synopsis : À peine rentrée de tournée, Thia n’en peut déjà plus. Les paparazzis la poursuivent dans la rue et empiètent sur son quotidien d’anonyme. Perdue, Maden et Jackson habitant toutes ses pensées, elle décide de prendre du recul. et s’engage pour dix mois à Hawaï pour travailler son hula dans les îles. Pourtant, même là-bas, les deux hommes de sa vie ne la laissent pas tranquille.

L’heure de la décision approche, mais saura-t-elle la prendre ?

Mon avis :
Ahhhhh le dernier épisode. A peine acheté et téléchargé sur ma tablette, je me suis jetée dessus, impatiente de lire enfin le dénouement de cette aventure avec laquelle j'ai passé de très très bons moments (avis T1, T2, T3 et T4). J'étais surtout curieuse de voir de quelle manière ce triangle amoureux allait pouvoir se terminer. Il y a les pro Maden (dont je fais parti) et les pro Jackson. Même si j'aime beaucoup ce dernier pour sa franchise, son honnêteté et sa manière de dire les choses qu'il pense sans détour, mon cœur revient au premier qui de part son côté mystérieux et qui a du mal à se livrer, promet à mon gout davantage de choses. On retrouve donc Thia à Hawaï où elle passe des moments géniaux. J'ai aimé la retrouver épanouie même si la question du choix de son cœur continue de la travailler. Les pages se tournent très rapidement et on ne voit toujours pas se dessiner le final et son choix primordial.

Et c'est là que j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à faire quelque chose de novateur en romance, je suis restée sur les fesses en lisant la fin de cette aventure qu'elle nous réserve. J'avoue je ne m'attendais pas du tout à ça et j'en suis restée comme deux ronds de flan, complétement scotchée par la tournure des événements. Bien évidemment je ne dirai pas de quoi il s'agit ni même ce que j'ai ressenti à la fin de la lecture de ce dernier épisode tout comme je ne parlerai pas de mon sentiment face au choix de Thia. Mais je dois dire que j'ai aimé la manière employée pour clore cette histoire qui me plait depuis le début et les risques que prend l'auteur à la fois au regard de ses personnages et du lecteur. Une série à lire assurément (j'espère que l'intégrale ebook arrivera bientôt pour que vous puissiez tout dévorer à la suite) et qui réserve quelques surprises....

En bref, j'attendais ce dernier épisode avec impatience, à la fois stressée et curieuse de voir quel allait être le choix de Thia. Mais au final c'est le choix de l'auteur qui m'a le plus surprise et d'une manière très agréable, rendant cette fin à la fois surprenante et intense. Les personnages sont toujours aussi attachants et fidèles à eux-mêmes, on a un Maden secret et un Jackson franc et direct et bien sûr une Thia déchirée par sa décision. Une fin qui étonne et qui nous promet peut être des choses encore différentes pour qui sait une suite (et je l'espère !).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- lire la conclusion assez étonnante d'une aventure que l'on prend plaisir à suivre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les triangles amoureux....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!