Croisière all inclusive - amour compris de Caroline Costa

Synopsis : Cocktails, rencontres et amour à volonté !
Cette croisière, Katya a bien l’intention d’en profiter jusqu’à la dernière minute ! Car ce périple à travers la Méditerranée représente sa dernière oasis de luxe et de plaisir avant la terrible épreuve imposée par son père. Elle qui croyait qu’en tant que fille d’un puissant et richissime homme d’affaires elle n’aurait jamais à s’inquiéter de son avenir… Erreur : ses fêtes légendaires et ses petites excentricités d’héritière ont eu raison de la patience paternelle. Résultat, à l’issue de la croisière, Katya devra trouver un travail pour subvenir seule à ses besoins. L’horreur ! Mais, pour l’instant, elle préfère ne pas penser à ce sinistre avenir. Non, elle a bien mieux à faire, comme barboter dans la piscine, bronzer sur le pont ou encore profiter de la présence du charmant capitaine en second…

Mon avis : 
Je dois dire que j'étais impatiente de commencer cette histoire avec une petite saveur de vacances et de chaleur (vivement le printemps et l'été !!)(oui je sais, la patience n'est pas mon fort). Si j'ai apprécié la plume de l'auteur et notre héros, Pascal, je dois par contre dire que j'ai eu énormément de mal avec Katya qui, à 23 ans, est une gamine de 15 ans pourrie gâtée, n'a jamais rien fait pour choisir une ligne de vie et dilapide l'argent de ses parents dans des soirées toutes plus folles les unes que les autres (seul trait de caractère que j'ai apprécié, elle ne supporte pas la drogue). C'est donc une tête à claque (enfin pour moi) que l'on voit évoluer lorsque son père la met au pied du mur.... enfin façon de parler puisqu'il lui paye une croisière en Méditerranée avant de lui couper les vivres (il y a pire comme vie). Commence alors pour elle une (petite) remise en question, surtout quand elle rencontre Pascal, le capitaine en second du bateau où elle atterrit, qui la fait douter sur tout ce qu'elle a vécu jusqu'à présent. Il faut dire qu'il est craquant, n'a pas la langue dans sa poche et même s'il la traite avec toute la déférence que mérite son nom (du moins du point de vue des simples mortels), il la met aussi au pied du mur...

L'intrigue est sympathique même si j'ai trouvé que le dernier tiers était bien trop rapide alors que le reste de l'aventure m'a bien faite rigoler et voyager au travers des mots de l'auteur. Si on est agacés par Katya, on aime Pascal dès le début d'autant qu'il la titille et la remet assez facilement à sa place. Rien n'est simple quand on est la fille d'un richissime homme mais elle n'y met pas non plus du sien, considérant les gens de haut et n'acceptant pas qu'on lui dise non (d'ailleurs personne ne s'y risque). C'est dont à la fois charmée et énervée que j'ai vécu cette lecture d'autant que tout s'accélère dans le dernier tiers et que ça va même trop vite pour savourer le nouveau caractère de Katya qui a enfin compris beaucoup de choses. Le final est quand même très agréable dans son déroulement même si j'en attendais un peu plus de "concret". Une lecture en demi teinte à cause de son héroïne mais je dois dire que j'ai apprécié la plume de l'auteur et que je suis curieuse de lire d'autres de ses écrits.

En bref, une héroïne qui m'est sortie par les yeux du début à la fin (ou quasi) mais un héros qui rattrape le coup tout comme l'histoire que nous raconte l'auteur. C'est parfois un peu cliché (la gosse de riche qui se croit tout permis sans voir plus loin que le bout de son nez) mais ça nous fait aussi voyager avec les personnages, j'ai adoré la croisière !

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- voir les personnages changer du tout au tout et prendre une petite claque derrière la tête.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui pètent plus haut que leur fesses......

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280340526&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (Parution le 20/01/16)
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Mouai, je passe mon tour mais je suis d'accord avec toi, vivement les beaux jours!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!