Bad Boy, tome 1 de Helena Hunting

Synopsis : Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.

Mon avis :
Ce livre était dans ma PAL depuis quelques temps déjà mais grâce à l'avis d'Evenusia et à cause du fait que le tome 2 sort en février, je me suis lancée dans cette lecture. Et bien m'en a pris puisque j'ai passé un excellent moment avec Tenley et Hayden, j'ai complétement craqué pour ce bad boy au grand coeur. Tatoué, piercé, jouant au rebelle en permanence, il cache des sentiments profonds, une haine de lui-même et surtout un besoin d'amour flagrant, que semble pouvoir combler la "fille d'en face". Quand Tenley va faire irruption dans sa vie, les choses vont changer, aussi bien pour lui que pour elle. Elle a elle aussi des démons à combattre, la peur d'aimer chevillée au corps et ne sait pas comment réagir face aux sollicitations de Hayden. J'ai adoré les voir évoluer tous les deux, le fait qu'ils lâchent prise petit à petit alors qu'ils tombent amoureux. Ils ne se seraient jamais attendus, ni l'un ni l'autre à ressentir ce genre de choses sauf qu'ils taisent, par peur de faire fuir l'autre, des pans entiers de leurs passés ce qui évidemment pour la confiance dans un couple n'est vraiment pas l'idéal.

Les pages se tournent à une vitesse folle, j'ai adoré l'alternance des points de vue qui nous fait craquer pour les deux personnages. On aime leur résilience, la façon qu'ils ont d'apprendre à vivre avec leur passé même si parfois on aimerait qu'ils se livrent plus facilement, les non-dits étant encore une fois assez nombreux, surtout quand l'autre découvre la vérité. La plume de l'auteur est très agréable et nous fait ressentir sans mal leurs sentiments, leurs peurs, leurs doutes et leurs peines. Ils ont une façon de se relever qui force l'admiration, j'ai aimé Hayden, son côté bad boy qui au final n'est qu'une carapace qu'il s'est forgé pour se protéger du monde extérieur. Il a pris conscience de ses erreurs, ne veut pas reproduire les mêmes d'autant que Tenley semble capable de se blottir sous sa protection et de la fracturer en mille morceaux. Elle aussi a du mal à se livrer après le drame qu'elle a vécu mais elle veut aller de l'avant tout en ayant des doutes quant à ses sentiments. Petit à petit on les voit évoluer, prendre conscience de ce qu'ils ressentent jusqu'au dénouement final qui laisse complétement sur les fesses. Vivement la suite !

En bref, ce premier tome nous présente des personnages dont on tombe amoureux au premier regard. L'alternance des points de vue nous permet de nous sentir proche d'eux, de les comprendre, de les encourager à aller de l'avant et à faire pleinement confiance. Un bad boy au grand cœur et une jeune femme avec un lourd passé, un cocktail qui fonctionne très bien et nous entraine dans un tourbillon de sentiments.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances un peu dures et intenses étant donné le passé des protagonistes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le sort semble s'acharner un peu sur eux.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782824606279&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Il traine dans ma liseuse depuis quelques mois maintenant et les avis n'étant pas folichons, j'hésite toujours à le lire. J'attendrais certainement que la série soit complète.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou j'espère que tu vas bien.
    Je te laisse ce petit commentaire pour te signaler que nous t'avions taguer à cette adresse: http://plumebleuee.com/2016/01/10/tag-liebster-award/

    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!