Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html

lundi 30 novembre 2015

[In my mailbox] Novembre 2015



In my mailbox de novembre 2015 sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
Ma PAL était à 383 livres au 31 octobre, elle est à 380 livres en ce 30 novembre.... Ouf, j'ai maintenu le cap avant la cata de décembre et malgré toutes les réceptions :D !!

Mes lectures de novembre 2015


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !

Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 34 romans papier pour un total de 13 068 pages (et 4 e-books pour environ 600 pages) 
Un superbe mois, c'est le moins que l'on puisse dire :)
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

dimanche 29 novembre 2015

Phobos, tome 2 de Victor Dixen

Synopsis : ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Nirvana, book 1 de J.R. Stewart

Synopsis : When the real world is emptied of all that you love, how can you keep yourself from dependence on the virtual?

Larissa lives in a world where the real and the virtual intermingle. After the supposed death of her soul mate, Andrew, Larissa is able to find solace by escaping to Nirvana, a virtual world where anything is possible – even visits with Andrew. Although Larissa knows that these meetings are not real, she cannot shake her suspicion that Andrew is indeed alive. When she begins an investigation of the Hexagon, the very institution that she has been taught to trust, Larissa uncovers much more than she ever expected. Her biggest challenge, however, remains determining what is real – and what is virtual.

Ma trad : (on copie, on crédite merci :) )
Quand le vrai monde est vide de tout ce que vous aimez, comment pouvez vous empêcher une dépendance au monde virtuel ?
Larissa vit dans un monde où sont liés intrinsèquement la réalité et le virtuel. Après la mort supposée de son âme sœur, Andrew, Larissa peut trouver du réconfort en s'échappant dans Nirvana, le monde virtuel où tout est possible, même retrouver Andrew. Même si elle sait que ces rencontres ne sont pas réelles, elle ne peut s'empêcher de penser qu'Andrew est vivant. Quand elle commence une enquête sur Hexagon, l'institution à laquelle elle a appris à faire confiance, Larissa découvre beaucoup plus que ce qu'elle attendait. Son plus gros challenge, découvrir ce qui est réel et ce qui est virtuel...

vendredi 27 novembre 2015

Sur la plage, m'abandonner de Marie Lerouge

Synopsis : Quand l’amour aide à lever le voile sur le passé…

Tifenn est sous le choc : La Mouette doit être vendue. Impossible pour elle d’accepter de se séparer de cette fière villa bretonne qui domine la mer, et dans laquelle toute la famille se retrouve chaque été. La Mouette, c’est la perle nichée dans son cœur, c’est l’ancre qui la relie à sa famille adoptive, c’est le fort dans lequel elle a pleuré, ri, grandi. Alors, quand elle rencontre Max Ferguson, le promoteur immobilier qui convoite la belle demeure, elle se jure de le détester. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par le bel Anglais. Car malgré toutes leurs différences, un point commun les rapproche…

Des millions de larmes et de rires de Karma Brown

Synopsis : On peut renaître après avoir tout perdu.
Une femme vient de perdre son enfant à naître. Pour l’aider à émerger de la profonde mélancolie dans laquelle elle demeure plongée, son mari la persuade de laisser le fardeau de son épreuve derrière elle et de partir avec lui redécouvrir les lieux magiques, sensuels et lumineux où ils ont été heureux ensemble, la Thaïlande, l’Italie et Hawaii… Trois escales d’un voyage qui est aussi, surtout, cheminement intérieur pour renouer pas à pas avec le plaisir, la joie, l’amour.
Dans un style moderne et touchant, Karma Brown revisite le roman féminin et rappelle que la vie, tissée de toutes nos larmes et de tous nos rires, vaut la peine qu’on la réinvente. Elle donne aussi à découvrir un roman émouvant à savourer, auquel son dénouement imprévisible inattendu ajoute comme une surprenante pincée d’épices.

jeudi 26 novembre 2015

Les pages du serpent Jessica Cornwell

Synopsis : Barcelone, été 2004 : quatre femmes sont assassinées, leur corps, mutilés. Neuf lettres d'un alphabet cryptique ont été gravées dans leur chair, et leur langue a été coupée. La quatrième victime est Natalia Hernandez, comédienne star du Théâtre National, filmée le soir du meurtre par une caméra de surveillance, inanimée dans les bras d'un jeune homme aux cheveux noir corbeau. Il sera retrouvé noyé quelques jours plus tard. Barcelone, hiver 2014 : Anna Verco, une jeune Américaine chercheuse en histoire médiévale, douée de clairvoyance occasionnelle, accepte d'aider l'inspecteur Fabregat, désormais à la retraite mais qui n'a jamais perdu l'espoir de résoudre l'affaire Hernandez. Ensemble, ils reprennent l'enquête et tentent de reconstituer le puzzle autour des assassinats. Les recherches d'Anna mettent au jour une connexion entre les meurtres et un texte très ancien, remontant à l'époque du Christ et écrit dans la langue des sorcières : Les Pages du Serpent. ANNA PENSE QU'UN MANUSCRIT OCCULTE RESOUDRA LE MYSTERE. ELLE NE SAIT PAS ENCORE QU'ELLE-MEME EN EST LA CLE.

Henry à tout prix de Kerry Cohen Hoffmann

Synopsis : Zoé aime Henry. Quand Henry la quitte, Zoé est prête à tout pour le reconquérir. Zoé et Henry sont jeunes et amoureux. Ils sont ensemble depuis six mois, lorsque le jeune homme lui annonce qu'il souhaite mettre un terme à leur histoire: il s'estime trop jeune pour vivre une relation amoureuse suivie. Henry veut consacrer son temps libre à jouer de la guitare au sein de son groupe de rock. Sous le choc, Zoé ne peut se résoudre à cette rupture et décide de reconquérir Henry à tout prix. Aidée de ses deux meilleures amies, elle met en place une stratégie de « reconquête ». Son projet : rendre Henry jaloux. Mais son plan ne se déroule pas comme prévu.

mercredi 25 novembre 2015

Les messagers des vents, tome 1 de Clélie Avit

Synopsis : Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

mardi 24 novembre 2015

Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Synopsis : 
Synopsis tome 2 : Les anges ont la dent dure
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

lundi 23 novembre 2015

Le feu secret, tome 1 de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

Synopsis : Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

dimanche 22 novembre 2015

Premier Rôle, épisode 3 : Zone de transit de Fanny André

Synopsis : Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’en croit pas sa chance. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le mystérieux et ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et l’amour sans prise de tête, le choix s’annonce difficile… Thia est folle de joie : avec ses meilleures amies, elle embarque pour Londres, afin d’assister à un événement dédié aux fans du prochain film d’une saga. Au programme : s’amuser entre copines, profiter, voir les acteurs de loin, et soupirer après le beau Maden, bien sûr ! Ce qu’elle n’avait pas prévu ? Qu’elle et ses copines se retrouvent en privé avec les membres du cast… Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.

Les sept merveilles, tome 4 : Le roi maudit de Peter Lerangis

Synopsis : UN GARÇON Jack McKinley, un garçon ordinaire, a un problème extraordinaire: dans six mois, il va mourir. UNE MISSION Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue… Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau. SEPT MERVEILLES À la recherche du quatrième talisman, Jack et ses amis vont devoir affronter la plus périlleuse des épreuves, à Olympie, au pied de la statue de Zeus…

vendredi 20 novembre 2015

Night Owl, tome 2 : Last Night de M. Pierce

Synopsis : Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.
Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort.
Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse.
Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion
amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...

jeudi 19 novembre 2015

La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Favorite de Kiera Cass

Synopsis : Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Sláine Adamson, tome 1 : De trèfles et de plumes de J. Arden

Synopsis : 1890, Londres.

Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d'entorses à l'étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu'un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d'Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l'occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !

mercredi 18 novembre 2015

The Dark Duet, tome 1: Captive in the dark de CJ Roberts

Synopsis : La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée…Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?

Attention, ce roman est destiné à un public averti. 

Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game over de Anna Carey

Synopsis : A travers la ville s’organise un jeu macabre où des gens riches chassent de jeunes paumés pour le simple plaisir de tuer. Seule issue pour les proies, fuir et s’associer aux bonnes personnes.
Imaginez… Deux semaines plus tôt, vous vous êtes réveillé(e) sur les voies du métro de Los Angeles, totalement amnésique. La seule chose que vous saviez, c’est que des gens essayaient de vous tuer. Dans une course éperdue à travers les rues de la ville, vous avez mené votre petite enquête, et découvert que toute cette histoire n’est qu’un jeu. Un jeu macabre. Des gens pleins aux as chassent des jeunes comme vous – des paumés – pour le simple plaisir de tuer. Une entreprise leur offre ce service : AAE. Votre seule issue : fuir. À la gare, vous avez retrouvé le garçon qui hantait vos rêves et vos bribes de souvenirs. Il s’appelle Rafe, il était avec vous sur l’île où les chasseurs vous avaient d’abord lâchés, pour vous traquer comme des bêtes, avant d’effacer votre mémoire et de poursuivre le jeu « dans votre environnement naturel ». Rafe a mieux résisté que vous à la drogue qui a gommé vos souvenirs. Il sait votre nom : Lena. Il sait aussi qu’à New York vit une autre cible : un certain Connor. Vous partez donc vers la grande ville. En vous associant à Connor, vous espérez continuer votre enquête sur AAE et peut-être démanteler le réseau. Mais, lorsque vous arrivez à New York, vous constatez que des chasseurs vous y ont suivis. Et ils viennent de tuer Connor… Le jeu continue ; au moindre faux pas de votre part, tout sera perdu.

mardi 17 novembre 2015

Je t'ai rêvé de Francesca Zappia

Synopsis : Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l'incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d'une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite sœur, elle est bien décidée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour aller à l'université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu'elle était persuadée d'avoir imaginé de toutes pièces... Avant même qu'elle s'en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l'adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l'âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n'est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu'où peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu'où pouvons-nous la croire ?

lundi 16 novembre 2015

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Synopsis : 
Tome 1 : Les anges mordent aussi
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Invincible de Amy Reed

Synopsis : Tout le monde sait que l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir, alors que tous les autres ont la vie devant eux. Condamnée, Evie décide d’arrêter son traitement et de profiter des quinze jours qu’il lui reste à vivre. Elle s’échappe pour une escapade nocturne avec deux autres ados, malades comme elle, et amoureux de la vie. Le lendemain de cette virée, miraculeusement, son cancer recule. Mais ses deux amis, eux, n’y survivent pas… Sonnée, Evie se retrouve seule pour faire face et revenir à la vie normale. L’histoire dramatique et émouvante d’une jeune fille qui n’avait pas prévu de vivre.

dimanche 15 novembre 2015

Fixed, tome 2 : Found in you de Laurelin Paige

Synopsis : Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au cœur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au cœur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

vendredi 13 novembre 2015

[Challenge] Weekend à 1000 #9


Et me voilà de retour avec un challenge qui implique de lire 1000 pages pendant un weekend ! Il commence ce soir à 19h et dure jusqu'à dimanche minuit !
Je mettrais à jour au fur et à mesure de mon avancée le suivi ci-dessous !
 
C'est un rendez-vous que propose Lili, pour en savoir plus et vous inscrire, c'est par ici !

Je vous souhaite à tous un très bon weekend et surtout de très bonnes lectures !!

Le secret du docteur Favre de Pierre Petit

Synopsis : 1931. Cas de conscience extrême pour le docteur Favre confronté à la macabre disparition d'un nouveau-né. Doit-il respecter le secret médical ou révéler la vérité ? Bientôt se propage la terrible rumeur qui met en péril l'honneur et la respectabilité du docteur...
Un roman basé sur des faits réels.
En 1931, appelé en urgence à la ferme de Jolidou, le docteur Favre découvre une femme en état de choc. Il reconnaît alors sa jeune « patiente à éclipses », la jolie Élise Foulonnier, qui restait prostrée dans sa salle d'attente et, son tour venu, fuyait son cabinet. Elle vient d'accoucher et affirme que son chien a dévoré l'enfant mort-né. Mais nulle trace de sang sur les babines de l'animal.
Élise demande le secret. Cas de conscience extrême pour Favre. Doit-il signaler aux gendarmes ce qu'il pense être un infanticide ? Au village de Pierpont, on commence à jaser... La veuve Ribier, elle, avait bien remarqué la grossesse d’Élise. La rumeur enfle, se propage, relayée par de vieilles commères : et si l'enfant était celui du « respectable » docteur qui l'aurait fait disparaître ?

Stage Dive, tome 4 : Slow de Kylie Scott

Synopsis : Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

jeudi 12 novembre 2015

Les coeurs brisés, tome 2 : Les Invisibles de Amelia Kahaney

Synopsis : Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d'une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d'une force qu'elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l'ont aidée à venger la mort du garçon qu'elle aimait, ils l'ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s'est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais lorsqu'un mystérieux groupuscule qui se fait appeler « Les Invisibles » se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d'Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence. jusqu'à ce que meurent les premières victimes. Anthem n'a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos.

mercredi 11 novembre 2015

The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel

Synopsis : Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

mardi 10 novembre 2015

The Driven, tome 2 : Fueled de Kay Bromberg

Synopsis : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

La femme d'argile et l'homme de feu de Helene Wecker

Synopsis : Lorsqu'elle se réveille en cette fin de XIXe siècle, Chava est dans une malle au fond d'un navire qui les emmène, elle et Otto Rotfeld, son nouveau mari, à New York, loin de la Pologne. Elle vient seulement de naître avec l'aspect d'une femme, l'esprit d'une personne qui a encore tout à apprendre et le besoin irrépressible de réaliser les moindres désirs de son maître. C'est une golem. Otto l'a fait fabriquer par un ancien rabbin qui a abandonné Dieu il y a longtemps pour se consacrer à l'occultisme. Or, avant même de pouvoir profiter de sa nouvelle épouse, il meurt en plein milieu de l'océan. La golem est désespérée : son unique raison de vivre a disparu et, en l'absence de son maître, c'est tout son entourage qu'elle entend. Leurs peurs, leurs besoins, leurs désirs, leurs peines. Arrivée à New York, elle vole du pain pour un enfant dont elle ressent profondément la faim. Bientôt lynchée par la foule qui ne tarde pas à l'entourer, elle est secourue et recueillie par le rabbin Meyer, qui l'héberge et l'introduit peu à peu à la vie, en commençant par la communauté juive de son quartier du Lower East Side...

lundi 9 novembre 2015

Like Candy, book 2 : Sweet liar de Debra Doxer

Synopsis : Sometimes lies are sweeter than the truth.
Beauty is alluring; it can disguise the ugliness beneath. But scarred beauty is even more potent to a girl who vowed never to let her heart be broken again. It was an easy vow for Candy to keep until she met Jonah, an arrogant boy with a face that would be too perfect if not for the scar that marred the skin beside his eye.
That imperfect boy earned her trust and won her heart, but the ties that bind people together are fragile, especially when lies are told. Trust is also fragile, and once broken, doesn’t heal like a heart. Trust has to be earned again, and Jonah desperately wants Candy’s trust back.
But Candy has more than Jonah to worry about. Her father is in trouble, and she intends to help him whether he likes it or not. People tell her he’s a bad man, and that may be true, but he’s not all bad. Deep down, she understands his brand of badness because she’s so much like him.
When Candy finally learns the truth, she’ll have to grow up fast, let go of old grievances, and realize that being vulnerable doesn’t make her weak. In fact, opening herself up may be the very thing that makes her whole again.

Ma trad' (on copie, on crédite merci :) )
Parfois les mensonges sont plus doux que la vérité.
La beauté est séduisante, elle peut cacher la laideur en dessous. Mais la beauté peut être encore plus effrayante pour une personne qui ne veut pas que son coeur soit encore brisé. C'était facile pour Candy de maintenir le cap jusqu'à ce qu'elle croise Jonah, un garçon arrogant avec un visage parfait si ce n'est une cicatrice sous son oeil.
Ce garçon imparfait a gagné sa confiance et son cœur mais les liens entre les personnes sont fragiles, surtout quand les mensonges se dévoilent. La confiance est fragile et une fois brisée, ne se répare pas comme un cœur. La confiance doit être méritée à nouveau et Jonah veut absolument que Candy revienne vers lui.
Mais Candy a d'autres raisons de s'inquiéter. Son père a des ennuis et elle veut l'aider, qu'il le veuille ou non. Les gens lui disent que c'est un mauvais homme, ce qui est certainement vrai mais il n'est pas complétement mauvais. Au fond, elle comprend sa méchanceté puisqu'elle est comme lui...
Quand Candy apprend la vérité, elle doit grandir vite, oublier les vieilles rancœurs et réaliser qu'être vulnérable ne la rend pas faible. En fait, s'ouvrir aux autres peut être la chose qui fait qu'elle redevient entière...

Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman

Synopsis : Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison...

dimanche 8 novembre 2015

[Concours] Felicity Atcock, tome 1 et 2 de Sophie Jomain - jusqu'au 22 novembre.



Bonjour à tous, me voilà de retour pour un petit concours qui vous permettra de gagner ce roman double édité par France loisirs.

http://www.franceloisirs.com/

Résumé du premier tome :
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Le concours est ouvert jusqu'au dimanche 22 novembre minuit, à la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse, les Antilles, la Réunion et le Québec. Le tirage au sort sera fait la semaine suivante et les adresses envoyées dans la foulée, nous ne saurions être tenus responsable d'une éventuelle perte de la Poste (même si c'est rare, malheureusement ça arrive :( ).

Je ne saurai que trop vous conseiller cette série, j'ai presque déjà dévoré le premier tome et le monde est juste génial (tout comme la plume de l'auteur) ! Il faut rencontrer les personnages à tout prix !!

Bonne chance à tous, n'hésitez pas si le cœur vous en dit à aimer ma page FB, celle de France Loisirs et à partager ce concours :)


Coucou tout le monde, voici donc les résultats de ce petit concours, vous avez été plus de 140 à participer, merci à tous <3 ! Voici les noms des 3 gagnants :
Mypianocanta (49)
Clary Fray (94) 
Evey (51)

Et pour ceux qui n'ont pas gagné, en suivant CE LIEN, il permet aux nouveaux clients France Loisirs de recevoir Felicity Atcock 1 et 2 en cadeau et d’acheter 3 livres « Young Adult » (dont les Etoiles de Noss Head) pour 1 € !

L'ordre des Sanguinistes, tome 2 : La dernière tentation de James Rollins et Rebecca Cantrell

Synopsis : Le Dr Erin Granger, éminente archéologue, se remet tout juste de ses terrifiantes aventures aux côtés d'un ordre religieux du Vatican aussi secret qu'époustouflant : L'Ordre des Sanguinistes. Ses membres sont des vampires dont la soif n'est étanchée que grâce au sang du Christ qui agit sur eux tel un antidote. Alertée par le Cardinal Bernard, Erin va une nouvelle fois devoir affronter une incarnation du mal en la personne de Judas Iscariote. Cet homme aurait-il un rapport avec le Judas de la Bible ? Secondée par le sergent Jordan Stone, Erin entame une enquête l'amenant de l'océan Arctique aux catacombes de Rome et découvre alors l'existence d'un jeune garçon dont le destin pourrait bien faire basculer dans le chaos l'avenir de l'humanité...

vendredi 6 novembre 2015

Gardiens des Cités perdues, tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger

Synopsis : Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

jeudi 5 novembre 2015

Arena 13, tome 1 de Joseph Delaney

Synopsis : Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort... Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen... Son ambition?: combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Te retrouver de Keren David

Synopsis : Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à quatre ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au cœur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

mercredi 4 novembre 2015

Les chiens de Allan Stratton

Synopsis : Cameron devait’ être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

mardi 3 novembre 2015

Le Joyau, tome 2 : La rose blanche de Amy Ewing

Synopsis : Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Le pacte des menteurs de Rebecca Whitney

Synopsis : Rachel et David forment un couple en apparence sans histoire. Mais un jour, la jeune femme tue un homme au volant de sa voiture. David fait disparaître le corps puis ils tentent de reprendre le cours de leur vie. Rachel, consumée par la culpabilité, sombre dans l'autodestruction et attise les pulsions manipulatrices et possessives de son mari.

lundi 2 novembre 2015

Ugly Love de Colleen Hoover

Synopsis : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

dimanche 1 novembre 2015

Endgame, tome 2 : La clé du ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton

Synopsis : Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.