Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

samedi 31 octobre 2015

[In my Mailbox] Octobre 2015



In my mailbox d'octobre 2015 sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
Ma PAL était à 356 livres au 30 septembre, elle est à 383 livres en ce 31 octobre....  je savais que ça allait être la catastrophe avec le salon de Gradignan, novembre devrait être un peu plus calme mais décembre avec Montreuil et Noël..... aie aie aie (mais c'est tellement bon !!)

Mes lectures d'octobre 2015


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !

Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 29 romans papier pour un total de 10 801 pages (et 6 e-books pour environ 600 pages, d'ailleurs le décompte sur les ebook est foireux pour le nombre de pages en comparaison avec un livre papier :P)
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

vendredi 30 octobre 2015

Broken road, book 1 : Losing her de Cori Williams

Synopsis : Love. I’d hated love for most of my life. I saw how it destroyed the one person I thought I could count on and it sucked him under, causing him not to care about anything else in the world—including me.

When I didn’t close myself off, I let love consume me. Love and hate, two words that don’t often go together but that’s what I felt for him. Beneath the prince, lurked a monster.

Lawson Reynolds fell in love with Campbell Wynn the minute he laid eyes on her—even though he was clueless to the fact. Maybe if he had realized it sooner, he wouldn’t have lost her. Campbell wanted no part of becoming another one of Lawson groupies. Instead, she thought she found her own happily ever after, even when she didn’t think they existed—But the perfectly painted picture soon turned ugly behind closed doors. Will Lawson’s unconditional love be able to save her from the downward cycle that she refuses to break? Or will she reach the point of no return?

Ma trad' (on copie, on crédite merci !)
L’amour. J’ai détesté l’amour une bonne partie de ma vie. J’ai vu comment il a détruit la seule personne sur qui je pouvais compter et l’a fait tomber au fond du puits, où plus rien n’avait d’importance, même pas moi.
Quand je ne fais pas attention, je laisse l’amour me consumer. Amour et haine, deux mots qui ne vont pas bien ensemble mais c’est ce que j’ai ressenti pour lui. Sous le prince, sommeille un monstre.
Lawson Reynolds est tombé amoureux de Campbell Wynn à la minute où il a posé les yeux sur elle, même s’il ne s’en est pas rendu compte. Peut être que s’il l’avait réalisé plus tôt, il ne l’aurait pas perdue. Campbell ne voulait pas être encore une autre de ses groupies. A la place, elle a trouvé sa façon d’être heureuse alors qu’elle ne pensait pas que ça pouvait exister. Mais la beauté de cette relation tourne mal derrière les portes closes.  Est-ce que l’amour inconditionnel de Lawson peut la sauver du cercle infernal qu’elle refuse de briser ? Ou est ce qu’elle va arriver au point de non retour ? 

La mort est une femme comme les autres de Marie Pavlenko

Synopsis : Imaginez un monde où personne ne s'éteint.
Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe.
Imaginez un univers où la mort en a ras la faux et fait un burn out.
Emm n'en peut plus. Un matin, elle s'arrête et s'assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle ne peut plus se lever.
En se laissant aller à son spleen, elle rencontre Suzie, une jeune femme dont la gentillesse va l'émouvoir. Commence alors un périple extraordinaire au cours duquel Emm va découvrir la richesse de la nature humaine.

jeudi 29 octobre 2015

Le roi du plaquage de Marc Moritz

Synopsis : Romain est un homme, un vrai : un rugbyman professionnel... Et pas du genre à poser dans le calendrier des Dieux du stade !
Mais quand il rencontre Margot, la jeune photographe timide engagée par le club, le cœur tendre qu'il cachait sous ses pectoraux se met à battre... L'ours se changera-t-il en agneau ? Parviendra-t-il à intéresser la belle aux subtilités du hors-jeu ? Et surtout... acceptera-t-il de se laisser photographier ?
Le Roi du plaquage : une comédie romantique musclée qui ne manque pas d'humour. Ni de poil au torse.

The Edge of Nowhere, tome 3 : Les flammes de Whidbey de Elizabeth George

Synopsis : En proie au doute
Voilà un an que Becca s'est installée sur l'île de Whidbey, après avoir fui son dangereux beau-père. Elle espère toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit où elles pourraient, ensemble, tout recommencer. En attendant, elle mène une vie normale de lycéenne avec Derric, son petit copain, et Jenn, sa meilleure amie. Une vie normale, ou presque. Depuis quelques semaines une série d'incendies criminels fait rage et la jeune fille a des soupçons sur l'identité du coupable. Mais, pour obtenir des preuves suffisant à son arrestation, elle va devoir apprendre à mieux contrôler son pouvoir, qui semble prendre une direction inattendue : elle entendait jusque-là des « murmures », elle a maintenant des visions...

Entre recherches, enquêtes et secrets, le quotidien de Becca n'a jamais été si mouvementé.

mercredi 28 octobre 2015

Cité 19, tome 1 de Stéphane Michaka

Synopsis : Paris, 2013 ; Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay, vit son adolescence entre ses amis de lycée et le musée où elle flâne le soir après la fermeture. Quand des policiers frappent à sa porte pour lui annoncer la mort de son père, son univers s’écroule. Après avoir dû l’identifier à la morgue, Faustine, assaillie de doutes et de questions décide de mener l’enquête. Inconsciente du danger qui la guette, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture en effet des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses !
Faustine se laisse kidnapper volontairement car elle est sûre que son père est prisonnier de cette expérience terrifiante. La voilà en route pour le Paris du 19ème siècle et une aventure palpitante où elle devra traquer un assassin sanguinaire. Aidée par ses amis, elle tentera de déjouer la machination aux confins de la science-fiction, qui la changera à jamais.

mardi 27 octobre 2015

Le festin des fauves de Dominique Maisons

Synopsis : A Neuilly, un notable corrompu donne une somptueuse soirée libertine. Les hommes portent des masques de prédateurs : hyènes, lions, chacals... Les femmes sont les proies : gazelles, antilopes ou biches. Mais au moment du discours qui doit lancer la fête, l'hôte s'écroule, dans un jaillissement de sang. Un poison lui a fait exploser tous les organes. Quelques jours auparavant, la victime avait reçu une lettre de menaces, signée d'un curieux nom : Judex. Que vient faire dans cette affaire le justicier en cape noire du feuilleton de Louis Feuillade et Arthur Bernède ? Et cette dénommée Lucy, maîtresse SM, qui n'a de cesse de retrouver sa compagne disparue, Roxana ? Et ces trois frères brésiliens qui sèment la mort pour récupérer d'étranges urnes funéraires ? Quand un nouveau grand ponte succombe aux avertissements de Judex, c'est tout l'appareil étatique et policier qui se retrouve en danger. Le Commandant Rossi sait qu'il sera le fusible, le premier à être sacrifié si tout dégénère. Pour sauver sa peau, il doit remonter la piste de Judex jusqu'aux plus hautes sphères.

lundi 26 octobre 2015

Premier Rôle, épisode 2 : Pas de deux de Fanny André

Synopsis : Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’arrive pas à y croire. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente et va tout bouleverser. Entre la passion interdite et l’amour romantique, le choix s’annonce difficile... Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé. Épisode 2 Thia ne sait plus quoi penser. Entre elle et Jackson, tout est parfait. Pas de prise de tête, du sexe, de l’humour ; de quoi passer un agréable séjour. Bon, impossible malgré cela d’oublier Maden... mais son comportement la laisse perplexe : elle n’a pourtant jamais eu de problème pour décrypter les signaux que les hommes lui envoyaient, avant celui-ci ! Alors quand il lui propose d’aller danser, elle se doute qu’elle ferait mieux de refuser... mais est-elle vraiment capable de lui résister ?

À la poursuite de ma vie de John Corey Waley

Synopsis : Travis, 16 ans, est atteint d'une leucémie incurable. Un médecin lui propose de suivre un protocole expérimental : laisser mourir son corps malade et cryogéniser sa tête, en attendant de la greffer sur la tête d'un donneur. Au bout de cinq ans, il se réveille dans un corps inconnu. Ayant l'impression de s'être absenté peu de temps, il est chamboulé par tous les changements dans sa vie.

dimanche 25 octobre 2015

La malédiction du roi de Philippa Gregory

Synopsis : Angleterre, 1499. Margaret Pole, fille de Georges, duc de Clarence, et d'Isabelle Neville, devient après l'assassinat de son frère Edouard Plantagenêt, sur ordre du roi Henri VII, la seule survivante de la dynastie des Plantagenêt. Marié à Sir Pole, cousin du roi, elle sera veuve en 1505, avec cinq enfants. Destituée de ses terres et de ses titres, elle tombe dans la pauvreté. Sa vie change avec l'arrivée de la princesse espagnole Catherine d'Aragon et son mariage avec Henri VIII. Margaret est alors restaurée : elle obtient de titre de comtesse de Salisbury, devient première dame de compagnie de la reine et gouvernante de la princesse Marie. Mais il s'avère que le roi n'a pas de fils et donc pas d'héritier. On parlera alors de la "malédiction du roi", qui aurait été jetée par Elisabeth Woodville et sa fille La Princesse Blanche contre les Tudors. Malédiction ou pas, cette question provoquera la rupture d'Henri VIII avec l'Église de Rome, celui-ci souhaitant divorcer de Catherine et épouser Anne Boleyn. Notre héroine Margaret devra choisir entre son allégeance au roi et sa loyauté envers la reine et la princesse. Du fait de ses liens avec la famille royale, elle se retrouvera avec ses fils au centre des intrigues, au point que sa liberté et sa vie seront menacées...

vendredi 23 octobre 2015

Premier Rôle, épisode 1 : Entrée en Scène de Fanny André

Synopsis : Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’en croit pas sa chance. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le mystérieux et ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et l’amour sans prise de tête, le choix s’annonce difficile...
Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.

Épisode 1
Thia est folle de joie : avec ses meilleures amies, elle embarque pour Londres, afin d’assister à un événement dédié aux fans du prochain film d’une saga. Au programme : s’amuser entre copines, profiter, voir les acteurs de loin, et soupirer après le beau Maden, bien sûr ! Ce qu’elle n’avait pas prévu ? Qu’elle et ses copines se retrouvent en privé avec les membres du cast...

Les incorrigibles enfants de la famille Ashton, tome 2 : En route pour Londres de Maryrose Wood

Synopsis : Grâce aux efforts de mademoiselle Penelope Lumley, leur courageuse gouvernante, Alexander, Beowulf et Cassiopée se comportent maintenant beaucoup plus comme des enfants que comme des louveteaux. Ils sont habitués à porter des vêtements. Ils n’aboient presque jamais à la lune. Et de façon générale, ils résistent à l’envie féroce de pourchasser les écureuils dans les arbres. Toutefois, malgré l’influence civilisatrice de Penelope, les Incorrigibles ont réussi à gâcher le bal de Noël de lady Constance en détruisant presque en totalité sa demeure grandiose. Et donc, pendant la restauration de la maison, Penelope, les Ashton et les enfants élisent domicile à Londres. Penelope en est ravie, puisque Londres offre une multitude d’occasions d’approfondir l’éducation de ses élèves uniques. Mais la ville présente aussi des défis, sous la forme des chapeaux en peau d’ours des gardes du palais, qui provoquent l’instinct sauvage des Incorrigibles, sans parler de l’abondance de pigeons qu’ils adorent traquer. En explorant Londres, ils découvrent cependant de plus en plus de choses sur eux-mêmes, au fur et à mesure que les indices sur leur passé mystérieux, et celui de Penelope, surgissent de manière tout à fait inattendue…

jeudi 22 octobre 2015

Au bonheur de ces dames de Angela Behelle

Synopsis : A dix-huit ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors, quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lecture que d'être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l'autre côté de la rue ?

mercredi 21 octobre 2015

Just Juliette de Teri Wilson

Synopsis : L'amour, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber ! La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras ! Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c'est une passion. Et elle n'est jamais plus heureuse que lorsqu'elle travaille ses merveilleuses truffes dans l'atelier familial.
Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille. Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n'a rien à leur reprocher. D'ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d'être Juliette Arabella l'héritière-d'un-empire pour être juste Juliette ? Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale ! Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber.
Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque.

mardi 20 octobre 2015

Twisted Love, book 2: Follow me back

Synopsis : Aubrey Duncan has loved…and lost. Should she follow a heart that's betrayed her or a head that tells her to let go?
Maxx Demelo's addiction almost destroyed him. It ruined his life and, most importantly, his relationship with the only girl he ever loved.
He has vowed to become the man Aubrey Duncan deserves. Even if he has to tear himself apart to do it. So he enters rehab, trying to fix the parts of him that are shattered as he longs to be healthy and whole.
Aubrey lost everything because she chose to listen to her heart. Now she has sworn to put herself first, to heal in the only way that she can…far away from Maxx and his demons.
But just as Aubrey is starting over, Maxx is released from rehab and thrust back into her world, determined to prove how much they still need each other. And the chaos that had defined them threatens to unleash once again…
But a heart, no matter how broken, is impossible to ignore.

Ma trad : (on copie, on crédite merci :) )
Aubrey Duncan a aimé... et a perdu. Est ce qu'elle doit suivre son cœur qui l'a trahi ou sa tête qui lui dit de lâcher prise ?
L'addiction de Maxx Demelo l'a presque détruit. Elle a ruiné sa vie et pire encore, sa relation avec la seule fille qu'il ait jamais aimé. Il va tenter de devenir l'homme qu'Aubrey mérite. Même s'il doit souffrir pour en arriver là. Il entre en désintoxication, essayant de réparer les parties de lui qui sont brisées pour retrouver la santé.
Aubrey a tout perdu quand elle a choisi d'écouter son cœur. Elle veut à présent ne penser qu'à elle et guérir de la seule manière qu'elle puisse.... loin de Maxx et de ses démons. 
Mais juste quand elle commence à aller mieux, Maxx sort de désintox et veut revenir dans sa vie, déterminé à lui prouver qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Et le chaos qui les lie refait son apparition.
Un cœur, même brisé en mille morceaux, ne doit pas être ignoré...

Les sirènes noires de Jean-Marc Souvira

Synopsis : Trois histoires s'entremêlent dans ce thriller où le héros, le commissaire Ludovic Mistral, va devoir lutter sur plusieurs fronts : des meurtres d'albinos inexplicables, un réseau de prostitution international et un tueur insaisissable. Alors que des cadavres découpés sont retrouvés dans des squats de La Goutte d'or, Mistral et son équipe enquêtent sur un domaine qui les laisse perplexes et sceptiques. En effet, à l'exception d'Ingrid Sainte-Rose, flic d'origine haïtienne, qui mesure d'instinct la gravité des faits, ils vont devoir dépasser leur système d'analyse et de pensées habituel pour appréhender une vérité autre. La crainte et la soumission allant de pair avec ce genre de croyances, ladite magie sert aussi à manipuler de jeunes Africaines ramenées de leurs villages pour «être coiffeuses» à Barbès et qui sont livrées à l'enfer de la prostitution dans l'une des rues les plus sordides de la capitale. En parallèle, Mistral cherche à boucler une autre affaire : l'arrestation d'un tueur surnommé «le violeur des parkings». Mais à cause de la maladresse d'un de ses hommes, Morin, l'assassin parvient à fausser compagnie aux policiers lors de la perquisition à son domicile. Une faute grave qui place Mistral dans le collimateur de l'IGS. Et comme si cela ne suffisait pas, les viols de femmes recommencent dans Paris… Pire : le fugitif a comme avocat Cyrille Dumont, un ancien commissaire de police radié à la suite de l'affaire du «Magicien» (cf le premier roman de Jean-Marc Souvira). Et Dumont n'a qu'une idée en tête : se venger de Mistral.

lundi 19 octobre 2015

Les secrets des filles au chocolat de Cathy Cassidy

Synopsis : Un coffret précieux qui dévoile un peu plus l'univers des 5 "FILLES AU CHOCOLAT", leurs goûts, leurs passions, leurs envies…

Le prof, moi & les autres de Rachel McIntyre

Synopsis : Lara a 15 ans et sa vie est un enfer.
Au lycée, elle fait office de souffre-douleur et subit sans cesse les moqueries des élèves.
Chez elle le tableau familial est sombre, l’alcoolisme de son père mène ses parents droit vers la séparation.
L’arrivée de Ben Jagger, le nouveau professeur de littérature, va lui redonner goût à la vie et pourrait bien tout changer…
Plus qu’une histoire d’amour, une leçon de vie.

dimanche 18 octobre 2015

Rush, tome 6 : Mise à mort de Phillip Gwynne

Synopsis : Après toutes les épreuves qu'il a traversées, Dom est bien décidé à s'accorder un peu de repos. Il ne veut penser à rien, et surtout pas aux innombrables mensonges qui entourent le passé de son père. Mais la mort rôde dans la ville, et les sombres secrets de la famille Silvagni remontent un à un à la surface. C'est le moment que choisit La Dette pour lui communiquer son sixième et ultime contrat. En le découvrant, Dom est glacé d'horreur... Est-il vraiment prêt à tout pour reprendre le contrôle de sa vie ?

[Salon] Lire en poche - Gradignan (33)


Le weekend du 10/11 octobre, je suis allée pour la première fois au salon Lire en poche de Gradignan. Ce salon en est déjà à sa 11ième année, se situe dans un superbe parc non loin de Bordeaux et en plus comble du bonheur, on a eu un temps magnifique. J'ai passé ma journée du samedi avec deux blogueuses, Marie Juliet et Azilis et j'ai pu croiser brièvement Benoit du blog A l'ombre du noyer. Encore une fois un superbe moment au milieu des livres et bien évidemment je ne suis pas repartie les mains vides (loin de là même diront certaines mauvaises langues hihihi).

J'avais une liste d'auteurs à voir "absolument" et j'en ai profité pour faire des rencontres au détour des stands et faire signer des romans dont je n'avais jamais entendu parler. On a eu quelques fous rires (notamment quand je pensais qu'un auteur était étranger en arrivant avec un grand "Hello" alors que non, pas du tout, il est français (cette honte)), des discussions autour des romans que j'ai déjà pu lire, du blog bien évidemment et des achats qui nous tentaient. Le must (enfin pour moi), ne jamais (ou quasi) avoir à faire la queue pour faire signer mes livres, je crois que le "pire" ça a été pour Caryl Ferey, 2 personnes devant moi.....quelle horreur quand on a l'habitude parfois d'attendre 1 à 2h pour une dédicace :) :)  (photo : un peu de musique durant notre repas)

Pour commencer, des photos du salon et des différents stands :








On a été prises en photo pour faire partie du mur des lecteurs Folio !



Les lauréats de l'année pour les différents prix décernés pendant le salon :

Et voici donc quelques photos des auteurs vus pendant ces deux superbes jours (pour une fois j'étais armée de mon appareil photo et je n'ai presque pas oublié qu'il fallait que je l'utilise !!).

Première personne que j'ai été voir, Cathy Cassidy qui est vraiment hyper gentille :

Ensuite petit tour au rez de jardin pour voir Christophe Lambert et Pierre Pevel :

Barbara Abel et Bernard Minier adorables tous les deux :

Tour dans la tente réservée à la jeunesse avec Nadia Coste et Lorris Murail :


L'adorable Paul Colize avec qui on a bien rigolé et parlé fautes d'orthographe ... 
Et Thomas H Cook qui m'a conseillé son livre !


Ian Manook, auteur français donc..... (ça m'apprendra à lire un peu les programmes) :


Jérôme Noirez (j'ai perdu la photo de face.... saleté d'appareil) et S.J. Watson :


Caryl Ferey et Yannick Grannec (achat impulsif) :


Le très gentil (ils l'ont tous été en même temps) James Grady et 
Julien Blanc-Gras (second achat impulsif) :


Et LA photo avec Craig Johnson et James Grady :


Et bien évidemment la photo de mes achats : (à droite les livres que j'avais déjà à faire dédicacer, à gauche les achats, tous dédicacés bien évidemment !!)

Merci aux bénévoles, aux organisateurs, aux librairies et aux éditeurs qui ont fait de ce rendez-vous un superbe moment mais surtout un grand merci aux auteurs, souriants et adorables qui nous gratifiaient très gentiment de leur signature.

A refaire !