Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html

lundi 31 août 2015

[In my mailbox] Aout 2015



In my mailbox d’août 2015 sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
Ma PAL était à 357 livres au 31 juillet, elle est à 354 livres en ce 31 août....  elle a un peu moins baissé que le mois dernier mais elle baisse quand même....

Mes lectures d'août 2015


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !

Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 32 romans pour un total de 11 878 pages (dont 5 en VO, je suis ravie!!) ! Et j'ai aussi lu 4 BD/albums pour 234 pages. Ce fut encore un joli mois d'autant que j'ai sorti quelques livres de ma PAL et que celle-ci continue de baisser !! (bon, septembre, ça ne va pas être la même histoire..... donc j'en profite pour jubiler !!)
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

dimanche 30 août 2015

[Concours] Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel - Résultats


Bonjour à tous, je suis de retour avec un petit concours en cette veille de rentrée (enfin pas pour tout le monde, pour ma part je suis en congés dans une semaine) pour vous permettre de gagner l'un des 5 exemplaires du roman Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel en partenariat avec France Loisirs. Voici déjà le lien vers mon article pour en savoir plus (et avoir la réponse à la question posée) et le résumé :
À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».
Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Le concours est ouvert jusqu'au dimanche 13 septembre minuit, à la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse, les Antilles, la Réunion et le Québec. Le tirage au sort sera fait le lundi 14 septembre et les adresses envoyées dans la foulée, nous ne saurions être tenus responsable d'une éventuelle perte de la Poste (même si c'est rare, malheureusement ça arrive :( ).

Bonne chance à tous, n'hésitez pas si le cœur vous en dit à aimer ma page FB, celle de France Loisirs et à partager ce concours :)

Et voici une offre de parrainage au club France Loisirs, adaptée à des lecteurs young adult/fantasy, jeunesse et ados en particulier.
L’offre d’abonnement est de 3 livres pour 1 € chacun + frais de port à 0.01€ pour tout nouveau membre du club. Un clic par ici vous entraine directement sur la page d'adhésion.

Bonne chance à tous !

Bonsoir, vous avez été 124 à participer au concours mais certains n'ont pas trouvé la bonne réponse (alors qu'elle était en gras dans ma chronique).
La majorité avait quand même juste, merci à tous pour vos participations !
Voici donc sans attendre les pseudos des gagnants :
  • Aurelie plume
  • Mirlou
  • Ramettes
  • Lucrèce
  • Émilie bouquinerie

Encore merci à tous et à très bientôt ici ou sur la page facebook du blog :)

Wild riders, tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Synopsis : En testant la sécurité d'un musée, la détective Lily West ne s'attendait pas à tomber sur un cambrioleur, et encore moins sur Mac Canfield, le bad boy qui figure dans ses fantasmes depuis près de dix ans. Quand un tireur invisible tente d'abattre Lily et Mac à la sortie du musée, le voleur pousse la détective à enfourcher sa moto et se lance avec elle dans une course effrénée. Aux côtés de Mac, Lily va découvrir le gang des Wild Riders, bikers qui travaillent en secret pour le FBI. Leur mission : récupérer une éprouvette contenant un virus mortel...

vendredi 28 août 2015

La petite brune dans la prairie de Eve Borelli

Synopsis : Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

Breakaway de Kat Spears

Synopsis : When Jason Marshall's younger sister passes away, he knows he can count on his three best friends and soccer teammates--Mario, Jordie, and Chick--to be there for him. With a grief-crippled mother and a father who's not in the picture, he needs them more than ever. But when Mario starts hanging out with a rough group of friends and Jordie finally lands the girl of his dreams, Jason is left to fend for himself while maintaining a strained relationship with troubled and quiet Chick. Then Jason meets Raine, a girl he thinks is out of his league but who sees him for everything he wants to be, and he finds himself pulled between building a healthy and stable relationship with a girl he might be falling in love with, grieving for his sister, and trying to hold onto the friendships he has always relied on.

Ma trad' (on copie, on crédite merci) :
Quand la petite sœur de Jason Marshall meurt, il sait qu'il peut compter sur ses trois meilleurs amis (et coéquipiers dans son équipe de football), Mario, Jordie et Chick. Une mère paralysée par le chagrin et un père absent, il a besoin d'eux plus que jamais. Mais quand Mario commence à trainer avec un groupe d'amis shootés et que Jordie arrive à sortir avec la fille de ses rêves, Jason se retrouve à ne compter que sur lui et à maintenir une relation amicale avec l'étrange et calme Chick. Puis Jason rencontre Raine, une fille qu'il pense hors de portée mais qui voit en lui tout ce qu'il aimerait être. Il se retrouve alors voulant construire une bonne et stable relation avec une fille dont il tombe petit à petit amoureux, le deuil de sa sœur et essayant de maintenir ses amitiés sur lesquelles il a toujours compté.

jeudi 27 août 2015

Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel

Synopsis : À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».

Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?

Tag : Je blogue un peu, beaucoup, passionnément


C'est chez Alice Neverland que j'ai vu ce tag et depuis le temps que je voulais vous parler de ma façon de bloguer, du pourquoi et j'en passe, j'ai trouvé cette occasion parfaite ! Voici donc quelques questions qui m'ont plu et auxquelles j'ai répondu avec plaisir !

  • As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ? 
Les livres bien sûr ! Tous les articles publiés sur le blog sont en rapport avec les livres, que ce soit les salons, des photos de mes bibliothèques, mes bilans mensuels ou tout simplement mes chroniques. Par contre je ne me cantonne pas à un seul genre de livres, mes lectures sont assez variées (je pense que vu le nombre que j'en lis par mois, il vaut mieux changer, ça aère différemment l'esprit) et je prends toujours autant de plaisir à en parler. J'essaye toujours de dire dans mes chroniques de ce que j'ai aimé ou pas, l'un prenant parfois le pas sur l'autre mais je donne toujours mon ressenti ! Donc sachez que vous n'aurez peut être pas le même, d'autant qu'il m'arrive aussi, en fonction des périodes, d'en changer, c'est dire... Je me cantonne quand même aux genres que j'aime, histoire de ne pas vivre un rejet du livre que je lis. C'est donc pour ça que la plupart du temps mes avis sont positifs mais en même temps je ne fais pas ça pour m'infliger une punition :P
  • Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?
J'avoue, à l'époque, je ne savais pas trop quoi choisir comme nom. Et puis j'ai finalement décidé de rester moi-même et de faire dans la simplicité même si je le reconnais des fois, j'aurai aimé être plus fantaisiste. Mais en même temps il est du coup facile de se rappeler de mon prénom et de me "reconnaitre" quand je me présente :) .
  • Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?
J'aime bien changer de monde quand je vais sur mon blog et quand j'imagine les gens y aller. Je voulais une bannière simple, lumineuse et dans des tons assez chauds et intimes. J'ai prévu d'en changer pour la nouvelle année, je sais déjà ce que je vais utiliser pour ce faire et j'espère qu'elle vous plaira ! En attendant je remets un visuel de la bannière actuelle pour que dans quelques temps on se rappelle de comment c'était avant !
  • En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
Cela dépend du livre et de ce que j'ai à en dire mais je mets environ 30 min pour préparer ma trame de chronique et l'écrire. Je le fais directement sur le blog et je programme les chroniques le samedi et le dimanche matin pour toute la semaine suivante. Cela me laisse libre le soir après le boulot pour me détendre et ne pas avoir à écrire une chronique après plusieurs heures en journée devant un ordinateur. En général les idées me viennent assez facilement et comme je fais mes chroniques entre 1 et 7 jours après ma lecture, il en ressort vraiment ce que j'ai retenu du livre, ce qui m'a marquée et ce que j'ai envie d'en dire, positif comme négatif.
  • Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
Le weekend énormément selon le nombre de chroniques à écrire, je dirais en deux jours 4/5h et en semaine entre 20 et 30 minutes par jour, pour poster mes avis sur Facebook, sur twitter, sur Livraddict, mettre mes nouvelles lectures sur la page FB...  Ce qui me fait sur la semaine une petite dizaine d'heures consacrées uniquement au blog, aux chroniques et aux réseaux sociaux (sans parler bien évidemment du temps de lecture ).
  • Ton moment préféré pour écrire ? 
Le samedi et le dimanche matin très tôt (le reste de la semaine idem si je ne travaille pas, je suis plus feignante en vacances et je ne m'astreins pas aux samedi/dimanche). J'ai les idées à peu près claires quand je me lève, elles ne sont pas perturbées par une journée de boulot et donc j'arrive à écrire une chronique en 30 min alors que le soir il me faut quasi le double de temps pour le faire. Et comme je suis une lève tôt, j'y arrive d'autant mieux que je suis au calme !
  • Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…
Vu qu'à part les chroniques je ne fais quasiment que les bilans mensuels, je n'ai pas vraiment de catégorie que je puisse laisser tomber. Parfois je me dis que j'aimerai participer à davantage de rendez-vous comme le TTT mais c'est un choix, je préfère lire plutôt que de passer du temps à faire ce genre de chose (mais bon j'y arriverai peut être un jour à pouvoir gérer 100% de ce que j'aimerai gérer !).
  • Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ? 
Il faut des deux pour progresser, j'aime beaucoup les nouvelles personnes qui me disent que c'est un plaisir de découvrir le blog et qui reviennent (ou pas) mais je sais aussi que j'ai des fidèles qui viennent tous les jours ou presque et je les en remercie !  Et il y a aussi tous ceux qui passent sans laisser de trace parce qu'ils cherchent quelque chose en particulier et j'espère leur donner ce qu'ils attendent.
  • Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?
Je me suis posée la question il y 3 ans environ mais c'est comme pour participer aux différents RDV de la blogosphère, je n'aurais pas le temps de faire tout ce que je fais actuellement et comme je suis du genre à aimer aller au bout des choses et à ne pas les faire à moitié (ça se voit d'ailleurs), je préfère simplement continuer de la manière actuelle qui en plus il faut le dire, me convient parfaitement !
  • Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
Pour l'instant non jamais, j'ai parfois des doutes mais tant que j'aime ce que je fais et que j'arrive à me dégager du temps pour le faire correctement, je continue l'aventure ! Cela fait maintenant cinq ans et demi et je ne ressens pas de lassitude (même si des fois j'aimerai que les chroniques se tapent toutes seules :P ) ni de frustration dans ce que je fais. Du coup j'avance sans me poser de question, peut être que l'avenir me verra changer d'avis dans quelques mois ou dans quelques années, on ne peut pas savoir :)

Petites questions subsidiaires sur ma façon de considérer les autres blogs...
  • Tu visites un blog littéraire pour la première fois…

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que… nous avons des lectures en commun et j'aime regarder ce que les gens ont pensé d'identique ou de différent, il s'agit d'une personne que j'apprécie particulièrement, les chroniques sont bien argumentées et sans trop de fautes d'orthographe, la présentation est claire et sympathique... un ensemble de choses qui font que je m'y sens presque comme chez moi...

Au suivant, parce que … les chroniques ne sont pas argumentées (un simple "j'aime" ou "je n'aime pas" n'est pas vraiment suffisant pour se faire une idée sur le fait que le livre pourrait me plaire pour telle ou telle raison) , les fautes d'orthographes sont vraiment trop nombreuses voir même le langage sms est utilisé...
  • Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.
Sur les blogs où j'ai l'habitude d'aller pas grand chose en général mais avec les pages Facebook qui fleurissent maintenant on arrive davantage à cerner la personnalité "publique" des gens (même si souvent il ne faut pas se fier à ce qu'on voit derrière un écran) et comme Alice les posts avec "à tant de j'aime j'ouvre l'enveloppe" ont tendance à me faire fuir d'autant qu'ils ont de plus en plus d'adeptes. J'ai aussi du mal avec les obligations de partage pour les concours ce qui fait que je participe peu au final, sauf à ceux qui ne demandent que d'aimer la page en question (ce que je trouve "normal") et de laisser un commentaire (poli bien sûr).  Après je suis d'un naturel "coulant" sur les réseaux sociaux, je ne participe quasiment jamais aux différents dramas (et quand je veux, souvent ça ne fait que m'agacer un peu plus) et je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt, je suis là pour mon plaisir donc quel est le but de s’enquiquiner pour son plaisir, après ça devient une obligation pas très sexy ! Tant que le blog reste un plaisir, je continue l'aventure !
  • Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?
Habitudes pas vraiment mais j'ai clairement découvert de nouveaux horizons grâce aux autres blogs et aux personnes qui les tiennent et je les en remercie. Au départ je lisais surtout des thrillers et de la fantasy et vous pouvez voir d'après mes dernières chroniques que je retrouve toujours avec plaisir ces genres mais que je lis aussi beaucoup d'autres choses ! Par contre je suis devenue encore plus boulimique de livres, quand j'ai commencé le blog je devais en lire entre 8 et 10 par mois (ce qui fait déjà beaucoup) et j'en suis maintenant en moyenne à un roman par jour depuis le début de l'année 2015 (333 lus en 2014). 

Merci de m'avoir lu, je suis ravie d'avoir participé à ce petit TAG pour que vous en sachiez plus sur moi ! J'invite qui le souhaite à le faire ! Bonne journée !

mercredi 26 août 2015

Riders, tome 1 : Chevauchée exquise de Lorelei James

Synopsis : Pendant les vacances d'été, Channing croise le chemin de Colby, un authentique cowboy qui fait des compétitions de rodéo. Il exige d'elle une soumission totale. C'est l'occasion rêvée de se défaire de ses inhibitions. D'autant que le cowboy a le sens du partage et demande à sa nouvelle partenaire d'autoriser ses amis Trevor et Edgard à se joindre à leurs sexcapades... Channing a toujours eu le fantasme de se donner à plusieurs hommes, mais sa vie avec le trio sexy n'est pas une mince affaire...

mardi 25 août 2015

Laurette... et les p'tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty

Synopsis : Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.
Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Synopsis : "Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

lundi 24 août 2015

Witch Song, tome 3 : Witch Fall de Amber Argyle

Synopsis : Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin... Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d'entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.

dimanche 23 août 2015

Callie & Kayden, tome 1 de Jessica Sorensen

Synopsis : En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

vendredi 21 août 2015

Like Candy, book 1 de Debra Doxer

Synopsis : Revenge is sweet, just like candy.
Candy Seaborne knows she’s badass. She takes after her father, an assassin and possibly a spy, although he won’t admit to either. She idolizes him. Her dream is to follow in his footsteps. But first, she has to finish high school.
Biding her time, waiting for real life to begin, Candy craves drama and isn’t above manufacturing some. If you’re a classmate who wronged her or a boyfriend who cheated, watch your back. She’s no pushover, and revenge may be her favorite pastime. ?
Jonah Bryson is the senior class heartthrob who breaks all the stereotypes. He’s a jock, but he isn’t the typical player. He’s moody and antisocial. No girl has gotten anywhere with him since his last girlfriend broke his heart.
Candy sees Jonah as a challenge and the perfect distraction. But she may be in over her head because unlike everyone else, Jonah isn’t buying her tough act. He sees the lost, lonely girl inside. He sees too much. When he looks at her that way, she wants to let her guard down and be vulnerable. But that’s the last thing she should do because her father’s world is spilling over into hers, and life is about to get real much sooner than Candy expected.

Ma trad' (on copie, on crédite) :
La vengeance est douce, comme les bonbons.
Candy Seaborne sait qu'elle n'a peur de rien. Elle ressemble à son père, un assassin et possible espion, même s'il ne l'admettra jamais.  Elle l’idolâtre. Son rêve est de suivre ses pas. Mais d'abord, il faut qu'elle finisse sa terminale. Perdant son temps, attendant que sa vraie vie commence, Candy se retrouve au centre de querelles et n'est pas contre en fabriquer certaines. Si tu es une élève qui l'embête ou un ex qui triche, surveille tes arrières. Elle n'a peur de rien et la vengeance est son passe temps favori.
Jonah Bryson est le terminale "bourreau des cœurs" qui casse tous les stéréotypes. C'est un sportif mais pas le joueur typique. Il est de mauvaise humeur et antisocial. Aucune fille n'arrive à l'approcher depuis qu'il a eu le coeur brisé par son ex.
Candy voit Jonah comme un challenge et une parfaite distraction. Mais elle ne se doute pas que contrairement à tout le monde, Jonah ne croit pas en ce qu'elle veut montrer. Il voit la jeune fille perdu en dedans. Il voit trop. Quand il la regarde de cette façon, elle veut baisser ses barrières et est vulnérable. Mais c'est la dernière chose qu'elle doit faire car le monde de son père se rapproche inexorablement et sa vie est en train de devenir réalité, beaucoup plus vite qu'elle l'attendait.

Entre ciel et enfer de Christopher Buehlman

Synopsis : 1348, en France. Les fléaux se succèdent, la famine puis la peste, et certains esprits y voient l’œuvre de Satan. Delphine, qui prétend voir les anges et parler aux morts, annonce un affrontement imminent entre les damnés et le Ciel. Sauvée d'un viol par Thomas, un chevalier devenu bandit, elle le convainc de la conduire jusqu'à Avignon pour rencontrer le pape.

jeudi 20 août 2015

U4 : Jules de Carole Trébor

Synopsis : Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?
Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

mercredi 19 août 2015

L'homme idéal (en mieux) de Angéla Morelli

Synopsis : Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Émilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

mardi 18 août 2015

Blue watch de John Harvey

Synopsis : En 1939, le jeune Jack Riley est évacué de Londres menacée par les bombardements, et envoyé chez des fermiers qui l'exploitent. Il s'enfuit et revient à Londres où il retrouve son père, pompier dans l'unité Blue Watch. Jack veut lui aussi se rendre utile.

lundi 17 août 2015

Retour à Cedar Cove, tome 1 : La Maison d'hôtes de Debbie Macomber

Synopsis : Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

dimanche 16 août 2015

Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

vendredi 14 août 2015

The moment of letting go de J. A. Redmerski

Synopsis : You can follow the rules or you can follow your heart...

THE MOMENT OF LETTING GO
Sienna Murphy never does anything without a plan. And so far her plans have been working. Right after college, she got a prestigious job and gained the stability she'd always craved-until work takes her to the sun-drenched shores of Oahu and places her in the path of sexy surfer Luke Everett. For the first time, she lets her heart take control. Drawn to his carefree charm, she makes a spontaneous and very un-Sienna-like decision to drop everything and stay in Hawaii for two more weeks.
Luke lives fast and wild. When he meets Sienna, he's convinced that some no-strings-attached fun is just what she needs. As their nights quickly turn from playful to passionate, Luke can't deny the deep connection he feels. But there's a reason Luke doesn't do long-term. He can't promise Sienna forever, when the enormity of his past has shown him just how fragile the future can be . . .

Ma trad' (on copie, on crédite merci !) :
Tu peux suivre les règles ou suivre ton cœur...
Le moment de lâcher prise.
Sienna Murphy n'a jamais rien fait sans l'avoir planifié. Et ses plans ont toujours fonctionné. Tout de suite après la fac, elle a obtenu un boulot prestigieux et a trouvé la stabilité qu'elle espérait... jusqu'à ce que son boulot l'amène sur une plage d'Oahu (Hawaï) et mette sur son chemin le sexy surfeur Luke Everett. Pour la première fois, elle laisse son cœur prendre le contrôle. Attirée par son sex-appeal, elle devient spontanée et prend folle la décision de tout lâcher et de rester à Hawaï deux semaines de plus.
Luke vit vite et libre. Quand il rencontre Sienna, il est convaincu qu'elle recherche juste une relation sans attache. Alors que leurs nuits deviennent de plus en plus passionnées, il ne peut pas nier qu'une profonde relation les lie. Mais il y a une bonne raison pour laquelle Luke ne vit qu'au présent. Il ne peut pas promettre le "pour toujours" à Sienne quand son passé lui montre que le futur ne tient qu'à un fil...

Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la nuit de Patricia Briggs

Synopsis : Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

jeudi 13 août 2015

Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas de Michelle Gagnon

Synopsis : Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l'aide d'autres adolescents, elle sillonne les États-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s'introduire dans le système informatique de l'organisation.

mercredi 12 août 2015

Slammed, tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

Synopsis : Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

mardi 11 août 2015

L'affaire Caravaggio de Daniel Silva

Synopsis : Et si en recherchant un tableau volé, il déclenchait une affaire explosive ?
Chargé d’enquêter sur le meurtre d’un ancien diplomate reconverti dans le trafic d’art, Gabriel Allon, espion et restaurateur de tableaux à ses heures, découvre que la victime a récemment eu entre les mains un chef-d’œuvre volé une dizaine d’années auparavant, une Nativité peinte par Le Caravage. Il comprend que cette affaire, bien plus complexe qu’il ne le pensait, a de stupéfiantes ramifications financières en lien avec la situation politique explosive du Proche Orient.
De Genève à Tel-Aviv, en passant par Venise et Paris, il va tisser un piège implacable et ingénieux. Avec un double objectif : retrouver le tableau du Caravage et surtout, porter un coup fatal aux intérêts financiers de l’un des hommes les plus cruels et puissants de la planète.

lundi 10 août 2015

Les petits chats de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel

Synopsis : Il était une fois un curieux matou, un farfelu félin, fantaisiste et fou-fou.
Il maniait à merveille tubes et éprouvettes, ce drôle de savant s'appelait chat Perlipopette !
Le chat Perlipopette est un inventeur, féru de sciences et d'expériences. Mais ses inventions déclenchent souvent des catastrophes en pagaille. Sa couverture chauffante lui grilla les moustaches, sa machine à nuages créa tempêtes et orages… Mais, persévérant, il s'attela un jour à créer une lotion d’invisibilité. Bien entendu, l’effet ne sera pas celui attendu, mais cela prouvera qu’il aura bien eu raison de tenter, d’inventer et de créer !

Synopsis : Charitable : adjectif.
Qui fait preuve de générosité, de gentillesse et de dévouement (comme aider ses parents à faire la vaisselle, même si ce n'est pas très amusant). «Il est si charitable qu'il partage son dessert préféré avec sa soeur.»
Synonyme de généreux.

Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Synopsis : Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

dimanche 9 août 2015

Twenty Rules, tome 1 de Carole Cerruti

Synopsis : « À mon tour.
Clic.
Ça y est. C’est dans la boîte. Le dernier souvenir de mon enfance : mes parents, moi, et mon visage qui partira à la poubelle dans quelques heures. »
Twenty Rules, chapitre 31.

Milla, 17 ans, n’a jamais vu son visage. Elle mène une vie paisible dans un Japon post-apocalyptique aux règles strictes où la beauté est sacrée. Son avenir semble tout tracé mais l’arrivée d’un mystérieux prisonnier va bouleverser son existence et réveiller en elle une force étrange qui la poussera à enfreindre toutes les règles pour retrouver sa liberté et vivre son histoire d’amour.

Bienvenue à Nevermore, tome 2 : Sombre Sacrifice de Michele Bardsley

Synopsis : Depuis plusieurs nuits, le shérif Taylor Mooreland est tourmenté par la vision d'une femme superbe... à l'agonie. Aussi, quelle n'est pas sa surprise de découvrir en plein milieu des bois l'inconnue de ses cauchemars, enchaînée à un autel, atrocement mutilée et inconsciente. Bouleversé par ce spectacle, Taylor l'emporte avec lui, se jurant de démasquer l'auteur d'un tel sacrifice. Victime d'un sortilège, la belle a perdu l'usage de la parole mais Taylor découvre bientôt son identité : elle se prénomme Lenore, et elle est étrangement liée au clan des corbeaux. Plus encore, elle serait la clé ouvrant le portail magique qui donne accès à Nevermore...

vendredi 7 août 2015

Perfect betrayal de Season Vining

Synopsis : To the outside world, Taylor Hudson has it all: money, beauty and social status. But Taylor's privileged life is far lonelier than it appears. Now it's about to be rocked to its core when a gorgeous new employee shows up at her family's mansion...but nothing about him is what it appears.
Levi's always had to fight to survive. Now, as the inside man on a heist to steal fifteen million dollars from one of the town's wealthiest families, he has the chance of a lifetime. But it puts him on a crash course the one thing he can't have: Taylor, a woman who makes him want the impossible-to be a better man.
What started out as a wicked game of seduction is about to become so much more. But are they both willing to give up everything for the deepest connection they've ever known?

Ma trad' (on copie, on crédite) :
Pour les autres, Taylor Hudson a tout : argent, beauté et statut social. Mais la vie privilégiée de Taylor est plus solitaire qu'il n'y parait. Et elle est à présent menacée par un nouvel employé craquant qui travaille dans la maison familiale... mais lui aussi est loin de ce qu'il semble être.
Levi a toujours du se battre pour survivre. Il est "l'homme de l'intérieur" dans un projet de hold up de 15 millions de dollars dans la maison d'une des familles les plus riches, c'est la chance de sa vie. Mais cela implique aussi quelque chose qu'il ne peut pas avoir : Taylor, la femme qui va accomplir l'impossible : lui donner envie d'être un meilleur homme.
Ce qui commence par un jeu pervers de séduction est en train de devenir beaucoup plus. Mais sont-ils prêts à tout abandonner pour la relation la plus profonde qu'ils n'aient jamais connus ?

jeudi 6 août 2015

Larmes, tome 2 : Déluge de Lauren Kate

Synopsis : Les larmes qu'Eureka a versées n'ont pas fait resurgir l'Atlantide, mais elles ont provoqué un terrible déluge : des pluies salées s'abattent partout sur terre, détruisant les cultures et tuant les hommes. Avec sa meilleure amie Cat, son père, les jumeaux, et Ander - le beau et mystérieux Veilleur qui a choisi de trahir les siens par amour pour elle -, Eureka part à la recherche de Solon. Seul le vieux Veilleur sait comment vaincre Atlas, le roi cruel de l'Atlantide, dont le pouvoir grandit de jour en jour...
Pour sauver le monde et délivrer son ami Brooks, possédé par l'esprit d'Atlas, Eureka est prête à renoncer à tout, même à l'amour...

mercredi 5 août 2015

U4 : Koridwen de Yves Grevet


Synopsis : Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Koridwen a survécu à tous les habitants de son hameau de Bretagne. Avec l'aide d'Yffig, elle les a inhumés les uns après les autres, puis le vieil homme est lui aussi décédé. Le jour de ses 15 ans, suivant les dernières volontés de sa mère, la jeune fille ouvre une enveloppe laissée par sa grand-mère. Dans ce courrier, il est question d'un long voyage et de mondes parallèles.

mardi 4 août 2015

Hell's horsemen, tome 2 : Imparfait de Madeline Sheehan

 Synopsis : Danielle West, que chacun surnomme Danny, est la fille de Deuce, le président des Hell’s Horsemen, un célèbre club de motards. Ripper, lui, en est l’un des membres éminents, comptant parmi les proches amis de Deuce. Une nuit d’été, Danny et Ripper se rapprochent fatalement, et leur destin s’en trouve à jamais bouleversé. Ils s’aiment à la folie dans le plus grand secret. Nul ne doit savoir, et si d’aventure Deuce apprenait leur liaison indécente, il les briserait tous deux. Qui, d’ailleurs, pourrait imaginer la gamine aux cheveux blonds et aux tenues roses pailletées dans les bras de Ripper, cet homme balafré et profondément tourmenté…???

Sorcières Sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Synopsis : Quand trois petites sorcières sont victimes de mauvais sorts, tous les regards se posent sur Harmonie, la principale suspecte. Mais elle est innocente! Et pour le prouver, elle devra mener l'enquête et découvrir qui est ce mystérieux jeteur de sorts.

lundi 3 août 2015

Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Synopsis : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Le Soldat chamane, tome 1 : La Déchirure de Robin Hobb

Synopsis : Dans une société aux codes stricts, Jamère, 15 ans, est confié par son père à un guerrier nomade. Grâce à des drogues et une transe chamanique ce dernier projette le jeune homme dans un autre monde où une femme-arbre s'empare de son esprit. A son retour Jamère est devenu très sensible à la destruction des arbres et de la nature...

dimanche 2 août 2015

Coïtus Interruptus de Philippe Reyt

Synopsis : Qui se cache derrière Filipré ?
Et surtout, où se cache Filipré pour lever ainsi le voile sur nos intimités et révéler au monde entier nos tabous ordinaires, nos fantasmes inavoués, nos peccadilles et nos péchés... Bref, les secrets les mieux gardés de nos chambres à coucher ?
Le pire, c’est qu’il s’en moque !
Comme si rien de tout cela ne méritait au fond la gravité qu’on lui prête ; comme si le rire était, sinon la panacée, du moins l’ingrédient nécessaire d’une sexualité plus légère et d’une vie plus douce.
Afin que le coïtus ne soit pas définitivement interruptus, nous vous conseillons vivement cet ouvrage, aphrodisiaque et anxiolytique à la fois...
A lire en couple, évidemment !

Brèves de réception de J. Arden et Philippe Reyt

Synopsis : Comme dans beaucoup de professions, dans l hôtellerie, il existe un envers du décor sur lequel je m apprête à lever le voile. Aussi, je vous invite à passer derrière le comptoir et à enfiler le costume de réceptionniste de nuit le temps de quelques anecdotes. Qu elles soient vertes ou pas mûres, imprégnées de la candeur qui est mienne face à des propositions de clients, agrémentées des réflexions que je ne partage pas et de celles qui filtrent malgré moi, il y a toujours matière à en rire. Pour ma plus grande honte, bienvenue dans le monde impitoyable des hôtels !