Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html

dimanche 31 mai 2015

[TAG] Liebster award


Bonjour à tous, j'ai été taguée par Un brin de lecture  et une autre personne mais bien évidemment j'ai perdu le mail où j'avais noté de qui il s'agissait (donc si c'est toi qui lit ce TAG, n'hésite pas à me le dire :D ). Edit, j'ai fini par retrouver dans mes mails, il s'agit D'un livre à l'autre :) Merci ! (du coup j'ai rajouté la seconde salve de réponse !)

Voici donc pour commencer 11 petites choses sur moi :
  • En semaine, je lis exclusivement le soir après le boulot. En journée je n'ai pas le temps, je n'amène d'ailleurs aucun livre avec moi, ils restent bien sagement à la maison (ce qui est parfois une erreur parce que cette sale habitude me vaut d'avoir des RDV personnels sans livre pour patienter la plupart du temps....)
  • Le weekend, je lis un peu n'importe quand, souvent par petite période entre deux taches ménagères ou des petites bricoles que je fais à la maison mais du coup je lis pas mal :)
  • Je suis une boule de nerf dès qu'il s'agit de partir de la maison, même quand c'est pour aller en vacances.... Je vais 15 000 fois aux toilettes, je tourne en rond mais dès que j'ai mis les fesses dans la voiture, bizarrement tout le stress s'envole et me voilà partie pour de nouvelles aventures !
  • Vous imaginez donc mon état quand je dois partir pour Paris aller rejoindre les copines pour le SDL ou le salon de Montreuil mais on oublie très vite tout ça, on aimerait ne jamais rentrer et vivre dans cette bulle en permanence. Et oui, j'ai fait de superbes rencontres grâce au blog depuis un peu plus de 5 ans et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière à ce niveau-là ! J'aimerai d'ailleurs avoir davantage de temps à y consacrer tous les jours !
  • Mais mon boulot est très prenant, je travaille dans le monde du vin, je gère une équipe de 12 personnes et la production des bouteilles du domaine où je suis. Mais allier vin et lecture est un très bon plaisir :)
  • Je lis beaucoup (vous l'avez sans doute remarqué), je lis surtout vite tout en "imprimant" ce que je lis, ce qui avait interpelé mon instituteur en primaire qui croyait que je survolais sans rien retenir de ce que je lisais... Nan mais oh !!
  • Si au départ du blog je lisais surtout de la fantasy et des thrillers, grâce aux blogs et à Livraddict, j'ai élargi mes horizons même s'il reste toujours des genres vers lesquels je ne vais pas. Tout comme je ne suis pas fan des nouvelles, je trouve ça court pour pouvoir vraiment entrer dans un monde, s'attacher aux personnages et en ressortir la tête pleine d'images mais vide du quotidien.  
  •  Je suis une lève tôt. Ça fait un peu plus de 15 jours que je suis en vacances (demain c'est la reprise, snif) et le plus tard que j'ai pu me lever doit être 6h50.... alors je suis aussi une couche tôt mais du coup mes nuits sont quand même assez courtes !
  •  J'ai dans ma semaine en général un planning très rodé. Même si parfois il y a des changements de programme j'ai toujours un peu de mal avec les bouleversements mais je finis par m'adapter (comme quand je dois partir de la maison en fait, c'est dur au départ mais après ça coule tout seul !)
  •  Je suis bricoleuse et je déteste rester sans rien faire, je suis incapable de m'ennuyer (même si des fois je me dis que j'aimerai bien arriver à me poser). J'ai toujours de nouvelles idées pour la maison, pour des petites amélioration, des agencements différents, du rangement à faire.....
  • Et une dernière petite chose, je ne regarde jamais la télé... jamais, jamais, à part un DVD de temps en temps (le dernier en date étant Bleu Saphir) mais les émissions, les films, les infos ne font pas parti de mon quotidien... et je m'en porte très bien !

Et voilà les questions posée par Un brin de lecture :
1. Quel est ton personnage féminin préférée ?
Indéniablement Kahlan de L'épée de vérité, ça fait trop longtemps que je n'ai pas retrouvé cette héroïne mais elle est ma préférée de part sa ténacité, son envie de bien faire, son amour pour Richard et j'en passe.....   (et d'ailleurs le T1 va sortir en poche chez Milady, jetez-vous dessus !!)

2.Quel est le livre que tu n'as pas réussi à terminer ?
Le dernier en date était La quête du prince boiteux, impossible de rentrer dans le monde de l'auteur et d'apprécier ses personnages.

3. De quel auteur as-tu le plus de livres dans ta bibliothèque ? 
D'après mon blog, les auteurs que j'ai le plus lu sur ces 5 dernières années sont :
Kelley Armstrong, Patricia Briggs et Sylvia Day.

4. Quel livre voudrais-tu voir adapter au cinéma ?
Alors là bonne question, je ne suis pas trop film même si j'aime bien en regarder de temps en temps, je dirai donc des derniers livres lus que j'aimerai beaucoup voir à l'écran ce que peut donner l'histoire de Kellan et Kiera dans Indécise... Surtout pour Kellan même s'il serait difficile d'avoir un acteur qui ressemble à l'idée que je peux m'en faire ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai souvent du mal avec les films issus de livres, on imagine les personnages chacun à sa façon et du coup on est parfois déçus (et même souvent je dirais).

5. Combien de bibliothèques envahissent ta maison?
Si je compte le nombre de meubles, j'en ai 11 répartis dans 3 pièces, le séjour et les deux chambres. Si vous voulez des photos j'ai fait un article en janvier quand les petites dernières sont arrivées par ici

6. Quel est ton endroit chouchou pour lire ? 
Indéniablement dehors, quelque soit la position mais au grand air ! Mais il faut qu'il fasse beau pour en profiter :)

7. Quel héros/ héroïne rêverais-tu de rencontrer en "vrai " ?
Ça nous ramène à la question 1, j'aimerai rencontrer Richard et Kahlan, cela fait une dizaine d'années que je lis leurs aventures et j'aimerai pouvoir les remercier (et un peu les secouer) pour les magnifiques voyages qu'ils m'ont permis de faire.

8. Es-tu du genre à avoir besoin de kleenex pour certaines lectures ? 
Je suis hyper sensible donc oui, régulièrement j'ai besoin de temps pour me remettre de certaines lectures, il y a même des livres qui m'ont tellement touché que j'ai passé des heures ensuite à pleurer à chaudes larmes.... je me fais parfois pitié moi-même mais être à ce point secouer ça permet aussi parfois de lâcher les vannes et de craquer un bon coup !

9. Associe une chanson à ton héros préféré.
Alors là je n'en ai aucune idée, déjà parce que je n'ai pas vraiment de héros préféré, si je devais choisir Richard je ne sais pas quelle chanson pourrait lui aller ... Pour le beau couple qu'ils forment, je dirais quand même Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel.

10. A quel moment est-ce impossible de lire selon toi ? 
En plein milieu de la nuit, même si j'ai une insomnie je suis incapable d'attraper mon livre pour essayer de lire et de me rendormir, je préfère assez bêtement tourner en rond..... Allez savoir pourquoi !

11. Quel premier site internet visites-tu le matin ?
Facebook et mon blog, le premier pour voir s'il y a des nouveautés du côté des copines et de la page du blog, le second pour voir s'il y a des commentaires :)

Et voilà la seconde session :
1 - Depuis quel âge lisez- vous ? 
Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu des livres en cadeau et si j'ai eu un passage à vide au moment du lycée, je me suis remise activement à lire à partir de 18/19 ans :) 

2 - Quel est votre livre préféré ?
Difficile à dire, je n'ai pas vraiment de livre préféré mais si je dois en choisir un qui m'a particulièrement marquée je dirai Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, je suis fan de Scarlett depuis la première fois que j'ai découvert cette histoire.

3 - Le livre que vous avez détesté ?
Hum, définitivement avec le dernier roman du genre que j'ai lu, je n'aime pas l'épistolaire.... donc tous les romans qui sont de ce type !

4 - Le livre qui vous a fait aimer lire ?
Aucun en particulier mais je vais citer Twilight qui m'a donné envie de créer mon blog et de parler lecture avec vous !

5 - Aimez vous Stephen King ?
Je n'ai lu qu'un seul roman de lui, La ligne verte donc je ne peux pas dire si j'aime ou pas :)
 
6 - Quelle est votre série TV préférée ?
Gilmore Girls et Charmed, deux séries que j'ai en DVD et dont je ne me lasse pas !

7 - Votre film préféré ?
Je regarde très peu la télé et les films en général donc je n'ai pas de chouchou, j'ai un petit pincement au cœur pour Into the wild.

8 - Vous devez sauver un seul livre de votre bibliothèque, lequel choisissez vous ?
Tous ou aucun, je ne saurais pas choisir !

9 - Quel est votre personnage de roman préféré ?
Ça va rejoindre ce que j'avais dit dans mes questions précédentes, je choisirai Kahlan et Richard :)

10 - Quelle est votre saga préférée ?
L'épée de vérité !

11 - Quel est votre écrivain préféré ?
je n'ai pas de chouchou là non plus, j'aime toujours découvrir de nouveaux auteurs, il n'y a qu'à voir la liste sur le blog depuis que je l'ai ouvert :)

    Je ne tague personne mais n'hésitez pas si vous voulez le reprendre et venez me le dire :)

    [In my mailbox] Mai 2015



    In my mailbox de mai 2015 sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
    Ma PAL était à 351 livres au 30 avril, elle est à 354 livres.... oui, à la demande de certaines je continue de compter même si ça fait mal :P (ce que je ne comprends pas c'est que plus je lis (40 livres tout de même ce mois-ci), plus ça monte.....)(bon heureusement en même temps que j'en ai lu 40 sinon je ne vous dis pas la cata.....)

    Bilan de mes lectures de mai 2015


    Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !

    Passons maintenant aux choses sérieuses...
    J'ai donc terminé 40 romans pour un total de 15 108 pages ! Oui, je sais, c'est assez énorme mais entre les ponts et les vacances, même si j'ai fait plein de choses, j'ai toujours plus de temps pour lire qu'en temps normal :P donc au final je n'ai pas tant lu que ça si on regarde par rapport à un mois de boulot normal hihihi !
    Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

    vendredi 29 mai 2015

    [Challenge] Weekend à 1000 #8


    Et me voilà de retour avec un challenge qui implique de lire 1000 pages pendant un weekend ! Il commence ce soir à 19h et dure jusqu'à dimanche minuit !
    Je mettrais à jour au fur et à mesure de mon avancée le suivi ci-dessous !
     
    C'est un rendez-vous que propose Lili, pour en savoir plus et vous inscrire, c'est par ici !

    Je vous souhaite à tous un très bon weekend et surtout de très bonnes lectures !!

    La vie rêvée d'Eve, tome 1 : La fuite d'Anna Carey

    Synopsis : USA 2032.
    Seize ans après qu’un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés.
    Ève, 18 ans, n’a jamais quitté l’enceinte de son école. Elle pense qu’un avenir radieux l’attend, jusqu’à ce qu’elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique où elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté.
    Horrifiée, Ève s’enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient.
    Jusqu’au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance… puis son cœur. Mais dans ce monde ravagé, l’amour est un luxe qu’Ève ne peut se permettre.
    Sauf à le payer très cher.

    Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild

    Synopsis : Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?

    jeudi 28 mai 2015

    I Hunt Killers, tome 3 : Sang pour sang de Barry Lyga

    Synopsis : Attention, spoiler dans le résumé sur les tomes précédents
    Touché par une balle en pleine jambe, Jazz se vide de son sang dans un garde-meuble de New York. Connie, sa petite amie, est entre les griffes de Billy Dent, son tueur en série de père. Quant à Howie, son équipier et meilleur ami, il gît inerte sur le sol de sa petite maison de Lobo's Nod.

    Pourtant, tous trois doivent se relever, s'enfuir, lutter et mettre un terme à la folie de Billy Dent. Pour Jazz, l'enjeu est d'autant plus grand qu'il vient d'apprendre que sa mère, disparue des années plus tôt, est encore en vie. Et prisonnière de Billy.

    Jazz a le courage et la force de la jeunesse, mais Billy a toujours un coup d'avance dans ce jeu macabre qu'il a lui-même inventé.

    De mères en filles, tome 2 : Ariane de Dominique Drouin

    Synopsis : Ariane est la fille ainée d'Alice que les lecteurs ont découvert dans le premier tome de la saga De Mères en filles. Aussi indépendante que sa mère, et très complice de son père, Ariane, après avoir quitté son premier amour à Paris, sur le bateau du retour attrape la typhoïde qui l'oblige à rester à New York pour se soigner. Elle y découvre les nouveaux métiers de la radio et...la liberté. Quand elle rentrera au Québec, elle n'aura de cesse de travailler dans ce média qui la fascine et permet aux gens de cet immense pays de se sentir moins isolés et plus solidaires en ces temps de guerre. L'ainée des Calvino va devenir l'une des premières réalisatrices de feuilletons radiophoniques et rencontrer celui qu'elle pense être son grand amour, Marcel Lepage, le séduisant dandy, fou de jazz et incorrigible noctambule. Mais la vie n'a pas décidé d'être tendre avec Ariane...Si les progrès simplifient un peu la vie des femmes dans la première moitié du XXe siècle, il leur faut une belle dose de courage et d'optimisme pour conjuguer vie amoureuse, familiale et professionnelle.

    mercredi 27 mai 2015

    Fanny de Charlotte Bousquet

    Synopsis : Fanny revient des États Unis pour décrocher le rôle de sa vie, celui qui lui permettrait de casser son image de fille sage. De retour en France, elle retrouve sa famille qui ne l’a jamais soutenue. Les choses n’ont pas changé. Fanny renoue avec sa meilleure amie et les deux femmes redeviennent complices comme au premier jour. Pour l’aider à se remettre d’une rupture, Fanny accepte de piéger le mufle qui a brisé le cœur de son amie. La voilà prisonnière de deux rôles au moment où elle rencontre quelqu’un qui pourrait l’aimer pour elle même.

    Que sonne l'heure de Peter James

    Synopsis : Brooklyn, 1922. En pleine nuit, un petit garçon terrorisé, entend quatre hommes pénétrer chez lui. Ils tuent sa mère et emmènent son père. Sa soeur et lui ne le reverront jamais plus. Désormais orphelins, ils embarquent avec leur tante pour l'Irlande. Avant le départ, un inconnu leur remet un morceau de journal avec quatre noms et une suite de chiffres griffonnés dessus, ainsi qu'une montre.

    mardi 26 mai 2015

    Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des insoumises de T.J. Brown

    Synopsis : 1914. Alors que les festivités vont bon train dans le magnifique domaine de Summerset Abbey, la guerre approche et va venir tout bouleverser...
    Victoria et Rowena, les belles héritières Buxton, ont bien changé depuis la mort de leur père et leur arrivée au domaine de Summerset. Si Victoria n'aspire qu'à mener une vie indépendante, Rowena, elle, n'a qu'une passion :piloter son avion. Quant à Prudence, leur sœur d'adoption, elle trouve peu à peu la sérénité malgré son éloignement. Et pourtant, de nombreux tourments agitent encore les jeunes femmes. Serait-ce le carcan d'une existence trop traditionnelle pour trois êtres épris de liberté ? Ou la douce torture d'amours romantiques et contrariées ? L'arrivée de la guerre va changer la donne. Au-delà des drames et des chagrins, les jeunes femmes sauront trouver la voie de l'émancipation.

    lundi 25 mai 2015

    Le manoir, tome 2 : Légendes du manoir de Emma Cavalier

    Synopsis : C'est par choix et par amour que Pauline a accepté d'être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent. Mais l'aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ? Elle entreprend alors un voyage qui l'emmènera plus loin qu'elle ne l'imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu'à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur. Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l'héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s'inscrire dans la lignée des textes références du genre.

    La croisade des voleurs de Jean-Michel Thibaux

    Synopsis : Toulon, 1096. Mains-d'Or, voleur hors pair, entraîne à sa suite ses enfants, Anne et Marcus, pour détrousser les fidèles le long du trajet de la croisade dite « des pauvres ». Des trente-cinq mille pèlerins partis, ne restent que quelque centaines de survivants, parmi lesquels Mains-d'Or et sa fille. Ils ont un projet : s'emparer du trésor de l'église Saint-Pierre d'Antioche. Dans la cité turque, ils retrouvent la riche armée des croisés conduite par Godefroy de Bouillon, qui veut faire le siège de Jérusalem.
    Commence pour la jeune Anne, devenue femme-soldat et objet de convoitise d'hommes très différents, une aventure humaine hors du commun.

    dimanche 24 mai 2015

    Les mondes de l'Alliance, tome 3 : La treizième loi de David Moitet

    Synopsis : INITIATION, DANGER, RÉVÉLATION
    Nato et Jade, récemment recrutés dans l’Ordre des Traqueurs, doivent maintenant faire leurs preuves. Déstabilisés par la nature de leur entraînement, ils savent cependant qu’ils ne peuvent plus reculer. Ils sont maintenant Huit et Soixante. Mais tout s’accélère brutalement lorsque l’Ordre découvre d’étranges agissements au Pénitencier des âmes perdues. Nato est alors envoyé en mission au sein de la célèbre prison de l’Alliance. Il découvre un lieu régit par la loi de la jungle, où les prisonniers politiques sont à la merci des assassins les plus fous. Jade, quant à elle, apprend à ses dépens que les Traqueurs sont en danger. En descendant dans les profondeurs d’Utopia, aidée d’Amos et de Warlock, elle découvre un complot effroyable.

    Les Disparues du Marais de Elly Griffiths

    Synopsis : Une macabre découverte dans le Norfolk, entre océan et marais... Une jeune archéologue prête main-forte à la police.
    Quand le squelette d'un enfant est retrouvé, Ruth Galloway, archéologue, est contactée par l'inspecteur Harry Nelson. Depuis dix ans, ce dernier n'a jamais oublié la petite Lucy, disparue à l'âge de cinq ans. L'aurait-il enfin retrouvée ? Mais Ruth est formelle : la dépouille est celle d'une fillette morte il y a au moins deux mille ans, victime d'un sacrifice. Or, après l'enlèvement de Lucy, Nelson a reçu d'étranges lettres mentionnant cérémonies et rites ancestraux. Y aurait-il un lien entre les deux fillettes ?
    Peu après, une autre enfant est kidnappée, et Nelson reçoit une nouvelle lettre... Embarquée avec lui dans l'enquête, Ruth risque bien plus qu'elle ne le croit.

    vendredi 22 mai 2015

    La saga du tigre, tome 3 : L'odyssée du tigre de Colleen Houck

    Synopsis : Cinq dragons mythiques chinois et la haute mer appellent Kelsey! À dix-neuf ans, elle doit s’embarquer dans un troisième voyage cette fois-ci pour trouver le collier de perles noires de la déesse Durgâ et libérer son bien-aimé Ren à la fois de la malédiction du tigre et de sa soudaine amnésie. Mais Kishan, le frère de Ren qui joue les mauvais garçons, a d’autres plans, et les deux rivalisent pour l’affection de Kelsey tandis qu’ils tentent de se montrer plus rusés que ceux qui cherchent à contrecarrer leurs objectifs. Le voyage du tigre, le troisième livre de la série La saga du tigre, tisse un conte délicieusement rempli de suspense et de créatures enchantées, de cœurs et d’âmes brisés par l’amour, et d’action palpitante qui vous tiennent en haleine, alors que Kelsey, Ren et Kishan effectuent le voyage vers leur véritable destin.

    Francesca : Maîtresse de Borgia de Sara Poole

    Synopsis : Octobre 1493. En cet automne pluvieux, Rodrigo Borgia, devenu le pape Alexandre VI, a décidé de se rendre à Viterbe, officiellement pour y inspecter des fortifications. À peine est-il arrivé et installé au château avec toute sa cour que Francesca, l’empoisonneuse de la famille, apprend qu’un assassin est en route. Elle va alors unir ses forces à celles de son amant, le brillant et féroce César Borgia, pour démêler l’écheveau d’un complot qui entend frapper au cœur de la chrétienté. Mais un secret dévastateur surgit du passé de Francesca et manque de la faire sombrer dans la folie. Il lui faudra mobiliser tout son courage et toute sa volonté pour la ramener à la raison et sauver ce en quoi elle croit.

    jeudi 21 mai 2015

    Plus loin, plus près de Hannah Harrington

    Synopsis : Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.

    Prince captif, tome 1 : L'Esclave de C. S. Pacat

    Synopsis : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
    Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
    Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

    mercredi 20 mai 2015

    [Concours] Le vide de nos coeurs de Jasmine Wagra

    http://www.leslecturesdemylene.com/2015/05/concours-le-vide-de-nos-coeurs-de.html

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Je suis de retour avec un concours et je vous propose, en association avec les éditions Hugo roman collection New way de gagner un exemplaire de Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga

    Synopsis : À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n'est pas sûre d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c'est FrozenRobot, alias Roman, victime d'une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu'il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n'est pas du genre facile à persuader...

    Et vous pouvez retrouver mon avis sur ce roman qui est paru le 15 mai par ici

    Plus de renseignement sur la page facebook New Way et sur la page FB du blog ! Un petit j'aime fait toujours plaisir si ça vous dit :)

    Pour le gagner, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
    Concours ouvert à la France métropolitaine  jusqu'au 31 mai 2015.
    Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de perte de la poste.

    Et voici enfin le résultat, vous avez été très très nombreux à participer (3 partages sur des sites de concours.....) merci beaucoup de vos visites :)
    Acsylé

    J'envoie l'adresse dans la semaine à l'éditeur et restez dans les parages, un nouveau concours pourrait arriver ce weekend ! (enfin si j'arrive à m'en sortir au boulot, sinon ce sera la semaine prochaine :P )
    Bonne journée à tous !

    L'année Solitaire de Alice Oseman

    Synopsis : C'est l'histoire de… Tori. Michael. Becky. Lucas. Charlie. Et de l'année où tout a changé.
    – Mais t’es qui, toi ?
    Il se fige devant moi et annonce d’une voix caverneuse :
    – Je m’appelle Michael Holden.
    Michael Holden.
    – Et toi, qui es-tu, Victoria Spring ?
    Je ne trouve rien à répondre, parce que c’est précisément ce que je répondrais : rien. Je suis du néant. Du vide. Je ne suis rien.
    Soudain, la voix du proviseur retentit et je me tourne vers le haut-parleur.
    Quand le silence revient, je baisse le regard et la salle est vide. J’ouvre mon poing et dans ma main, il y a le Post-it SOLITAIRE.CO.UK. Je ne sais pas à quel moment il est passé de celle de Michael Holden à la mienne, mais c’est un fait.
    Ça doit être là que tout a commencé.

    Backstage, tome 2 : Enlève-moi de Tracy Wolff

    Synopsis : La pianiste Élise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu'un accident de voiture a brisé la main d’Élise, Quinn lui propose de l'héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rockstar décide de kidnapper la jeune femme et de l'emmener dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?

    mardi 19 mai 2015

    La Sélection, tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass

    Synopsis : Attention, c'est un T4 vingt ans après, spoiler !
    Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

    Charming Kitty de Gina L. Maxwell

    Synopsis : Kat MacGregor a quarante-huit heures pour honorer la dette que son ex-petit copain doit à un mafieux. Malheureusement, les pourboires qu'elle se faits en tant que serveuse lui permettent à peine de vivre, encore moins de pouvoir couvrir les vingt-mille dont elle a besoin si elle veut rester en vie. Avec le temps qui lui file entre les doigts, Kate est forcée d'accepter l'aide du seul homme qui lui a fait ressentir du désir plutôt que de la peur.

    Quand il apprend que la sœur d'une amie est en danger, l'ancien combattant MMA - Aiden ''Irish'' O'Brien - se rend en Louisiane pour la protéger. Mais pour honorer la dette, il doit faire la seule chose qu'il s'était juré de ne plus jamais refaire : se battre. Avec plus que de l'argent en jeu, Irish saura-t-il redevenir l'homme qu'il était autrefois, mais aussi être l'homme qu'il faut pour cette femme avec laquelle il ne peut vivre sans ?

    lundi 18 mai 2015

    [Sortie] The Song of David de Amy Harmon

    Bonjour à tous, me voilà de retour pour vous présenter le nouveau bébé d'Amy Harmon qui paraitra en anglais le 15 juin 2015 ! Et je dois dire qu'encore une fois la couverture est superbe et que le résumé donne vraiment envie de le dévorer !

    Synopsis:
    She said I was like a song. Her favorite song. A song isn’t something you can see. It’s something you feel, something you move to, something that disappears after the last note is played.

    I won my first fight when I was eleven years old, and I’ve been throwing punches ever since. Fighting is the purest, truest, most elemental thing there is. Some people describe heaven as a sea of unending white. Where choirs sing and loved ones await. But for me, heaven was something else. It sounded like the bell at the beginning of a round, it tasted like adrenaline, it burned like sweat in my eyes and fire in my belly. It looked like the blur of screaming crowds and an opponent who wanted my blood.

    For me, heaven was the octagon.

    Until I met Millie, and heaven became something different. I became something different. I knew I loved her when I watched her stand perfectly still in the middle of a crowded room, people swarming, buzzing, slipping around her, her straight dancer’s posture unyielding, her chin high, her hands loose at her sides. No one seemed to see her at all, except for the few who squeezed past her, tossing exasperated looks at her unsmiling face. When they realized she wasn’t normal, they hurried away. Why was it that no one saw her, yet she was the first thing I saw?

    If heaven was the octagon, then she was my angel at the center of it all, the girl with the power to take me down and lift me up again. The girl I wanted to fight for, the girl I wanted to claim. The girl who taught me that sometimes the biggest heroes go unsung and the most important battles are the ones we don’t think we can win.

    Liens :



    La voilà donc :


    A venir ma chronique !

    Tugdual, tome 2 : Les serviteurs de l'ordre de Anne Plichota & Cendrine Wolf

    Synopsis : Les masques tombent et le mystère s'épaissit... Serendipity n'a pas fini de livrer ses secrets... La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l'Ordre et la mort d'Abakoum ont redistribué les cartes. Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifie ? Les trois adolescents sont bien décidés à trouver des réponses, sans se laisser cantonner au rôle qu'on veut leur voir tenir. Quitte à braver l'Ordre et à enquêter dans la plus grande discrétion. Ils sont plus que jamais soudés, mais chacun se débat avec ses propres démons. Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit, Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit, et Mortimer observe avec inquiétude son monde changer. Le résultat de leurs investigations va dévoiler un pan de la vérité. Mais est-ce encore un leurre, un guet-apens ou les prémices d'un mystère plus profond ?

    Fight for love, tome 4 : Rogue de Katy Evans



    Synopsis : Dans REAL, Brooke Dumas rencontre Remington Tate grâce à sa meilleure amie, Mélanie et c'est maintenant au tour de celle-ci de tomber sur l'homme qui fera vibrer son cœur. Après l'avoir attendu des années, un soir de pluie, il est là, fort et mystérieux... Il se nomme Greyson King et il vole à son secours. Il est intrépide et il est peut-être bien l'amoureux, l'ami et le protecteur qu'elle a toujours cherché. Lorsqu'ils font l'amour et qu'il prononce son nom, c'est comme si tout prenait du sens.
    Mais il disparaît sans un mot et lorsqu'il réapparaît, c'est pour lui dire : " Je ne pourrai pas te rendre heureuse. " Ne supportant d'être loin de lui, elle finit par découvrir le côté obscur qu'il était déterminé à lui cacher et se rend alors compte que leur première rencontre n'était peut-être pas due au hasard... Prise dans un tourbillon d'émotions, Mélanie n'a rien à quoi se raccrocher, si ce n'est cet homme qu'elle devrait certainement fuir comme la peste.

    Que feriez-vous si votre Prince charmant était en réalité un véritable escroc ?

    dimanche 17 mai 2015

    Rush, tome 5 : Eaux troubles de Phillip Gwynne

    Synopsis : Après avoir rempli quatre périlleux contrats, Dom s’inquiéterait presque de ne pas recevoir son nouvel ordre de mission. Étrangement, la Dette reste muette - alors que le trésor de Yamashita, identifié par Dom au péril de sa vie dans ses précédentes aventures, gît par le fond tout près de Gold Coast, quelque part dans les profondeurs de Diablo Bay. Mis en alerte une fois encore par un mystérieux message en latin, Dom se persuade que le trésor est son nouvel objectif. Et, pour le localiser, il décide de retrouver en urgence E. Lee Marx, le célèbre chasseur de trésor. Il ne sait pas encore qu’il va devoir, au fil d’une spectaculaire succession de rebondissements, affronter des dangers mortels sur terre comme sous l’eau…

    Le collectionneur de Nora Roberts

    Synopsis : ~~Auteur de romans pour ados – une passion qui ne l'a pas encore couverte de gloire –, Lila Emerson gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu'elle possède tient dans deux valises qu'elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au gré des contrats qu'on lui propose. Elle est sans attaches, libre comme l'air et parfaitement heureuse. Alors qu'elle profite du luxueux appartement de nouveaux clients, elle prend l'habitude d'observer de sa fenêtre le quotidien des habitants de l'immeuble d'en face. Un passe-temps innocent... jusqu'au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d'une jeune femme. Ashton Archer, artiste peintre, sait que son frère n'a pas pu tuer sa petite amie – ni se donner la mort. En convaincre Lila, unique témoin de la scène, et pour qui il éprouve une attirance immédiate, est son seul espoir de découvrir la vérité. Sensible au magnétisme de ce frère éploré, la jeune femme accepte de l'aider. Tous deux se lancent alors dans une enquête qui va les mener de Manhattan à Florence, dans le monde très fermé des antiquaires de luxe, sur la piste d'un collectionneur fanatique prêt à tout pour mettre la main sur un mystérieux objet....

    vendredi 15 mai 2015

    Take a chance de Abbi Glines

    Synopsis : Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

    Endless love, tome 3 : Satisfaction de Cecilia Tan

    Synopsis : Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, Satisfaction nous entraîne dans l'affrontement amoureux entre Karina et James. L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel. James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu'il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? Lorsqu'il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui... sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l'amour qu'ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L'amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?

    jeudi 14 mai 2015

    Perdue et Retrouvée de Cat Clarke

    Synopsis : PERDUE
    Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

    RETROUVÉE
    Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
    Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?

    Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer de Cassandra Clare & Holly Black

    Synopsis : Depuis qu'il est tout petit, Callum Hunt, 12 ans, connaît trois règles par cœur : ne jamais faire confiance à un magicien; ne jamais réussir une épreuve soumise par un magicien; ne jamais suivre un magicien au Magisterium. Callum va enfreindre toutes ces règles et sa vie changera comme jamais il n'aurait pu l'imaginer. La plupart des jeunes feraient tout en leur pouvoir pour réussir l'épreuve de fer, mais pas Callum Hunt. Callum veut échouer. Son père lui a appris que la magie n'augurait rien de bon et qu'il valait mieux s'en éloigner. Or Callum ne réussira pas à rater le test et se retrouvera au Magisterium, un endroit à la fois sinistre et sensationnel, où le passé et l'avenir s'entremêlent d'une étrange façon. L'épreuve de fer n'est que la première d'une série d'épreuves beaucoup plus intenses.

    mercredi 13 mai 2015

    Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga

    Synopsis : À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n'est pas sûre d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c'est FrozenRobot, alias Roman, victime d'une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu'il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n'est pas du genre facile à persuader...

    mardi 12 mai 2015

    Georgian, tome 4 : Si vous me provoquez de Sylvia Day

    Synopsis : Simon Quinn a un charme redoutable. Ses sourires semblent promettre monts et merveilles...mais malheur à celle qui s'attacherait à lui. Simon se prête souvent, il ne se donne jamais.
    Seulement, Lysette Rousseau n'est pas comme les autres. Tantôt c'est la plus adorable des femmes, tantôt la pire des pestes. À la fois perverse et innocente, elle lui déplaît ou elle l'enchante. un jour, il a envie de la fuir, le lendemain, de lui baiser les pieds. C'est à n'y rien comprendre...

    L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton

    Synopsis : La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

    lundi 11 mai 2015

    Maybe Someday de Colleen Hoover

    Synopsis : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

    dimanche 10 mai 2015

    Derrière la porte de Sarah Waters

    Synopsis : Angleterre, 1922. La guerre a laissé un monde sans hommes. Frances, vingt-six ans, promise à un avenir de vieille fille revêche, habite une grande maison dans une banlieue paisible de Londres avec sa mère. Pour payer leurs dettes, elles doivent sous-louer un étage. L’arrivée de Lilian et de Leonard Barber, tout juste mariés, va bousculer leurs habitudes mais aussi leur sens des convenances. Frances découvre, inquiète et fascinée, le mode de vie des nouveaux arrivants : rires, éclats de voix, musique du gramophone fusent à tous les étages. Une relation inattendue entre Frances et Lilian va bouleverser l’harmonie qui régnait dans la maison. Dans les bras de Lil, Frances découvre des plaisirs qu’elle croyait interdits, et les deux jeunes femmes songent bientôt à tout quitter pour vivre ensemble. Mais lorsque Lil découvre qu’elle est enceinte…

    vendredi 8 mai 2015

    Dernier soupir de Lisa Jackson

    Synopsis : Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité se fait parfois plus noire que nos cauchemars les plus sombres. Par exemple lorsque le shérif Grayson, leur chef dans la police de Grizzly Falls, est victime d'une tentative de meurtre et se retrouve entre la vie et la mort : un sniper a tenté de l'abattre alors qu'il sortait de son chalet dans les hauteurs de la ville. Sous le choc, les deux inspectrices se demandent très vite s’il existe un lien entre cette tentative d’assassinat et le meurtre récent de la juge Samuel-Picquard, dans les bois de Grizzly Falls. Et si les deux affaires sont liées, quelles peuvent bien être les motivations de ce tueur froid, implacable qui, elles le pressentent, ne s’arrêtera pas là ?
    Dans cette enquête hors normes, Regan et Selena vont devoir contrôler leur émotion et leur colère. A ce prix seulement elles conserveront toute la lucidité nécessaire pour capturer le tueur. Le capturer, avant qu'il n'arrache son dernier soupir à sa prochaine victime.

    jeudi 7 mai 2015

    Celle qui sentait venir l'orage de Yves Grevet

    Synopsis : 1897, au nord-est de l'Italie. Frida, une adolescente de quinze ans, fuit sa région natale en diligence. Ses parents, qu'on accuse de crimes odieux, ont été pendus deux jours plus tôt. La foule réclame à présent la tête de celle qu'on surnomme "la fille des démons". Frida espère pouvoir trouver refuge à Bologne, dans la demeure du docteur Grüber, un célèbre médecin qui semble fasciné par son cas.

    mercredi 6 mai 2015

    Meurtres en Alaska, tome 2 : A l'état brut de Kat Martin

    Synopsis : Samantha Hollis n'aurait jamais cru passer une nuit de passion avec un amant comme Nick Brodie. Mais cet homme aussi fort que fruste cache un ancien policier brisé par toutes les horreurs auxquelles il a dû assister. Et c'est pour retrouver un peu de paix qu'il a quitté son poste à Anchorage, en Alaska. Lorsqu'il se décide à retourner au pays, Nick invite Samantha, qui accepte son offre. Mais, plus que la rudesse du Grand Nord ou les tempêtes de neige, une affaire de kidnapping et de meurtre va menacer d'entraîner le couple dans le chaos.

    Marjane, tome 1 : La Crypte de Marie Pavlenko

    Synopsis : En plein cœur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.
    Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…

    mardi 5 mai 2015

    Hanayoi : La chambre des kimonos de Yuka Murayama

    Synopsis : Asako est l'héritière d'une boutique de kimonos, une maison très renommée installée à Tokyo depuis trois générations. Fière de sa famille, toujours pleine d'idées, elle lance sa propre affaire avec une collection de kimonos anciens que son grand-père lui a léguée. A ses côtés, Seiji, son mari, souffre à la fois d'un complexe d'infériorité et d'un profond mal-être. Depuis longtemps, il ressent secrètement le désir d'une soumission totale qui lui permettrait de se libérer de toutes les pressions qui pèsent sur lui. Ils vont bientôt découvrir tous deux des plaisirs charnels qu'ils n'avaient jamais connus, mais avec d'autres partenaires…

    lundi 4 mai 2015

    After, intégrale, saison 5 : After ever happy de Anna Todd

    Synopsis : La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

    dimanche 3 mai 2015

    Conversion de Katherine Howe

    Synopsis : Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d'être acceptée à Harvard et ne pense plus qu'à cela.
    Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. très vite, d'autres élèves présentent d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysies, quintes de toux... La presse s'empare de l'affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d'Arthur Miller.
    Et ses recherches l'amènent en 1692. au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d'Ann Putman, qui fit semblant d'être ensorcelée...
    Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu'arrivent-ils aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt ?

    Prendre Lily de Marie Neuser

    Synopsis : Début des années 2000. Dans une petite ville anglaise sans grands faits d’arme à célébrer ni catastrophes à déplorer, deux fillettes viennent de retrouver leur mère assassinée. Elle git dans sa baignoire, les seins méticuleusement découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre ses doigts, deux mèches de cheveux : une brune, une blonde. Lily, couturière et mère exemplaire, n’avait jusqu’alors jamais fait parler d’elle. À quelques mètres du foyer de Lily Hewitt, celui de Damiano Solivo. Alors que tous les soupçons se portent sur cet immigré italien suintant protégé comme un chiot par sa femme, celui-ci oppose un alibi parfait : il travaillait. Pour preuves de sa bonne foi, il a conservé son titre de transport et se trouve en mesure de prouver qu’il a signé la feuille d’émargement ce matin-là, à l’institut qui l’accueille pour son insertion professionnelle.

    vendredi 1 mai 2015

    Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-Lefelle

    Synopsis : Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
    Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
    Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
    Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
    Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier.
    Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?