Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

samedi 28 février 2015

[In my mailbox] Février 2015



In my mailbox de février 2015 sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
Ma PAL était à 292 livres au 31 janvier, elle est à 308 livres.... Je crois que vu que j'ai dépassé la limite critique des 300, je vais arrêter de la compter et juste vous mettre les livres reçus .... vous en pensez quoi ? ... ça ferait moins mal non ?

Aucune excuse pitoyable pour ma défense....

Bilan de mes lectures de février 2015


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !


Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 30 livres  pour un total de 11 007 pages ! J'arrive encore à m'épater moi-même ....
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

vendredi 27 février 2015

Les dix plus beaux jours de ma vie de Adena Halpern

Synopsis : Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber. Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.

Animal Tatoo, tome 2 : Traqués de Maggie Stiefvater

Synopsis : Quatre enfants, quatre animaux totems, unis par un même destin : retrouver le talisman de Rumfuss le sanglier pour sauver le monde d’Erdas ! Conor, Abeke, Meilin et Rollan, ont réussi à prendre le talisman d’Arax le Bélier, l’une des Bêtes Suprêmes. Les quatre élus continuent de développer un lien profond et affectif avec leur animal totem pour lutter contre le Dévoreur et ses alliés. Car la menace est réelle : leurs adversaires viennent de créer une potion puissante, la Bile, qui leur permet de forcer l’union avec l’animal de leur choix, et de le contrôler totalement. Aidés par deux membres de la corporation des Capes-Vertes, Conor, Abeke, Meilin et Rollan, entament un long périple vers le Nord à la conquête d’un nouveau talisman, celui de Rumfuss le sanglier, autre Bête Suprême. Rassembler les talismans serait l’unique moyen de combattre et détruire le Dévoreur devenu encore plus puissant grâce aux pouvoirs de la Bile…

jeudi 26 février 2015

La disparition de Maura de Tess Gerritsen

Synopsis : Lors d'un congrès sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles rencontre par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui l'invite à passer le week-end dans la région avec lui et des amis. Bien qu'entamée sous de joyeux auspices, l'expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les conduit tout droit dans un fossé. Pris au milieu d'une tempête de neige, le groupe trouve par chance un hameau où se réfugier. Mais Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté par ses habitants. Quelques jours plus tard, à Boston, l'inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de sa complice Maura, décide de partir à sa recherche. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu'au Royaume des Cieux...

Rush, tome 4 : Chasse à l'homme de Phillip Gwynne

Synopsis : Dom n'ira pas à Rome : à une place près, il a manqué la qualification pour les jeux olympiques de la jeunesse. Mais La Dette se moque des règles sportives. Elle exige qu'il se rende en Italie. Et ce que la Dette exige, elle l'obtient. Une fois à Rome, Dom recevra son quatrième contrat : trouver E Lee Marx, le célèbre archéologue sous-marin, et le convaincre de l'accompagner en Australie. Ce voyage au pays de ses ancêtres sera l'occasion d'en apprendre davantage sur sa famille, de sombres révélations qu'il n'obtiendra qu'au péril de sa vie.

mercredi 25 février 2015

Celui qui sera mon homard de Tom Ellen & Lucy Ivison

Synopsis : Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie ! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre? Une formidable comédie romantique à deux voix qui nous fait vivre les grands moments d'une bande de copains, les fous rires, les excès et les malentendus, la confiance en soi jamais perdue malgré les apparences et les surprises de LA première fois. Tous les fans de la série Friends adoreront. Et tous ceux qui rêvent d'amour et d'amitié.

mardi 24 février 2015

[Concours] Le petit a déjà 5 ans ! Jusqu'au 08 mars

http://www.leslecturesdemylene.com/2015/02/concours-le-petit-deja-5-ans-jusquau-08.html
(source de la bannière)


Bonjour à tous, et oui, déjà cinq ans que le blog existe, que je prends du plaisir à vous parler de mes lectures, à vous tenter (ou pas) et à partager ces moments avec vous, ici ou sur la page facebook (un peu moins sur twitter, j'y poste mes avis mais j'ai du mal à discuter).

Évidemment c'est le moment de faire un petit bilan sur les 5 années qui viennent de passer à une vitesse folle. Beaucoup de rencontres à commencer par celle de Karline d'Un brin de lecture avec qui je partage cet anniversaire et toutes celles que j'ai pu faire au travers du blog, des personnes que j'ai finalement rencontrées IRL ou qui sont trop loin pour que ça soit le cas mais j'espère un jour (je ne citerai personne, trop peur d'en oublier et que l'on me renie ensuite !!).

Le plaisir, la passion, l'évolution de mes chroniques (OMG quand je regarde celles du début), les gens qui passent, commentant ou pas les articles et les échanges font que ce blog m'apporte une bouffée d'oxygène dans un quotidien bien chargé (pour ceux qui se demandent encore comment je fais pour lire autant, je ne regarde pas la télé et je m'octroie le soir et le weekend des grands moments de bonheur avec mes livres). Donc un grand merci à tous pour votre présence, pour ces échanges, pour ces avis qui divergent... et aux copines blogueuses pour les tentations et toutes ces envies livresques qu'elles engendrent.

Comme tous les ans on vous propose en partenariat avec les maisons d'édition qui nous font confiance tout au long de l'année un graaaaaaaaaaand concours en espérant gâter le plus de monde possible ! Pour participer rien de plus simple, il y a un formulaire par maison et selon vous pouvez choisir le livre proposé ou un parmi une sélection de plusieurs titres. Vous pouvez participer aux 14 lots en sachant qu'une personne ne peut gagner qu'une fois (pour qu'il y ait le maximum de gagnants).
Le concours est ouvert jusqu'au 8 mars, France métropolitaine et pays limitrophes. Les lots seront envoyés soit par les maisons d'édition, soit par Karline, soit par moi. Nous ne pourrons être tenus des éventuelles pertes de la poste !
Encore merci pour votre présence et bonne chance à tous !

lundi 23 février 2015

La vie d'Agnès de Sylvie Anne

Synopsis : A tout juste vingt ans, Agnès Mourioux est propulsée à la tête du journal local La Vie du Limousin. Nous sommes en 1935, entre Limoges et Solignac… Première désillusion quand la jeune femme découvre que les caisses du journal sont vides ; son père défunt menait grand train et dissimulait de lourdes dettes. En quête urgente d’argent, Agnès est la proie de patrons de presse parisiens qui veulent racheter l’hebdomadaire. Parmi eux, Paul Dupré, de L’Excelsior, se montre des plus pressants...
Seule ou presque dans l’apprentissage d’un univers rude à dominante masculine, et après la défection de son amant journaliste, comment Agnès va-t-elle résister jour après jour à tous ceux qui veulent sa perte, et en particulier Irène, sa belle-mère, qui n’est pas à un coup bas près ?

Witch Song, tome 2 : Witch Born de Amber Argyle

Synopsis : Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jours la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peur à une tentative d’enlèvement... Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, soudes aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

dimanche 22 février 2015

Temperance Brennan, tome 15 : Perdre le nord / L'ange du nord de Kathy Reichs

Synopsis : Non loin de Montréal, le cadavre d'un nouveau-né ainsi que deux dépouilles momifiées de bébés sont retrouvés dans un appartement abandonné par la jeune Amy, vraisemblablement prostituée. Profondément bouleversée par l'analyse des ossements, Tempe se lance à la poursuite de la mère infanticide. Sa quête la mène dans une contrée reculée du Grand Nord canadien, à Yellowknife, sinistre petite ville où les mines de diamant attisent toutes les convoitises. Ce qu'elle va découvrir là-bas dépasse l'imagination. Incendies criminels, héritages détournés, drogue, meurtres... rien ne semble avoir été épargné à la mystérieuse Amy, prise dans les mailles d'un terrible complot.

Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat & Anne-Laure Bondoux

Synopsis : La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre. Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse. Ce livre va vous donner envie d’aimer. Et de danser, aussi !

vendredi 20 février 2015

Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

jeudi 19 février 2015

Les coeurs brisés, tome 1 de Amelia Kahaney

Synopsis : Sa vie a commencé quand son cœur s'est brisé.
Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

mercredi 18 février 2015

[Interview] Emma Foster - Les nuits tentatrices chez Milady

Coucou à tous, un article un peu spécial pour accompagner ma chronique parue ce jour de Péché exquis (mon avis), il s'agit d'une petite interview de l'auteur Emma Foster que je connais "en vrai" (et ouais, je me la pète !)
Un immense merci à Emma pour cet échange ! Jetez vous sur Péché exquis dès le 20 février en librairie ! J'espère que vous aimerez !

Parlons d'abord de Péché exquis :
  • Le personnage principal s'appelle Adam, pourquoi avoir choisi Eve pour le rôle féminin ? Un lien avec les Adam et Eve bibliques ? Lequel des deux t'es venu en premier ? De quelle manière choisis-tu les prénoms de tes personnages en règle générale ?
Quand j’ai eu l’idée, il y a près d’un an et demi, de ce qui allait devenir Péché exquis, j’ai eu tout de suite envie que mon personnage principal s’appelle Adam. J’aime la symbolique associée à ce prénom. Adam, c’est le premier homme, or la relation qu’Adam va nouer avec Eve est nouvelle et va le révéler à lui-même, comme un renouveau. Il va aussi vivre plein de premières fois avec elle. Le choix du prénom d’Eve en a découlé : Eve est une femme secrète et elle se choisit ce nom en réponse à celui d’Adam. Ce n’est pas le sien, qu’elle ne lui révèlera que bien plus tard. J’aime l’idée du couple originel : quand Adam et Eve sont ensemble, le monde entier n’existe plus. Une fois que j’ai choisi les noms, j’ai décidé de parsemer le texte d’allusions bibliques (les noms des hôtels dans lesquels ils se retrouvent, les prénoms des autres personnages, le déluge qui s’abat sur Paris, etc.), comme autant de clins d’œil.

Je choisis les prénoms de mes personnages à l’instinct, après avoir défini leur personnalité et un bout de leur histoire. Je fais des listes avec plusieurs choix possibles, puis je vais vérifier l’étymologie : j’aime bien que les prénoms soient porteurs de sens. Je trouve que ça ajoute une dimension supplémentaire à l’histoire. Et je réfléchis aussi aux noms de famille. Là par exemple, Adam s’appelle Valcour : c’est le nom d’un personnage de Sade, que je remercie pour l’emprunt. :-)

  • Il s'agit d'une romance érotique, phénomène assez rare il y a peu de temps (tout du moins personne n'en parlait) qui devient de plus en plus plébiscité par le public. Est ce un choix pour une raison particulière ? Ton entourage sait-il que tu "t'adonnes" à ce genre ?
Je n’ai pas eu spécialement envie d’écrire un roman érotique : il se trouve juste que l’histoire que je voulais raconter devait l’être. Mon idée de départ était la suivante : comment une femme qui a vécu un véritable trauma peut-elle survivre ? Une des réponses possibles, et que j’avais envie d’explorer, est : par une sexualité différente, qu’elle vit comme expiatoire. On nous bassine avec le BDSM depuis Cinquante nuances de Grey, or il n’y a absolument rien de BDSM dans ce roman. Il démontre au contraire une méconnaissance totale de ce milieu et de ses codes. J’ai donc eu envie d’écrire une histoire dans laquelle le BDSM avait du sens. Je ne pense pas que tout le monde soit attiré par cette sexualité, ni qu’on la pratique par hasard. Je n’ai donc pas tant écrit un roman érotique qu’une histoire dans laquelle la sexualité est importante dans l’évolution des personnages, parce qu’elle les révèle, les sauve ou au contraire les perd.

Je n’ai caché à personne que j’écrivais un roman érotique, pas même à mes enfants. Pour moi c’est un genre comme un autre. Et je suis assez fière de ce roman, je dois bien l’avouer. :-)

  • Les personnages principaux ont des cassures que l'on découvre petit à petit pour Adam mais on ne sait quasiment rien sur Eve, il y aura combien de tomes pour découvrir sa vie ?
Il y aura trois volumes en tout. On en apprendra plus sur elle au fur et à mesure, et à la fin du tome 3, il n’y aura plus de zones d’ombre, tout sera révélé et résolu. Je sais que ça peut dérouter les lecteurs, mais j’avais vraiment envie que le premier volume soit centré sur Adam et qu’Eve soit une figure mystérieuse, à la fois charnelle et paradoxalement évanescente. Je voulais que les lecteurs se posent les mêmes questions sur elle qu’Adam, tout en éprouvant quand même de l’empathie pour elle. D’où les extraits de son Journal, qui, si on sait lire entre les lignes, esquissent déjà les grandes lignes de son malheur. Car Eve est une femme profondément malheureuse, et ce malheur la façonne. Dans le tome 2, on la verra beaucoup plus, mais vu ce qui va lui arriver, il faudra sortir vos mouchoirs.

Parlons ensuite de toi :
  • Pourquoi l'écriture et pourquoi surtout la romance sous toutes ses formes ? (je rappelle que tu as aussi écrit des romances contemporaines chez HQN sous un autre pseudo) Est ce que tu te vois te lancer dans d'autres genres ?
Je ne sais pas vraiment pourquoi j’écris, mais c’est un besoin. Je suis venue à l’écriture assez tardivement mais je ne peux plus m’arrêter. J’ai des dizaines d’idées, de synopsis et d’histoires à raconter. J’ai commencé par la romance parce que c’est un genre que je connais sur le bout des doigts : j’en ai lu des centaines et j’en traduis. J’aime bien l’idée de faire palpiter le cœur des lectrices, mais ce que j’aime surtout c’est faire rire, d’où, sous mon autre pseudo, ma prédilection pour la comédie romantique. Mais je me vois bien me lancer dans d’autres genres. Après la romance, la comédie romantique et l’érotique, j’ai entamé un roman « populaire » que j’espère terminer avant la fin de l’année. C’est une histoire avec beaucoup de personnages, de l’humour et un peu d’amour, parce qu’on ne se refait pas. J J’ai aussi très envie d’écrire un roman de science-fiction, j’ai une idée en tête depuis quelques mois, je la laisse mûrir tranquillement.
  • Dans la description en début de roman, on voit bien que ta vie est bien remplie... Du temps pour lire quand même en dehors du boulot ? Si oui, quel genre de roman préfères-tu ?
J’ai longtemps été une très grosse lectrice (je lisais 2 à 3 bouquins par semaine) mais depuis que j’ai arrêté l’enseignement pour la traduction et l’écriture, je lis paradoxalement beaucoup moins. J’ai plus de difficultés à me plonger dans les mots des autres. Je continue quand même à lire. Mes genres de prédilection sont la fantasy (Ilona Andrews, Patricia Briggs, Karen Marie Moning et Neil Gaiman sont mes auteurs préférés, pour ne citer qu’eux) et la science-fiction et je reviens régulièrement aux classiques, histoire de me frotter à des styles exigeants. Ça me permet de m’extasier en soupirant parce que je ne ferai jamais aussi bien.
  • Qu'est ce que ça fait de traduire les livres d'autres auteurs ? De quelle manière arrives-tu à te les approprier ?
Je suis arrivée à la traduction il y a peu (en 2011) et par hasard. Et j’ai découvert que j’adorais ça. C’est un exercice passionnant : il faut respecter le style de l’auteur tout en faisant en sorte que le lecteur ait l’impression que le roman a été écrit directement en français. Traduire oblige donc à réfléchir sur le fonctionnement de la langue française, ce qui fait de moi une meilleure auteure. Mes deux activités sont très complémentaires.

La question de l’appropriation du style est très pertinente. On peut avoir la tentation de projeter son propre style dans celui de l’autre. J’essaie de faire preuve d’une grande humilité et de m’effacer derrière les mots de l’auteur que je traduis. Je tente le plus possible de me couler dans son style, son phrasé, son univers, et de les respecter le plus possible pour que les lecteurs aient la chance de le découvrir en français. C’est un travail d’équilibriste.

Les nuits tentatrices, tome 1 : Péché exquis de Emma Foster

Synopsis : L’interdit a comme un gout de paradis…
Adam est beau, intelligent, riche et affreusement seul. Depuis son divorce, il refuse d’entretenir des relations suivies et se contente de faire appel à des escorts. Un soir, il rencontre une jeune femme d’une beauté envoûtante. Après avoir échangé quelques mots avec lui, elle l’invite sans détours à la suivre dans une chambre d’hôtel. Cette belle inconnue n’a pourtant rien d’une professionnelle ; c’est une femme blessée qui ne conçoit plus le rapport charnel que dans l’expiation. Adam se laisse entraîner dans un jeu inattendu par cette femme pas comme les autres…

mardi 17 février 2015

Atlantide, tome 2 : Rivage Noir de Kevin Emerson

Synopsis : À bord de leur bateau volant, Owen, Lilly et Sangsue doivent trouver le chemin de l’Atlantide, et la protéger de Paul. Au cours de leur périlleux voyage, les trois aventuriers traversent des paysages ravagés. Là, à l’inverse d’Éden-Ouest, où les crimes sont cachés sous la surface, les horreurs sont exposées sous les rayons empoisonnés du soleil.

Malefica, tome 3 : La voie du sang de Hervé Gagnon

Synopsis : Vingt ans se sont écoulés depuis qu'Anneline, Jeanne et François ont percé le secret du dernier roi mérovingien et échappé au sort funeste que leur réservaient Louis XIII, le cardinal de Richelieu et l'inquisiteur Guy de Maussac.

En 1659, le clan Dujardin vit paisiblement en Bretagne, mais son passé n'est jamais très loin. La descendance de Childéric III reste crainte par les uns et convoitée par les autres. Malgré eux, Anneline et les siens devront affronter l'Inquisition et le cardinal Mazarin pour retrouver l'ultime legs d'Arégonde.

lundi 16 février 2015

Le Roman d'un non-mort de Arthur Ténor

Synopsis : Il aurait dû mourir sur le champ de bataille à Verdun, en 1916, mais en 2016 il est toujours de ce monde, avec la même apparence de jeune homme de 17 ans. Gabriel Lambertini n'est pas un vampire, encore moins un monstre du genre lycanthrope. Il est un être humain de chair et de sang, dont le destin est figé entre la vie et la mort, et l'âme perpétuellement assoiffée d'amour. Gabriel est un non-mort qui n'aspire qu'à une chose vivre ou mourir ! L'heure du choix approche.

dimanche 15 février 2015

Black Ice de Becca Fitzpatrick

Synopsis : En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs.
Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

vendredi 13 février 2015

S.E.C.R.E.T., tome 3 : Secret assumé de L. Marie Adeline

Synopsis : La seule chose que Cassie Robichaud n'a jamais vraiment voulue est Will Foret , l'amour de sa vie . Mais quand Will découvre que Cassie fait partie de SECRET, un groupe clandestin consacré à aider les femmes à réaliser leurs fantasmes sexuels les plus profonds, Will la quitte.
Le cœur brisé, Cassie sèche ses larmes et se consacre à aider la dernière recrue de SECRET , Solange Faraday. Cassie ravive aussi sa relation avec le sexy bad-boy Jesse , même s'il ne peut pas l'aimer aussi profondément que Will l' a fait.
Pendant ce temps , la belle et brillante Solange , une journaliste locale et maman divorcée, a une grande carrière, mais une vie amoureuse désastreuse.
Elle va raviver les passions perdues depuis longtemps , elle va aller plus loin que n'importe quel autre candidate avant elle. Solange sera-t-elle capable de trouver ce que son cœur désire le plus?
Et quand Will se rend compte qu'il a fait une erreur tragique, Cassie sera-t-elle en mesure de lui pardonner?
En fin de compte , les femmes s'épanouissent sexuellement et découvrent aussi que l'extase et le véritable amour sont plus proches qu'elles ne l'ont jamais imaginé.

jeudi 12 février 2015

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

Synopsis : Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

mercredi 11 février 2015

Cette nuit-là de Chevy Stevens

Synopsis : Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer. Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison. Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale. Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau. Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Mais la vérité a un prix…

[Concours] Drek Carter T1 de Thomas Andrew - jusqu'au 22 février

http://www.leslecturesdemylene.com/2015/02/concours-drek-carter-t1-de-thomas.html

Bonjour à tous, je suis de retour pour vous proposer un petit concours pour gagner le premier tome de la série Drek Carter de Thomas Andrew (et en plus le titre Cupidon mortel est de saison je trouve...)

Non seulement vous pouvez gagner le livre dédicacé mais en plus il sera accompagné de son badge et de son marque page : (un grand merci à l'auteur pour cette jolie attention !)


Plus de renseignement sur la page facebook J'ai lu imaginaire et sur celle du blog (avis à venir) ! Un petit j'aime fait toujours plaisir si ça vous dit :) Vous pouvez même lire les deux premiers chapitres de ce roman : ici et ici !

Pour le gagner, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Concours ouvert à la France métropolitaine et aux pays limitrophes. (J'ai lu enverra les lots mais nous ne saurions être tenus pour responsables en cas de perte de la poste)

Bonne chance à tous !

Merci à tous les participants, vous avez été 87 à tenter votre chance, voici donc les noms des heureux gagnants :
Cassy (59)
Miette (95)
Galleane (63)

Et vous l'avez peut être vu (ou pas) mais il y a un grooooooooos concours pour les 5 ans du blog en ce moment ! (et jusqu'au 8 mars !!)

mardi 10 février 2015

Le Secret de l'Inventeur, tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer

Synopsis : Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

lundi 9 février 2015

Beautiful Beloved de Christina Lauren

Synopsis : Comment, Max et Sara, le couple sexy, coquin et un brin exhibitionniste de Beautiful Stranger, va-t-il concilier vie de famille et jeux de séduction et de plaisirs ? Max et Sara, le couple d'amoureux de Beautiful Stranger qui affectionne les photos sexy, vient d'avoir un bébé. Cette nouvelle étape dans leur vie conjugale, risque de changer un peu la donne...Trouveront-ils le temps d'élever un enfant, tout s'adonnant à leurs jeux coquins favoris ? Parions que leurs fidèles amis se porteront volontaires pour leur faciliter la tâche. Les personnages favoris de la série de Beautiful Bastard seront tous au rendez- vous.

Inhuman, tome 1 de Kat Falls

Synopsis : Un virus destructeur a transformé une partie de la population en animaux et contraint à séparer les États-Unis en deux zones. Lane vit à l'ouest, dans la zone saine, et se voit confier une mission : passer dans la zone contaminée pour rapporter une photo et ainsi sauver son père. Lors de son périple, elle trouve des alliés et le moyen de combattre le virus...

dimanche 8 février 2015

La minute de vérité de Bjorn Sortland

Synopsis : Frida, 17 ans, apprend qu'elle est atteinte d'une maladie des yeux, et risque de perdre la vue. Elle, qui rêvait de visiter l'Italie, décide d'aller à Florence avant qu'il ne soit trop tard. Là-bas, elle rencontre Jakob, 19 ans, norvégien comme elle. Le jeune homme doit écrire des articles sur l'histoire de l'art et parcourt l'Europe pour admirer quelques-uns des 34 tableaux dont il a choisi de parler. Pour Frida, c'est le coup de foudre ! Jakob lui raconte Giotto, Brunelleschi, Rapahël... et elle voudrait qu'il ne s'arrête jamais...

vendredi 6 février 2015

L'élite, tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau

Synopsis : /!\ Attention ce résumé révèle des informations sur le tome 1 /!\
Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.

jeudi 5 février 2015

Le cercle des 17, tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi de Richard Paul Evans

Synopsis : Après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l'Électroclan au grand complet. Aidé d'Ostin et de Taylor, il est déterminé à arrêter le Dr Hatch coûte que coûte. Jusqu'à ce qu'Ostin découvre sur Internet que des rats « électriques » ont détruit un village au Pérou...
Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, l'Électroclan s'envole pour la jungle sud-américaine ou les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que jamais...

Fairfield, Ohio de Mia Topic

Synopsis : Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l'Ohio, afin d'élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d'être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l'enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses. Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Le jeune avocat est tout ce qu'il n'est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait absolument pas mystère de l'intérêt qu'il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d'avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu'un comme Logan ? Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu'il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l'émerveille. Alors qu'il s'est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d'avoir sa place dans le petit monde des deux frères...

mercredi 4 février 2015

After, intégrale, saison 2 : After we collided de Anna Todd

Synopsis : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûre qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

mardi 3 février 2015

Pretty and Dangerous, Claudine de Barbara Palmer

Synopsis : Étudiante à la prestigieuse université de Yale, Maria Lantos, vingt-six ans, est spécialisée dans la littérature érotique du XVIIIe siècle. Chaque soir toutefois, elle devient Claudine, une femme voluptueuse, fatale, qui offre sa compagnie à des hommes extrêmement puissants, parmi les plus riches du monde. Auprès de ses clients, Claudine gravite dans des sphères ultra privées, côtoie la haute société. Ses trois mots d’ordre : anonymat, satisfaction, discrétion. Mais bientôt, la frontière entre ces deux univers vole en éclats. À commencer par le meurtre d’une inconnue, dont les papiers d’identité indiquent une certaine Maria Lantos…

lundi 2 février 2015

Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail

Synopsis : Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment ou commence son apprentissage pour le moins étrange...

dimanche 1 février 2015

Coyotes de Robert Crais

Synopsis : Dans le désert qui borde le Mexique et la Californie, tout a un prix. Cela, Nita Morales le sait mieux que personne : depuis six jours, cette femme d'affaires verse une rançon à un homme qui prétend détenir sa fille Krista en otage. Mais que faisaient cette étudiante américaine et son petit ami dans un lieu aussi dangereux ? Pour justifier son tout récent titre de « Meilleur détective du monde », Elvis Cole prend l'enquête en charge et s'aventure dans la tanière des coyotes et des bajadores, les tortionnaires de la frontière... Mais si cette fois, le célèbre privé était allé trop loin ?