Ugly Love de Colleen Hoover

Synopsis : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis :
Évidemment on ne peut pas passer à côté d'une sortie de CoHo en France tellement cette auteur depuis le premier roman édité en VF fait parler d'elle. Ugly love fait parti des romans coup de cœur de la majorité de ceux qui l'ont lu, aussi bien en VO qu'en VF et j'en attendais beaucoup, je voulais vibrer comme avec Ridge et Sydney dans Maybe Someday ou Will et Lake dans Slammed, sans parler de Hopeless que j'avais lu en VO. Malheureusement, même si j'ai passé un excellent moment, la plume de l'auteur étant toujours aussi belle et transmettant toujours aussi bien ses sentiments, je l'ai trouvé un cran en dessous des autres. Je pense que le récit entre passé et présent, même s'il est très utile pour comprendre la cassure profonde de Miles, m'a un peu perdue et m'a empêchée de complétement ressentir les sentiments de nos deux protagonistes dans le présent. Ils sont quand même attachants, craquants et j'en passe, on plonge très vite et très facilement dans leur histoire et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. J'ai adoré Corbyn, le frère de Tate qui fait tout pour protéger sa petite sœur, voir la relation se nouer entre Miles et Tate et les voir tous les deux traverser ces évènements la tête haute (ou du moins Tate beaucoup plus que Miles). On sait dès le départ qu'il va y avoir une catastrophe, on la voir venir assez facilement et on se demande de quelle manière ils vont pouvoir aller au delà du passé.

On a donc nos deux narrateurs dans cette histoire. Tate nous raconte son présent, sa vie, sa rencontre avec Miles, son envie de bien faire dans son boulot, d'aller de l'avant et Miles nous raconte son passé, son premier amour, là où ça l'a petit à petit conduit et son besoin de piloter. J'ai eu un peu de mal à me faire à ce type de narration, j'avais envie d'avoir les pensées de Miles dans le présent même si clairement son passé le définit aujourd'hui. On voit venir le problème entre eux (même si je la pensais un peu différente de la réalité) et on a les larmes aux yeux à plusieurs reprises. On voit bien qu'il essaye de lutter contre les sentiments qui naissent petit à petit pour Tate alors que cette dernière avait promis de ne pas tomber amoureuse et qu'elle court droit à la catastrophe. On voit s'éveiller, grâce aux mots de l'auteur, ces sentiments beaux et forts, on apprécie leur évolution, la manière qu'ils ont de lâcher prise, les moments intenses qu'ils passent ensemble et les personnes qui gravitent autour d'eux et qui essayent de les rendre heureux. J'ai dévoré ce roman en à peine une soirée, je ne pouvais pas le lâcher sans savoir ce qui est arrivé à Miles dans son passé et qui l'a conduit à refuser d'aimer dans le présent. Et je voulais voir de quelle manière Tate allait réagir, la voir aimer et détester Miles et voir de quelle manière cette histoire allait se clore. Et là c'est un sans faute de l'auteur sur les deux fronts, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant les derniers chapitres et c'est le cœur léger malgré les circonstances que l'on laisse les personnages....

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Tate et Miles. Ils sont craquants tous les deux, dès les premières pages on se prend d'affection pour eux mais j'ai été un peu "perdue" dans leur histoire par les chapitres passé-présent même s'ils expliquent parfaitement l'évolution de Miles. J'ai aimé leur rapprochement, la façon dont Tate s'accroche même quand tout semble perdu et dont elle sait aussi lâcher prise. Une très belle histoire d'amour qui saura ravir tous les cœurs.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour compliquées où l'un des protagonistes a un passé douloureux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les petits garçons (c'est parfois l'impression que Miles m'a donné, de part sa vulnérabilité)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755622416&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (le 05/11/15 en librairie)
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Merci pour ta belle chronique. Effectivement les CoHo sont des merveilles mais il arrive parfois que l'un ou l'autre soit un peu en-dessous de nos espérances. Je viens d'avoir le cas avec le nouveau Gayle Forman. Ce CoHo est dans ma PAL, mais je vais attendre un peu.

    RépondreSupprimer
  2. Un roman que tu me donnes envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah lala il est dans ma liseuse mais tellement de services presse à lire que je ne sais pas quand je vais pouvoir le commencer... Et pourtant j'ai hââââte !!!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais lu de Colleen Hoover même si j'ai deux de ses romans chez moi. J'ai peur d'être déçu vu tout le tapage qu'il y a autour d'elle et les échos positifs. Je pense donc attendre que le phénomène s'estompe puis on verra ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!