Premier Rôle, épisode 3 : Zone de transit de Fanny André

Synopsis : Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’en croit pas sa chance. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le mystérieux et ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et l’amour sans prise de tête, le choix s’annonce difficile… Thia est folle de joie : avec ses meilleures amies, elle embarque pour Londres, afin d’assister à un événement dédié aux fans du prochain film d’une saga. Au programme : s’amuser entre copines, profiter, voir les acteurs de loin, et soupirer après le beau Maden, bien sûr ! Ce qu’elle n’avait pas prévu ? Qu’elle et ses copines se retrouvent en privé avec les membres du cast… Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers épisodes (mon avis et mon avis), j'étais donc impatiente de continuer l'aventure ! Et je n'ai pas été déçue par ce troisième moment avec Thia et sa clique, il est pour l'instant mon préféré de par les sentiments qui transpirent même si je n'ai pas été totalement satisfaite du côté des choix de Thia (parce que forcément j'ai un préféré). On les comprend quand même facilement grâce aux mots de l'auteur et du coup on ne peut qu'y adhérer malgré tout... En effet le triangle (voir même le carré par moment) amoureux est bien présent, on ressent les doutes et les peurs de Thia, sa façon de vivre l'instant présent sans se poser de question ou par moment sa manière de s'en poser beaucoup trop. J'ai encore une fois adoré la jeune femme, sa liberté, les sentiments qui naissent petit à petit entre les protagonistes. Thia ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle relève un défi qui s'avère être une révélation pour tout le monde, j'ai adoré toutes les références à la musique et à certains films (Roméo&Juliette forever) et bien évidemment j'ai eu l'impression de vivre des choses hors du commun. 

Thia voyage dans ce troisième opus, elle va retrouver Jackson et Maden, vivre des moments très intenses et profiter à fond de sa semaine aux USA. Elle se fait une promesse en y arrivant et va coute que coute vouloir la tenir. Sa relation avec Jackson s'approfondit alors que les doutes qu'instille Maden sont bel et bien présents. Du coup on ne sait jamais trop sur quel pied danser tout comme elle, j'ai déjà choisi pour ma part celui qui fait le plus battre mon cœur mais Thia n'en est pas là dans ses décisions. J'ai apprécié de lire ses pensées, de la voir à la fois profiter de l'instant et penser au futur, elle sait que dans les deux cas la relation semble vouée à l'échec du fait de l'éloignement géographique mais elle ne peut empêcher son cœur de battre. J'ai beaucoup aimé Jackson et sa façon de la soutenir mais je reste sur Maden malgré le fait qu'il ne sache pas lui non plus ce qu'il veut vraiment.... Ce qui nous vaut quelques moments assez épiques, j'ai même lâché une petite larme à deux reprises et j'ai trouvé la fin juste parfaite pour nous faire languir d'avoir la suite .... Vivement !! Cet épisode a beau être plus long que les précédents, il s'avère que l'on n'en a jamais assez !

En bref, un troisième épisode plus long que les précédents et qui fait la part belle aux sentiments qui s’amplifient chez les personnages. Thia est toujours aussi adorable, on ne peut que comprendre et accepter ses choix qui de toute façon la rendent heureuse et c'est tout ce qui compte. Elle profite à fond de ces instants et nous aussi par la même occasion, la plume de l'auteur ne nous donnant qu'une envie, prolonger ce moment !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour où rien ne semble vraiment clair même si des sentiments profonds se dessinent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les triangles amoureux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!