La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Favorite de Kiera Cass

Synopsis : Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Mon avis :
C'est toujours un plaisir de retrouver le monde de Kiera Cass et de La Sélection. On a ici un recueil de deux nouvelles qui nous permettent de voir de quelle manière une partie de la Sélection d'Amberly, la mère de Maxon s'est passée et de revivre quelques moments de la Sélection d'America au travers de ce que vit sa meilleure amie Marlee. Dans les deux cas on passe un très bon moment, c'est un plaisir à la fois de découvrir des nouveaux personnages et de retrouver ceux qu'on aime depuis le premier tome de la Sélection.

Amberly est une jeune fille ordinaire qui participe à la Sélection. Elle est depuis toujours amoureuse de Clarkson, le prince qui doit à présent trouver chaussure à son pied. Sauf que rien ne se passe comme elle le croyait, elle est victime de violents maux de tête et vit les évènements d'une manière un peu tragique. J'ai beaucoup aimé apprendre à la connaitre, la voir évoluer, ressentir le fait qu'elle prend conscience de ce qu'entraine le fait d'être reine et la façon qu'elle a de voir les parents de Clarkson. Les pages se tournent très rapidement, on n'a pas vraiment le temps de les voir tomber amoureux même si on sent que le jeune homme ressent rapidement quelque chose de fort pour Amberly. On la connait en temps que reine lors de la Sélection de Maxon et on apprécie de voir un peu l'envers du décor de sa propre Sélection. Ils sont adorables tous les deux, doivent composer avec les événements qui émaillent leur montée au pouvoir et qui va les conduire sur le trône d'Illéa. Une première nouvelle bien sympathique et qui donne un nouvel éclairage sur les parents de Maxon.

Dans la seconde on retrouve celui-ci au moment de sa propre sélection quand il doit faire face aux événements liés à la "défection" de Marlee. C'est un plaisir de le retrouver ainsi qu'America même si on ne la voit que peu. Il y a surtout les pensées de Marlee qui est notre narratrice de ces moments très durs qu'elle traverse au nom de l'amour. Mais on voit surtout la bonté de Maxon et l'emprise que peut avoir America sur lui et sur ses actions. C'est un moment beaucoup plus dur que la première nouvelle mais qui lui aussi nous permet de comprendre de quelle manière et pour quelles raisons Maxon a pris les décisions qui nous sont racontées dans le premier tome de La sélection (mon avis). Un retour dans ce monde qui m'a encore une fois beaucoup plu et qui permet de voir Maxon sous un nouveau jour ! Je suis curieuse de lire le 5ième tome de cette aventure qui va clore l'histoire de leur fille !

En bref, deux nouvelles qui feront plaisir aux fans de la saga et qui mettent en lumière des pans de l'histoire que l'on ne connaissait pas. Un très agréable moment passé en compagnie de personnages que l'on prend plaisir à connaitre et d'autres que l'on aime retrouver. A lire pour compléter l'histoire de La Sélection !

Note : 16/20 

A lire si vous aimez :
- La Sélection et tout ce qui entoure cette histoire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus ....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782221189269&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Un jour il faudra que je tente la série de cette auteure

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ton avis en diagonal car cette saga me tente de plus en plus !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!