Hanover House chronicles, book 0 : Hanover House de Brenda Novak

Synopsis : Welcome to Hanover House….
Psychiatrist Evelyn Talbot has dedicated her life to solving the mysteries of the antisocial mind. Why do psychopaths act as they do? How do they come to be? Why don’t they feel any remorse for the suffering they cause? And are there better ways of spotting and stopping them?
After having been kidnapped, tortured and left for dead when she was just a teenager—by her high school boyfriend—she’s determined to understand how someone she trusted so much could turn on her. So she’s established a revolutionary new medical health center in the remote town of Hilltop, Alaska, where she studies the worst of the worst.
But not everyone in Hilltop is excited to have Hanover House and its many serial killers in the area. Alaskan State Trooper, Sergeant Amarok, is one of them. And yet he can’t help feeling bad about what Evelyn has been through. He’s even attracted to her. Which is partly why he worries.
He knows what could happen if one little thing goes wrong...

Ma trad' (on copie, on crédite merci :) )
Bienvenue à Hanover House.
La psychiatre Evelyn Talbot a dédié sa vie à résoudre les mystères des pensées des asociaux. Pourquoi les psychopathes agissent comme ça ? Comment ils en arrivent là ? Pourquoi ils ne ressentent aucun remords face aux souffrances qu’ils provoquent ? Et est ce qu’il y a une manière de les détecter et de les arrêter ?
Après avoir été kidnappée, torturée et laissée pour morte par son petit ami du lycée alors qu’elle n’était qu’une adolescente, elle est déterminée à comprendre comment quelqu’un en qui elle avait confiance a pu se retourner contre elle. Elle a pour cela créé un révolutionnaire centre médical dans la ville de Hilltop en Alaska, où elle va étudier les pires des pires criminels.
Mais tout le monde à Hilltop n’est pas excité par l’idée d’avoir à Hanover House de nombreux serial killers. Le policier alaskien, Sergent Amarok, est l’un d’eux. Et pourtant il ne peut que se sentir mal par rapport à ce qu’Evelyn a vécu. Il est aussi attiré par elle. Ce qui fait qu’il s’inquiète… Il sait ce qu’il pourrait arriver si une seule chose allait de travers.


Mon avis :
L'auteur m'a très gentiment proposé de découvrir cette introduction à son nouvel univers (à paraitre en septembre 2016) et j'ai sauté sur l'occasion déjà pour voir si j'étais capable de lire autre chose que de la romance en anglais et parce que les livres que j'ai déjà lu d'elle m'avaient beaucoup plu ! Et je suis contente, j'ai passé un très bon moment (bien qu'un peu court) et mon anglais au final marche assez bien avec des textes un peu plus difficiles de ce que j'ai l'habitude de lire ! On découvre ici le monde d'Evelyn qui souhaite étudier les pires meurtriers pour en comprendre le cheminement de pensées et pour essayer de les arrêter avant qu'ils ne commettent l’irréparable.  Elle les sélectionne dans tous les établissements pénitentiaires des USA pour les faire intégrer son unité spéciale construite en Alaska, Hanover House. Sauf que les choses ne commencent vraiment pas bien pour elle....

Dès les premières pages on plonge très facilement dans le monde de l'auteur et j'étais curieuse d'à la fois découvrir la vie des personnages mais aussi de voir de quelle manière Evelyn allait mettre en place son unité spéciale. La pauvre a fort à faire avec les horreurs qu'elle a vécu dans son adolescence mais aussi avec ses détracteurs quant à la mise en place d'Hanover House. L'un des premiers est le Sergent Amarok mais l'attirance qu'ils ressentent tous les deux et la ténacité du sergent font qu'ils vont petit à petit se rapprocher. J'adore le mélange romance/thriller et dans ce préquelle il est pour l'instant très bien fait. J'ai complétement craqué pour cet homme, j'ai trouvé Evelyn très bien dans son rôle et je suis vraiment très curieuse d'en découvrir plus d'autant qu'il se passe énormément de choses en peu de pages et que ça donne une impression de trop peu. La plume de l'auteur est très agréable en VO, on imagine sans peine tout ce qu'il se passe dans la tête des protagonistes (d'ailleurs y'en a un j'aurai aimé ne rien savoir...). J'étais prise par l'intrigue et triste quand j'ai tourné la dernière page. Maintenant il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience et à attendre le premier tome de cette série qui promet beaucoup !

En bref, ce fut un plaisir de découvrir la plume de l'auteur en VO et de voir surtout que j'arrivais à suivre. Les personnages sont vraiment très sympathiques, le monde mis en place intriguant et je suis d'ores et déjà curieuse de découvrir la suite des aventures d'Evelyn et Amarok, je sens que je suis tombée amoureuse d'eux ! 

Note : 16/20

A lire si vous aime :
- les romans mêlant thriller et romance (et les héros graaou)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- être frustrés parce que c'est trop court !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
https://www.goodreads.com/book/show/25394138-hanover-houseLogo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Bonjour bonjour,
    oh, ce titre me tente bien, tu sais s'il est sorti en français? ou va sortir?
    j'envie ceux qui savent lire en vo, quand je vois des livres pareils passer :D
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non, il vient à peine de sortir en VO donc je ne sais pas encore s'il est prévu en VF ou pas :)

      Supprimer
  2. Le genre de livre qui m'intéresse, j'espère qu'il sortira en VF. C'est vrai qu'on apprécierai de pouvoir lire les VO par moment :(

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!