Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption de Jessica Sorensen

Synopsis : Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et j'étais vraiment hyper curieuse de découvrir ce second étant donné l'horreur de la fin du précédent ! Je n'ai pas été déçue de ma lecture même s'il lui manque l'attrait de la nouveauté, j'ai quand même passé un très bon moment avec Callie&Kayden, j'ai aimé les voir tous les deux évoluer un peu plus dans leur façon de penser et de gérer les évènements même si parfois j'ai eu aussi envie de les secouer. Ils sont toujours craquants et attachants, on a envie de les aider et de faire que les choses aillent mieux pour eux deux. Une fois passé le côté dramatique des évènements, on se rend compte qu'ils sont tous les deux des belles personnes qui veulent faire le bien autour d'eux. Leurs amis sont toujours aussi présents et j'ai aimé la façon qu'a Callie de vouloir aider Kayden souvent malgré lui.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, j'ai dévoré les pages à une vitesse folle et je voulais surtout savoir s'ils allaient arriver à aller de l'avant et de quelle manière. J'ai aimé le visage qu'ils nous montrent, leur façon d'avancer malgré l'adversité et la façon surtout qu'à Callie de pousser Kayden à accepter son aide. Le jeune homme est persuadé qu'il n'est pas le bon pour elle, qu'il ne lui apportera que du malheur mais Callie le voit d'une manière tout à fait différente. J'ai souvent souri en les voyant tous les deux, j'ai eu à plusieurs reprises des pincements au cœur et surtout je tournais les pages à une vitesse folle pour en savoir plus. L'auteur est vraiment efficace, on s'imagine sans peine les différentes situations, on a envie de butter certains des personnages et d'en serrer d'autres contre nous. Luke et Seth sont toujours aussi présents, ils sont les pierres angulaires des vies de Kayden et Callie et j'ai aimé les voir eux aussi avancer malgré tout (et je suis très curieuse de lire la suite consacrée à Luke).

Je me demandais bien ce que l'auteur allait nous réserver pour la fin de ce roman, j'étais un peu inquiète mais à la fois impatiente d'autant que la suite concerne d'autres personnages. Il me fallait donc une "vraie" fin de romance et malgré les embûches c'est ce à quoi on a droit, à quelques variations près.... L'intrigue m'aura tenue en haleine du début à la fin, j'étais totalement happée par elle et je ne voulais pas les quitter aussi rapidement. Cette jolie histoire d'amour, d'amitié, de fuite en avant, de pardon ou de haine m'aura vraiment plu le long de ces deux tomes et malgré un côté un peu trop dramatique parfois j'ai très souvent souri en voyant les amoureux apprendre à se faire confiance.

En bref, ce second tome est dans la veine du premier. On retrouve avec plaisir les personnages, on comprend ce qu'ils ressentent et surtout on passe un excellent moment à les voir évoluer et changer leurs façons de se voir eux-mêmes. Une très belle histoire servie par une sympathique plume !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies histoires d'amour et de rédemption

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les personnages sont trop torturés.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782013974134 &ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis
Logo Livraddict

http://chezcookies.blogspot.be/2015/09/une-lettre-pour-un-auteur-22-chroniques.html

Commentaires

  1. Je crois que Callie et Kayden est l'une des mes séries New Adult chouchou, j'adore ces personnages, j'adore la plume de l'auteure. J'espère qu'on aura vite la suite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!