Wild riders, tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Synopsis : En testant la sécurité d'un musée, la détective Lily West ne s'attendait pas à tomber sur un cambrioleur, et encore moins sur Mac Canfield, le bad boy qui figure dans ses fantasmes depuis près de dix ans. Quand un tireur invisible tente d'abattre Lily et Mac à la sortie du musée, le voleur pousse la détective à enfourcher sa moto et se lance avec elle dans une course effrénée. Aux côtés de Mac, Lily va découvrir le gang des Wild Riders, bikers qui travaillent en secret pour le FBI. Leur mission : récupérer une éprouvette contenant un virus mortel...

Mon avis :
J'étais très impatiente de découvrir ce titre, j'aime beaucoup la plume de l'auteur que j'ai pu découvrir dans sa série Les idoles du stade. J'étais curieuse de lire l'histoire cette fois-ci de bikers et l'intrigue qui promettait beaucoup de choses étant donné le résumé. Si de ce côté-là on a pas mal de nos réponses, j'ai trouvé dommage qu'elle passe après la relation torride entre Lily et Mac. En effet ces deux-là se retrouvent après 10 ans de séparation, Mac avait à l'époque joué un sale coup à Lily et cette dernière a du mal à lui pardonner. Mais la jeune fille candide qu'il a connu à l'époque s'est émancipée et a pris un chemin qu'il n'aurait jamais imaginé pour elle. Tout comme lui a choisi une voie bien loin du petit voleur occasionnel, bricoleur de voiture qu'il était à l'époque. Je les ai trouvé sympathiques tous les deux on comprend sans mal leur sentiments, Lily ne se laisse pas faire et essaye de prévoir le prochain coup de Mac mais il est obligé de lui cacher les raisons de sa mission.

Le début a un bon rythme. Lily a une mission et trouve sur sa route Mac. Il leur arrive une mésaventure et sont obligés de fuir devant l'ennemi. Sauf que la mission de Mac est confidentielle et que Lily se retrouve embarquée bien malgré elle sur sa moto. Va alors commencer pour eux une reconquête, à la fois le cœur de l'autre et sa confiance même s'ils ne s'étaient jamais attendus à tomber l'un sur l'autre. J'ai apprécié ce postulat, le secret qui concerne le métier de Mac et même si je ne suis absolument pas contre les scènes de sexe, il y a parfois un moment où elles sont de trop et ne servent plus l'intrigue. C'est un peu ce qui se passe ici, l'auteur avait matière à faire quelque chose de très très bien au niveau de son histoire mais elle fait passer la relation charnelle des protagonistes au premier plan ce qui donne un roman qui n'est pas vraiment fluide dans son déroulé même si ça se lit bien évidemment très facilement.

La plume de l'auteur est toujours sympathique et fait que la curiosité nous pousse toujours en avant mais les problèmes que je soulève plus haut font qu'à la fois il me tardait de connaitre le dénouement mais que j'espérais aussi qu'elle mette plus en place son monde. On a quand même des élèments sur les fameux bikers ce qui va pousser ma curiosité à lire la suite de leurs aventures en espérant que les choses se passent différemment dans le prochain tome. Le final nous réserve quand même de sympathiques choses au niveau de l'intrigue du roman, on a le dénouement de l'enquête que Mac menait et Lily va enfin comprendre celui qu'il est devenu. Leur relation évolue d'une belle manière et nous permet de les apprécier encore plus. Bien loin la petite Lily qu'elle était au départ et le Mac revenu de tout qui ne croyait plus en rien. Donc je lirai la suite, par curiosité !

En bref, si j'ai trouvé le monde de l'auteur prometteur et l'intrigue bien faite, je regrette que les scènes de sexe soient un peu trop nombreuses (et sans réelle utilité) par rapport au reste. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, on apprend à connaitre des personnages sympathiques et qui n'ont pas froid aux yeux mais certains clichés viennent casser un peu le tout. Je suis quand même curieuse de lire la suite d'autant que certaines choses pourraient être encore plus agréables !

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
-  les héros assez chauds et les héroïnes qui ne se laissent pas faire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- de trop nombreuses scènes de sexe au détriment de l'intrigue

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai cherche ce livre partout et je l'avais enfin trouve hier...J'etais impatiente de la lire, bien qu'il y avait becoup de critique negative. Je voulais me faire ma propre idee...Mal m'en a pris, trop de scene de sexe, pas de suspence, rien de palpitant juste exasperant. Tres decevant et comme on dit trop d'amour tue l'amour

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!