Laurette... et les p'tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty

Synopsis : Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.
Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

Mon avis :
C'est lors d'un dimanche après midi fort sympathique en sa compagnie que Christy m'a offert ce petit roman. Mon planning lecture n'était pas trop chargé, j'avais besoin d'une lecture fraiche et légère, je me suis donc jetée dessus peu de temps après. Et j'ai bien fait parce que j'ai passé avec Laurette un excellent moment de lecture, j'ai ri aux éclats et pleuré comme une madeleine, on s'attache très facilement aux personnages et on passe un moment de détente très agréable en leur compagnie. 

Laurette pense ne pas faire partie des femmes "normales"... Un peu ronde, elle assume pourtant totalement sa taille et s'habille comme elle aime. Elle est quand même parfois gênée de se comparer avec certaines femmes mais elle sait qu'elle n'y peut pas grand chose et va de l'avant. Elle n'a pas la langue dans sa poche et quand le charmant Simon Ferry publie une annonce pour une nounou dans la pharmacie de sa mère, ni une ni deux elle postule et elle est prise. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à une ado pour le moins fâchée avec tout le monde et deux petits garnements qui lui en font voir de toutes les couleurs. Pourtant, petit à petit, elle arrive à se faire sa place dans cette famille si spéciale où la mère a préféré les abandonner pour poursuivre sa carrière. Laurette ne perd quasiment jamais son calme (j'ai compatis à plusieurs reprises), elle s'occupe de ces enfants comme s'il s'agissait des siens sauf qu'elle est aussi attirée par son patron.... et elle le sait, elle ne l'attire pas...

Les pages se tournent toutes seules, j'étais curieuse de voir de quelle manière l'inévitable rapprochement allait s'opérer entre les protagonistes. J'ai aimé Laurette dès les premières pages, elle n'a pas honte de son tour de taille même si parfois elle préfèrerai être différente. Mais elle accepte ce que la nature lui a donné et même si elle fait aussi attention, elle profite de la vie à fond. Sa relation avec les enfants et son patron est très bien décrite, on ressent ses doutes, ses joies et ses peines, on distribuerait bien câlins et claques parfois et on aime la voir s'épanouir dans son nouveau boulot. Notre attachement fait qu'on est curieux de voir de quelle manière chacun va réagir et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié Simon malgré les quelques gaffes qu'il peut faire. Mais il aime ses enfants par dessus tout et serait prêt à se battre pour eux et pour qu'ils soient heureux. Le dénouement, bien qu'attendu, a réussi à me tirer des larmes mais aussi un grand sourire. J'ai passé avec Laurette et toute sa clique un très bon moment de lecture, un moment de détente où une amie nous raconte son histoire d'une bien belle manière.

En bref, Laurette est une jeune femme adorable. On se prend vite d'affection pour elle, on apprécie de la voir évoluer dans l'entourage de Simon, je suis tombée moi aussi amoureuse de lui et j'ai aimé les visages que les personnages nous montrent. L'intrigue est sympathique, on est curieux de voir de quelle manière les choses vont évoluer et on se prend facilement au jeu jusqu'aux dernières pages. C'est frais, léger, tendre, marrant, un parfait petit moment de détente !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances mignonnes où les personnages sortent un peu des "standards" et auxquels on s'attache très vite

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les intrigues qui n'innovent pas vraiment (mais que l'on prend plaisir à lire)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Ah ça, la romance permet toujours un bon moment et une lecture facile car on suit les mêmes codes ;)

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air sympa pour passer un bon petit moment !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!